Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 8 ans d'équitation..♥

Aller en bas 
+2
Mylène
Bidimouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:01

J'ai commencé l'équitation à l'age de 6 ans j'en ai maintenant 14.
L'équitation est une passion que j'ai découverte en en faisant avec l'école j'étais avec 2 copines sur un poney pie noir nommé Popey. L'année suivante j'ai donc commencé l'équitation, mon premier cour fut avec Popey bien que je ne me souvienne plus de ce 1e cour après ça j'ai rencontré Gribouille et Snoopy 2 shetlands puis Zorro et Droopy des poneys. Je ne montais que eux j'avais peur des grands poneys et chevaux et aussi de Choupette qui à l'époque faisait vraiment n'importe quoi.
Il y avait aussi Hylvana à chaque fois que l'on rentrait dans l'écurie elle sortait sa tête et on était prêt à se la prendre.
Mais il y avait un double poney que j'aimais monter je pense que c'est avec elle que j'ai fait mon premier galop: Heidi. Puis Clarabelle petite double ponette plutôt sympa, j'ai enchaîné avec Picsou et bien après Clochette ,la fille de Clarabelle.
Entre temps Popey est parti en retraite, il avait bien mériter avec presque 15 ans de service il est parti chez une amie à ma prof avec Izério le cheval de cette amie.
A partir de là Choupette est devenu peu à peu ma préférée.
J'ai ensuite monté Prince un cheval pour la 1e fois.
Heidi est parti suivi de Pinochio , shetland, mais sont arrivés tarzan et Douchka.
J'ai monté la 1e fois Tarzan en pature c'était génial.
Et Douchka en obstacle, je me suis fait peur et je me suis dit plus jamais.
Et finalement je me suis mises à me remettre à monter Douchka.
Il s'ensuit par la retraite de Snoopy et Gribouille et l'arrivé de Pollux et Frimousse.
La retraite de Droopy arrive l'été suivant Black et Plume arrivent.
0 partir de Novembre dernier je me suis mises à monter les autres chevaux Hyolina et Enzio, il faut que je monte aussi Ikario.
Et puis il y a eu la venue de Quiéro, cheval espagnol.
Je l'ai monté pas plus tard qu'aujourd'hui.
Il ya aussi des chevaux que je n'ai pas connu mais je vous donne quand même leurs noms ça me tiens à coeur: Furio, Nikita Chouchou mais que j'ai déjà vu sauf Chouchou qui est décédée.
Je vous est parlé des chevaux mais il y avait aussi dans mon club une chienne tout le monde l'adorait elle s'appelait saucisse il ne fallait pas laisser traîner son sac ou sinon elle mangeait tout le contenu mais elle a eu des bébés trop gros pour elle. Elle nous a donc quitté..♥️

Bon et un peu l’arbre généalogique des chevaux
Hyolina, Enzio et Izério sont frère et soeur par la mère.
Ikario et Hylvana sont cousins à Enzio etc et sont frères et soeurs.

Voilà un peu l'histoire de ma vie.
Merci beaucoup d'avoir lu je vous mettrais des photos de main ou après demain Wink
J'espère ne pas vous avoir ennuyer
Bidimouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:08

T'inquiète pas : tu m'as pas ennnuyé (à voir pour les autres Rolling Eyes ). Et j'attends désormais les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:07

Merci beaucoup Mylène Very Happy
Photos:
Pinnochio:
8 ans d'équitation..♥ Img_5910
Snoopy et Gribouille de gauche à droite :
8 ans d'équitation..♥ P1030010
Droopy (le pie) et Zorro
8 ans d'équitation..♥ Img_1110
Plume:
8 ans d'équitation..♥ Img_6012
Clarabelle:
8 ans d'équitation..♥ Img_3810
Clochette:
8 ans d'équitation..♥ 100_2010
Picsou et moi:
8 ans d'équitation..♥ Img_5911
Pollux et Frimousse:
8 ans d'équitation..♥ P1030310
Voili voilou pour l'instant je vous en remettrais plus tard Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:47

Trop mignon Very Happy !!! et non tu ne ma pas ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:32

J'adore pinochio et clochette( avec leur ptite bouille trop mimi! I love you )! Mais les autres aussi sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:31

Merci beaucoup les filles !
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt Wink
Aujourd'hui j'ai monté à 13h30, Enzio. Dans le cour des demis confirmés, détente pas-trop avec transitions trot allonger-petit trot. Passer sur des barres au sol puis au galop transition trot-galop galop-trot arrêt-galop galop-arrêt puis accélération du galop et la fin on a sauté un petit croisions ça m'a fait du bien de faire un cour tranquille pour revenir un peu aux bases.

Puis j'ai monté une petite demi heure Choupette à crue.

Quelques photos de Enzio et moi à mon stage d'obstacle Wink
En mode carotte:
8 ans d'équitation..♥ Img_6210
8 ans d'équitation..♥ Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:05

Super séance et oui, de temps en temps, quelques révision ne font pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:12

Oui c'est sur et puis c'était sympa Smile
Mercredi--> obstacle with Choupette ♥️
Hier j'étais faire un tour au club en fin d'après-midi.
En plus il a neigé Very Happy ♥️
Les photos!
Clochette:
8 ans d'équitation..♥ Img_7610
Black:
8 ans d'équitation..♥ Img_7611
Pollux:
8 ans d'équitation..♥ Img_7612
Et je vous présente Gilbert Razz ( il est un peu sale) ..
8 ans d'équitation..♥ Img_7613

Bidimouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:36

Gilbert aurai besoin d'une douche lol! Et j'adore la deuxième photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:55

pauvre Gilbert il doit avoir froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:29

J'avoue :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:04

Arrêter! PAuvre Gilbert! Je te soutient t'inquiète pas! PS : N'essayai de faire passer un cheval devant Gilbert sinon... a plus de nez! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:49

Bon hier j'ai vu Gilbert il a pu de nez et d'yeux mais à part ça il va bien xD
le maréchal est venu c'est moi qui me suis occupé d'organiser le passage des chevaux en fonction de qui le monte ...
Après ça le cours d'obstacle avec Choupette: super!
Au trot et au galop pas motivé du tout
Puis devant l'obstacle une vrai bombe (pour elle) d'abord un petit croisillons à 2 crans ( je ne sais pas c'est qu'elle hauteur ) D'abord au trot en restant assise pendant l'obstacle assise (normal quoi) puis tout assis puis tout en équilibre . On passe au galop un vrai plaisir à sauter avec elle ♥

Puis saut de puce avec le croisillons et un vertical au 2 crans les 1e fois c'était bien mais elle faisait un petite foulé pour ce rééquilibrer l'obstacle était trop loin pour elle par rapport à ses foulées ( c'était la seule "petite" ) et les passages suivants parfait ma prof a rapprocher les obstacles.
Après, sauts avec une foulée d'écart

Vraiment super comme cour ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:14

C'est super comme séance. J'adore les sauts de puces, c'est génial. Choupette et toi avez l'air d'avoir gérer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:58

On gère toujours afro
ça faisait que la 2e fois que j'en faisait c'est vraiment génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:05

Bidimouille a écrit:
On gère toujours afro
on en reparlera... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:45

Oui on a pas toujours géré on a eu des hauts et des bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:50

Je me disais pourquoi pas vous présenter tout les chevaux de mon club genre un par jour ou tout les 2 jours selon ma disponibilité ça vous dit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:59

C'est pas mal comme idée! Mais pas tous d'un coup, ça gâcherai le mystère sur leur identité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:01

ok donc un par jour ou tout les 2 jours ou toutes les semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:22

je pense que toute les semaines tu peux nous en présenter deux; à voir avec les autres après
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:59

Ok dac Wink j'attends l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:12

Ca serait cool cheers , d'ailleurs moi je devrais finir les présentations mais j'ai trop la flemme, un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:54

Okok Smile
Je commence aujourd'hui , tout les dimanches je mettrais 2 poneys.
Il y en aura beaucoup à vous présenter entre ceux à la retraite et ceux du club Wink
Je commence:
Prénom: Choupette
Surnom: Chouchoup', Chupa Chups, ma grosse ♥️
Age: inconnu (plus de 15 ans)
Caractère: gentil, gourmande, très polyvalente, tête de mule, adore l'obstacle.
Objectifs avec elle cette année: Savoir sauter en cross avec elle ( elle a été que 2-3 fois en cross ), la révérence, stick to me.
Notre rencontre: Dans mon club. Au départ j'avais peur d'elle, mais une amie à moi la montait souvent car personne ne voulait la monter et un jour j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai monté peu à peu j'ai enchaîné les cours, l'obstacle, le dressage, les ballades..etc et maintenant je la monte à cru avec un réel confiance en elle . J'ai aussi sauté à cru avec elle Very Happy
Photos! ♥️
8 ans d'équitation..♥ Img_4212

8 ans d'équitation..♥ Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:43

Et le 2e :
Prénom :Zorro
Surnom: Zouzou
age: 20 ans (à peu prêt)
Caractère: dominant (il se bat contre des chevaux sans problème), Gentil, polyvalent, il est très à l'écoute, il est très souvent pris par ma prof pour l'équithérapie du fait qu'il ne panique pas quand il est tout seul et ne fera rien même si l'handicapé bouge énormément, crie ..etc
J'aime vraiment sa personnalité, il peut très bien être dominant mais pourtant ne bougera pas si on quelqu'un es sur son dos je trouve que c'est un poney très compréhensif.
Objectif avec lui: Stick to me au trot et au galop (il suit très bien au pas), et la révérence (il se débrouille pas mal )
Notre rencontre: je l'ai monté et j'ai adoré voilà tout ;D
Maintenant il est trop petit pour moi mais je le monte parfois en jeux et en ballades .
Photo!♥
8 ans d'équitation..♥ Img_4310
8 ans d'équitation..♥ Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ans d'équitation..♥ Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ans d'équitation..♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: