Un forum où l'amour des chevaux est roi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Délice. D.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Sam 13 Avr - 23:23

Mylène a écrit:
oh la coquine!!!! Razz En tout cas, chaque fois que je te lis, c'est des progré en plus! je veux la même ponette!!!

Elle donne énormément, c'est dingue ! Mais je la garde haha.

Bidi, tu m'as fait trop rire xD

Alors aujourd'hui, comme prévu, on est allé aux écuries avec ma demie soeur. On est arrivé tôt pour manger là-bas, et pouvoir avec beaucoup de temps avec les ponettes. Ma mère m'a conduit, accompagné de mon demi frère. Il a voulu monté un peu sur D. donc je l'ai marché en main, pendant qu'il était à cru (il a 4 ans, donc j'suis même pas sure que D. sente le poids sur son dos). D. a été adorable, comme toujours avec les enfants !

Ensuite, ma mère est partie, j'ai laissé brouter un peu Délice et d'un coup, ponette qui s'en va au grand galop à l'autre bout, alors que je la tenais et tout. D. a du mal en ce moment avec le respect.. elle doit faire sa crise de la quarantaine (plutôt soixantaine mais bon). Je l'ai récupérée assez rapidement après, et punie au box la loute.

Elisa, ma demie soeur, a donc préparé D. pendant qu'on installé le parcours. D. était assez calme dans l'ensemble, elle a beaucoup testé Elisa, mais elle a toujours bien réagi donc ça s'est très bien passé.

Elisa a fait un petit enchainement de cinq obstacles, avec une ligne brisée. Comme tout s'est super bien passé sur l'enchainement, on a laissé un spa pour pouvoir monter un peu la barre. A la fin, on est arrivé entre 1m et 1m10, qu'elles ont passées parfaitement. Il y a eu une petite chute entre deux, comme Elisa est passée devant, mais plus de peur que de mal !

Ensuite on a rentré D., une petite douche et là, SURPRISE : Ponette a déféré ! Génial.. Comme certains le savent, D. est une ponette fourbue, donc elle a une ferrure orthopédique (fer à l'envers + plaque de cuir qui protège son pied). Donc le maréchal vient lundi, impossible de remettre la main sur le fer en plus. Et d'après Elisa, elle avait déjà pas de fer lorsqu'elle l'a préparé mais comme elle connait pas encore trop ça, elle a pas trouvé ça bizarre.

Voila pour les nouvelles de D. Et.. J'AI DES PHOTOS !

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 14 Avr - 10:37

J'adore la deuxième et on voit bien ta demie soeur passer devant (au moins elle retiendra la leçon ! Laughing ) Heureusement qu'elle s'est pas fait mal! Et la crise de la soixantaine et terrible, alors accroche toi bien!

merci Bidimouille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 8:55

Gros coup de cœur pour la 4e photo Very Happy
Qui est l'autre poney avec D.

Avec des "si" on pourrait refaire le monde mais je me dis quand même chaque jours qu'aurait été ma vie si vous n'étiez pas là, je ne veux pas penser à ce "si" et vivre avec vous dans l'instant présent, vous êtes mes vendeurs de rêves..♥️

http://bidimoulile.skyrock.com/
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 9:26

Mylène a écrit:
J'adore la deuxième et on voit bien ta demie soeur passer devant (au moins elle retiendra la leçon ! Laughing ) Heureusement qu'elle s'est pas fait mal! Et la crise de la soixantaine et terrible, alors accroche toi bien!

Oui on voit bien qu'elle passe devant ! Et D. qui la regarde après du style "ben qu'est ce que tu fais par terre toi ?" haha.

Bidimouille a écrit:
Gros coup de cœur pour la 4e photo Very Happy
Qui est l'autre poney avec D.

L'autre poney, c'est Cidjy. C'est une pouliche comtoise qui va avoir 11 mois. En fait, D. appartient à une très bonne amie à moi, qui me l'a cédée en pension complète. Et elle a sauvé Cidjy de l'abattoir il y a un mois !

Sinon, quelques nouvelles de Délice.

Madame va bien. Hier, nous sommes restés trèèèèès longtemps aux écuries parce qu'on avait une armoire à monter. Ma demie soeur Elisa était avec moi ainsi que la propriétaire, Elise. On a sorti les ponettes (D. et Cidjy) pour un bon pansage et en attendant de pouvoir avoir la carrière. Ensuite, elles se sont un peu défoulées dans la carrière, D. s'est roulée deux fois (dans la boue, c'est plus drôle). Elisa a monté un peu Délice à cru, elle s'amusait à pourchasser Cidjy pour qu'elle arrête de manger. Elle nous a d'ailleurs fait une belle chute, qui est un peu de ma faute, je l'avoue !

Après ça, alors qu'on était encore dans la carrière, on voit un poney arrivé au grand galop, il s'était sauvé et était impossible à attraper. Donc on le fait entrer dans la carrière, après un quart d'heure à réussir à le choper pour enlever sa longe, on le fait galoper avec D. et Cidjy. D. a bien couru, elle était toute contente !

Je me suis occupée de D. après ça, et je suis retournée la voir après le montage de l'armoire, vers 22h. Elle était toute contente !

Voila pour les nouvelles, j'essaie de mettre les photos dans l'heure.

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 18:12

Je n'arrive pas à voir la photos. Sinon ton but c'est d'apprendre à ta demie soeur à tomber correctement, c'est ça? lol! Sinon, elle devait s'éclater à cru à pourchasser Cidjy!

merci Bidimouille
Lisa4051

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 20:06

moi non plus je n'arrive pas a voir la photo

Dernière édition par Lisa4051 le Lun 15 Avr - 20:09, édité 1 fois
Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 20:07

à quoi? Je comprends pas de quoi tu parles Lisa

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 21:52

Effectivement mon image est pas passée ><
Si tu peux supprimer le message Mylène, comme il ne sert à rien.

Aujourd'hui, j'ai pris une journée de congé, et j'ai été voir Ponette tranquillement.

Je l'ai mise en carrière avec Cidjy, les deux se sont bien défoulées ! Ensuite, je l'ai montée un peu à cru, en faisant comme ma demie soeur hier, pour que Cidjy se bouge un peu aussi. D. était toute sage, comme toujours.

On les a ensuite rentrées pour aller ranger les armoires puis remises en carrière pour travailler un peu en main. D. excécrable, j'ai pas trop insisté, encore un jour sans, mais bon.

Les photos d'aujourd'hui :

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 22:08

Voila les photos d'hier (dimanche). Désolée du retard.

Mylène : oui, je lui apprend à tomber et elle apprends vite en plus ! xD

MessageSujet: Re: Délice. D.   Lun 15 Avr - 22:24

Et un dernier petit message pour montrer les photos de quand elle se roulait hier. Elle était à un mètre de moi, et ça se voit sur les photos.

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 16 Avr - 8:29

C'est cool tout ça! les photos sont sympa!

Avec des "si" on pourrait refaire le monde mais je me dis quand même chaque jours qu'aurait été ma vie si vous n'étiez pas là, je ne veux pas penser à ce "si" et vivre avec vous dans l'instant présent, vous êtes mes vendeurs de rêves..♥️

Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 16 Avr - 17:25

sur certaines photos, elle me fait vraiment pensé à une ponette de quatre ans. Elle est vraiment magnifique!

P.S : j'ai supprimer le message Wink

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 16 Avr - 21:33

Ca fait plaisir de lire ça Mylène (:

Merci pour le message !

Aujourd'hui, j'ai juste été faire un bonjour à D. Ce n'est pas moi qui l'ai sortie, mais la propriétaire, Elise. Apparement, D. était très sage et très à l'écoute, donc je suis contente de voir que le travail que je fais avec elle porte ses fruits !

Elise a fait quelques photos mais je ne les ai pas encore, donc j'essaierais d'en mettre dès que possible.

Sinon, petite parenthèse en ce qui concerne Cidjy. Le maréchal est passé aujourd'hui pour voir D. (qui a de nouvelles toutes belles chaussures) et a fait une vérification en même temps pour Cidjy. Ses pieds sont remplis d'abcès, donc c'est bains de javel, désinfection et graissage matin et soir pour la loute :/.

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 17 Avr - 22:32

Aujourd'hui, sous ce beau soleil et tout ces degrés, D. était trèèèèès motivée ! Elle a encore mangé une pile électrique pendant la nuit.

J'avais envie de sauter un peu, donc on jump ! D. surmotivée, et pas toujours très à l'écoute, dès qu'elle voyait un obstacle, elle essayait de foncer dessus ! Mais on a quand même bien travaillé toutes les deux, D. m'a fait de beaux sauts et j'ai à peu près bien géré tout du long !

Pour le reculer, D. me fait maintenant trois pas uniquement à la voix !

Voila pour les nouvelles (:

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Jeu 18 Avr - 17:15

pas cool pour les pieds à Cidjy, mais Délice me surprends tous les jours! je veux qu'à son âge, Pandchir et Texan aient la même forme qu'elle!

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Sam 20 Avr - 22:26

Ah ça oui, si tous les chevaux de son âge avait la même énergie ! On en verrait des belles chutes haha !

Alors, désolée pour le manque de nouvelles, mais je suis pas chez moi actuellement, et entre le boulot, Délice et les soins de Cidjy (j'aide sa propriétaire quand je peux), c'est un peu la course !

Jeudi, Délice est restée au repos, elle a été broutée un peu, dure la vie de poney !

Vendredi, comme je n'ai pas réussi à me lever pour aller au travail, j'ai passé la journée aux écuries avec Elise. On a commencé par faire les soins de Cidjy, ensuite j'avais prévu de longer Délice, mais comme on avait beauuuuucoup de temps et qu'Elise était là, on a fait une séance de saut. D. avait la forme olympique ! Après une bonne petite détente aux trois allures, on passe un croisillon, une ligne et un spa. D. me trainait partout, contente de voir les barres. Elle m'a fait de très beaux sauts, j'étais assez fière d'elle. Ensuite, on a enchainé un spa, une ligne et une ligne brisée avec un directionnel. La première fois était un peu spéciale, après ça a été.

Après ça, je choisis d'enlever la selle. Ca glissait énoooormément comme j'étais en jean, mais bon, on fait avec. On monte le spa et on le repasse. Ensuite, je retourne sur un oxer assez large, et là, mes rênes se coincent dans ma jambe et une belle chute à notre palmarès ! Merci Elise pour le magnifique décomposé de la chute que j'ai en photo ! haha

On a donc refait ça avec un peu plus d'application, et tout se passe bien. Je l'ai donc laissé la dessus, même si après le dernier obstacle, D. m'a fait trois tours au grand galop parce qu'apparement, elle était encore motivée ! Je la douche, bon pansage, broutage et au box.

Aujourd'hui, un peu plus compliqué. Pour faire bref, longe catastrophique. D. a la mauvaise habitude de se cabrer face à moi, et là, elle a fait ça pendant plus d'une heure. Impossible de la faire tourner normalement, donc on recommence demain. J'ai de superbes photos (voyons le côté positif).

Voila pour les nouvelles (:

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 21 Avr - 9:50

super séance (sauf pour la chute!). et puis ben délice qui pète la forme : tu devrais avoir l'habitude de^puis le temps! Razz

merci Bidimouille
Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 21 Avr - 10:28

N'oublie pas le gâteau...
Sauter à cru ça doit être génial!

Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 21 Avr - 16:31

le gâteau, le gâteau, le gâteau! lol!

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mar 23 Avr - 10:53

Allez, je vais tous vous envoyer une part de gateau ! Smile

Dimanche, nous avons refait une longe à Délice. Elle a été plutot sage, par rapport à la veille. Ensuite, je l'ai montée un peu à cru, juste pour se détendre tranquillement.

Hier, j'ai monté Délice en hackmore. Elle était vraiment bien. D. avait beauuuucoup de motivation, mais elle était tout de même assez à l'écoute.

Voila pour les nouvelles, je vous poste les photos dès que je peux (:

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Mer 24 Avr - 12:10

C est super tout ça! C est la premiere fois que tu la monte en hack?

merci Bidimouille
Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Sam 27 Avr - 19:03

Non Mylène, je la monte de temps en temps en hackamore, mais je pense l'utiliser plus souvent maintenant. Tu l'utilises aussi avec tes chevaux ?

D'abord, je voulais m'excuser pour le manque de nouvelles, comme j'étais pas chez moi pendant plus d'une semaine, c'était dur de trouver le temps de poster sur le forum, entre le boulot, les poneys et les transports.

Mardi, j'avais sauté en hackamore avec D. Elle était géniale ! On a fait une séance sans les mains sur une ligne de trois obstacles (obstacle, deux foulées, obstacle, une foulée, obstacle) pour que je sois moins sur la bouche, et que D. apprenne à se redresser sans s'appuyer sur son mors. Ca s'est très bien passé ! Très contente de Délice et de notre progression. Nous avons fini sur une ligne un peu plus haute avec en cloture un oxer d'un peu plus d'un mètre.

Mercredi, nous avons fait une grande balade à pied avec Elise et Cidjy. C'était la première balade en main de Cidjy, les deux ponettes ont été adorables. Aucun soucis sur la route et dans les chemins. D. a aussi eu le droit à un bon shamppoing grâce à tous ces degrés !

Jeudi, ma demie soeur était là, donc je l'ai laissée montée Délice et on lui a fait faire de la mise en selle ! Vive la torture ! Elisa a bien monté.

Vendredi, Elisa a pris Délice sur une petite ligne dans le même genre que celle que j'avais fait lundi. D. était super et Elisa aussi. Elisa est ensuite passée sans les mains, puis sans les étriers et pour finir à cru.

Donc, en gros, D. va super bien !
Je suis actuellement en "vacances" en région parisienne, donc je ne vois pas Délice dans les jours qui suivent. C'est Elise qui s'en occupe, j'essaierais de vous poster quelques petites nouvelles quand même.

Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Sam 27 Avr - 20:30

C'est cool d'avoir des nouvelles! Smile Je vois que D pète la forme! Et non, j'utilise simplement un licol plat pour Pandchir et je vais commencer à travailler tex avec, sinon, je monte en mors à aiguille brisé avec des rondelles de caoutchouc.

merci Bidimouille
Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 28 Avr - 8:46

Je me ramène c'est quoi les effets du hack?
Super elle pête toujours la forme la ptite mamie Very Happy

Mylène
Admin

MessageSujet: Re: Délice. D.   Dim 28 Avr - 14:56

En fait le hac agit sur la partie juste au dessus du nez... normalement Rolling Eyes

merci Bidimouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délice. D.   

Délice. D.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant