Un forum où l'amour des chevaux est roi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Délice. D.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 15 Mai - 17:42

Je vous invite à rejoindre la page facebook de Délice où je posterai plus de photos : https://www.facebook.com/DanseuseDeRoyeDelice

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 15 Mai - 18:09

bon ben elle est pas facile tous les jours, c'est le moins qu'on puisse dire

merci Bidimouille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 15 Mai - 18:58

J'ai aimée la page :3

Avec des "si" on pourrait refaire le monde mais je me dis quand même chaque jours qu'aurait été ma vie si vous n'étiez pas là, je ne veux pas penser à ce "si" et vivre avec vous dans l'instant présent, vous êtes mes vendeurs de rêves..♥️

http://bidimoulile.skyrock.com/
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Ven 17 Mai - 10:28

Merci Bidimouille (:

Alors sinon, pour Délice, j'ai enfin pu aller la voir hier !

Madame était très contente de me voir ! Elle m'a fait pleins de câlins et de papouilles ! Après les petites retrouvailles, j'emmène D. au pansage, elle était toute sale ! Je la prépare tranquillement, pour une petite séance sur le plat.

On commence par une longe, comme toujours ! Délice était surexcitée ! J'ai eu du mal à la calmer pour qu'elle se mette tranquillement sur son cercle et qu'elle m'écoute mais au bout d'un moment, elle a compris.

Après ça, je me met en selle et je branche mon gogue. Délice était bien basse, son dos a bien travaillé, j'étais vraiment contente d'elle. J'ai travaillé uniquement au pas et au trot.

Ensuite, j'ai été deseller Délice et la brosser. Elle a eu droit a un bon mash et encore beaucoup de câlins !

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 19 Mai - 9:48

Un peu dur au départ mais si à la fin ça c'est mieux passé c'est cool alors Smile

Avec des "si" on pourrait refaire le monde mais je me dis quand même chaque jours qu'aurait été ma vie si vous n'étiez pas là, je ne veux pas penser à ce "si" et vivre avec vous dans l'instant présent, vous êtes mes vendeurs de rêves..♥️

Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 20 Mai - 10:52

c'est cool de voire une séance réalisée dans le calme ^^

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 22 Mai - 21:20

Quelques nouvelles de ma louloute !

En ce moment, c'est un peu dur de passer beaucoup de temps aux écuries, mais je m'arrange comme je peux. Donc hier, j'ai longé un peu Délice, elle était adorable, ensuite je suis montée un peu à cru, et j'ai fait quelques tours de trot puis un tour de galop sans les mains à chaque main (ça fait bizarre à dire ça). Ensuite, j'ai été m'occuper de Cidjy (en ce moment, sa propriétaire ne peux pas venir) et elle a été tout aussi adorable !

Aujourd'hui, je refais le même genre de séance pour Délice. Elle n'était pas aussi attentive qu'hier. Elle ne voulait pas rester sur son cercle à la longe et ne m'écoutait pas du tout. On règle un peu les problèmes puis on enchaine sur ce que j'avais prévu à la base : un peu d'obstacle. Donc je met un obstacle sur son cercle, en la faisant passer d'abord au galop, puis au trot. Délice ne se précipitait pas, elle faisait attention à sa foulée et ça s'est très bien passé. Ensuite je monte, à cru, comme hier. Et comme hier, je monte "sans les mains", on a passé l'obstacle quelques fois, Délice était géniale. Contente d'elle même si comme souvent le début est difficile. Ensuite, c'est au tour de Cidjy ! Un bon pansage, un petit défoulage dans le manège avec Délice et voila pour les ponettes.

MessageSujet: Re: Délice. D.   Jeu 23 Mai - 15:59

ça a l'air de se calmé un peu tout de même Smile
J'adorerais sauté à crue :3

Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Jeu 23 Mai - 17:56

bon ben c'est super de terminé sur quelque chose de bien Smile

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Sam 25 Mai - 8:37

Oui ça se calme un peu effectivement.

Hier, Délice m'a fait une fugue de son box pour aller dans celui d'en face (plus de paille peut etre ?). Donc je l'ai rattrapée et l'ait mise dans le manège. Elle était contente de se défouler. Je l'ai montée un peu après, à peine dix minutes, toujours à cru (oui j'ai la flemme de seller en ce moment). Ensuite je suis descendue et je l'ai emmenée en pature. Pendant ce temps, j'ai graissé son filet, qui en avait bien besoin. J'ai ensuite été chercher Cidjy, puis Délice, pour faire leurs pieds et les rentrer. Elles ont chacune eu le droit à pas mal de carottes et des bonbons. Gâtées les ponettes (:

MessageSujet: Re: Délice. D.   Sam 25 Mai - 9:27

Comment elle a fait pour sortir de son box? x)

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 27 Mai - 10:55

Tout simplement, j'ai pris l'habitude de laisser son box ouvert le temps de prendre son licol (qui est juste à côté de la porte). En temps normal, elle s'avance un peu, mais ne sort pas, mais là, Madame avait envie d'aller faire un tour apparement !

Samedi, travail en gogue pour D. Ponette un peu trop énervée, on a travaillé sur la désensibilisation à l'eau (grâce aux grandes flaques dans la carrière) qu'on a réussi à passer aux trois allures !

Hier, je n'étais pas très motivée pour travailler donc j'ai été sur la piste de galop. Ponette s'est vraiment éclatée et moi aussi (:

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 27 Mai - 16:13

Ah la piste de galop c'est juste que du bonheur Very Happy

Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 28 Mai - 12:01

Ah la piste de galop! Quel grand terrain de jeu!

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 28 Mai - 22:02

Oui, que du bonheur (:

Hier, je n'avais pas vraiment envie de travailler Délice donc je l'ai laissée en pâture et lui ai préparé quelques carottes.

Aujourd'hui, pas très motivée non plus, mais il faut bien que Madame travaille un peu, de temps en temps. Donc j'ai commencé par travaillé à pied, révisions de tout ce que Délice connait : l'arrêt, le pas et le trot "suivi", la révérence, le salut de la reine, le reculer, les déplacements de hanches et les flexions d'encolure. D. était très énervée, donc pas grand chose de très bien fait. Je l'ai ensuite un peu montée, mais elle était là aussi trop énervée donc on est resté sur quelque chose de bien et je suis descendue.

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 29 Mai - 4:57

C'est vraiment bizarre ses sautes d humeur. Mais le plus importante d avoir fini sur quelque chose de bien

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 29 Mai - 22:10

Pour hier je ne m'inquiète pas vraiment. J'ai presque trouvé ça "normal" qu'elle soit énervée. Déjà le temps n'arrange rien, en plus Délice ne va pas en pature (sauf quand c'est moi qui l'y met) donc elle ne sort pas en dehors des heures ou je suis la. Et puis hier on a une jument qui est morte suite à une coliques. Je suis de ceux qui pensent que les chevaux sentent ce genre de choses, et toute l'écurie était agitée. Donc bon, on va dire que pour cette fois, je lui pardonne !

Aujourd'hui, je n'avais pas vraiment envie de monter ni de travailler, donc j'ai fait une grosse pansage à Délice d'abord puis à Cidjy. Les deux étaient toutes belles ! J'ai graissé les pieds de Délice aussi, ça fait toujours du bien !

Sinon, comme je vous parlais de coliques, on a un deuxième cheval en coliques aujourd'hui, donc je suis un peu inquiète pour Délice et Cidjy. Je sais que ce n'est pas une maladie contagieuse mais il peut y avoir beaucoup de causes que tous les chevaux des écuries partagent. Donc bon, je surveille, en espérant que tout aille bien pour les deux (:

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 29 Mai - 22:17

Quelques photos qui datent d'il y a deux ou trois semaines :

MessageSujet: Re: Délice. D.   Ven 31 Mai - 8:34

Hier, les deux louloutes allaient très bien !

Je suis passée chez Decathlon pour me racheter des pantalons donc un peu moins de temps pour m'occuper des deux monstres mais bon.

J'ai commencé par m'occuper de Délice. Comme j'étais (vraiment très) préssée, un petit coup de brosse, je lui met son filet et je monte à cru. On va dans le manège car avec le temps, tout est encore innondé ! On commence par travailler sur les transitions en incorporant quelques figures de manège, Délice est pas trop mal, attentive, réactive mais un peu molle. On passe progressivement au trot, puis on fait un tour de galop à chaque main. Après ça, j'ai travaillé sur un petit cercle au galop, parce qu'elle me l'avait coupé dix minutes avant.

Je la caresse bien fort puis la marche. Ensuite je tente le tout pour le tout en misant sur le calme de Délice, je lui enlève son filet et la laisse en totale liberté. A part le fait que Délice aime beaucoup couper les coins, elle était géniale. Je passe ensuite un peu au trot, comme Délice est toujours calme. J'ai un très bon controle, elle m'écoute. Donc on tente le galop, qui se passe tout aussi bien ! Merci Ponette !

Après ça, on rentre. Un bon petit pansage pour Délice, puis je vais chercher Cidjy et lui fait aussi un bon pansage. Quelques carottes chacune et de gros câlins en attendant demain (:

Aujourd'hui j'aurais un peu plus de temps pour m'occuper des ponettes, donc un peu plus de choses à vous raconter (:

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 12 Juin - 20:16

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, pas trop le temps à vrai dire !

Donc les nouvelles de Délice sont bonnes.

Déjà, première chose, Délice va maintenant en pâture toute la journée, au lieu de sortir que pendant les heures où je suis là. Elle est avec Cidjy et du moment qu'elle reste ensemble, Délice ne passe pas sous les fils. Par contre dès qu'on enlève Cidjy.. xD

Ensuite, l'ostéopathe est passé vendredi, elle m'a dit que Délice était de mieux en mieux à chaque fois qu'elle venait, ça fait plaisir à entendre ! Elle n'a presque rien eu à toucher. Par contre, elle pense que ce serait possible d'enlever ses fers maintenant que sa fourbure est bel et bien derrière nous, donc, appel à mon maréchal qui est d'accord.

Mon maréchal passe donc demain pour voir s'il est possible de mettre Madame pieds nus. Affaire à suivre ! (:

La vétérinaire est également passée, hier. Elle a fait un bilan de santé complet dont je n'ai pas encore les résultats. Je vous dirai ça en temps voulu ! En tout cas elle a dit que Délice allait bien et qu'elle était vraiment en forme pour son âge (même si ça, elle ne me l'apprends pas). Bref, la seule chose douloureuse pour l'instant, c'est la facture..

Et pour finir, Délice était au repos pendant un moment, d'une parce qu'elle devait attendre la visite du maréchale et aussi parce qu'elle était embêtée par les vers. Donc tout ça sera réglé demain, et ça tombe bien, parce que Madame est sur-excitée en ce moment, elle a vraiment besoin de travailler !

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 12 Juin - 20:22

Bon ben super toutes ces bonnes nouvelles! Ça fait plaisir a lire Wink

merci Bidimouille
Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Jeu 13 Juin - 17:46

Comme mylène ça fait plaisir à entendre =)

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 17 Juin - 20:24

Bon. Je m'excuse d'avance d'avoir autant tardé à poster, mais, vous le verrez, les nouvelles de Délice sont loin d'être bonnes et c'est pour cela que j'ai retardé ce moment.

Comme je vous l'avais dit dans mon dernier post, la vétérinaire était venue faire un bilan de santé complet à Délice mardi dernier. Elle lui avait donc fait plusieurs prises de sang : une classique, une ACTH et un test de Cushing. Elle avait trouvé que Délice était en forme même si elle avait fort maigrie.

Jeudi matin, je reçois un appel de la vétérinaire qui me dit qu'elle a eu le début des résultats des examens sanguins de Délice. Elle commence par me dire que les résultats ne sont pas fameux, puis m'annonce qu'elle pense à la leptospirose. On se donne rendez vous le plus rapidement possible et je quitte donc le boulot pour aller aux écuries. Arrivée sur place, la véto me donne les résultats de la prise de sang, en me montrant les taux de Délice, et les "normaux". Certains paramètres sont dix fois plus élevés que la moyenne, d'autres n'ont même pas pu être calculés car leurs machines ne sont pas faites pour calculer des taux aussi hauts. La véto fait donc une autre prise de sang pour faire des tests complémentaires. Elle me donne un traitement d'antibio à faire deux fois par jour par injection et lui injecte le produit.

Vendredi, après son injection, Délice a fait une réaction, elle se roulait, était agitée, diarrhée, elle n'était vraiment pas bien. Donc on appelle la véto, qui dit qu'il ne faut pas faire l'injection du soir et attendre le lendemain matin pour faire une autre injection. Elle lui supprime sa ration et demande qu'on lui mette du foin à volonté. Lorsque je la sortais pour aller marcher, D. marchait tête basse, trébuchait souvent, avait du mal avec ses pieds. J'ai l'impression que son oeil se voile et qu'elle a du mal à distinguer ce qui l'entoure. On a donc décidé, avec Elise, de dormir sur place pour veiller Délice et s'assurer que tout aille bien. La nuit s'est bien passée, Délice a énormément dormi, je faisais des rondes toutes les demies heures pour m'assurer que tout aille bien.

Le samedi matin, lorsque je l'ai sortie, elle semblait plus en forme que la veille, mais ça n'a pas duré. On lui a fait son injection comme recommandé par la véto, et Délice a refait une réaction, moins impressionante que la veille tout de même. Donc encore une fois, appel à la véto, qui dit qu'il vaut mieux tout arrêter pour l'instant. Délice est très différente entre ses sorties, parfois tout va bien, elle est motivée et énergique, parfois elle a du mal à avancer et à bouger. Nous l'avons donc veillé encore samedi soir, pour s'assurer encore une fois que tout aille bien.

Dimanche et aujourd'hui, ça a été la même chose, peu de réactions, état léthargique par moment, très agitée à d'autres.

Demain matin, la véto vient pour voir quel traitement elle pourrait lui donner. Car tant qu'on a pas les résultats, la maladie progresse et on ne fait rien. En ce qui concerne les résultats, on les aura sous dix jours, ce qui est extrêmement long. 

Voila pour les nouvelles, je vous tiendrai au courant selon l'avancée de la santé de loute.

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 18 Juin - 15:19

Oh la galère :/
C'est quoi la léthargique?
J'espère que ça ira mieux dans la progression de cette histoire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délice. D.   

Délice. D.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5