Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galop à faux...faux départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:17

Bonjour, j'aurai besoin d'aide. Comme c'est marqué dans mon journal de bord, Texan a du mal avec le galop à faux. or comme j'aimerai démarré les changements de pieds au galop, je ne peux pas le faire sans qu'il sache galoper à faux. Si vous avez des conseils je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:43

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

Comment est ce que tu travailles le galop à faux pour l'instant et comment Texan réagit exactement ?

J'ai fais plusieurs exercices là dessus au lycée, tu peux essayer dans une diagonale. Prenons tu es à main gauche, tu prend une diagonale, sans changer de pied, et tu prolonges le galop de plus en plus longtemps sur la diagonale, jusqu'à passer le tournant à faux. Tu peux faire la même chose sur un doublé dans la longueur, ou la largeur.

Et un petit article que j'ai trouvé interessant sur le site cheval-haute-ecole.com :

"Le galop à faux

Le cheval galope à faux lorsque, étant à main droite sur une courbe à droite, il reste sur son galop gauche, ployé à gauche, posant au sol antérieur et postérieur gauche devant.

Le cheval va devoir engager fortement le postérieur interne au galop, qui étant à l'extérieur de la courbe, doit faire plus de chemin. Le travail à faux mobilise la croupe du cheval, engage les postérieurs, équilibre le galop. C'est un outil formidable pour développer le galop.

C’est un exercice difficile pour la plupart des jeunes chevaux. Il doit être abordé avec beaucoup de tact.
Ce travail va se faire à partir du pas.
Doublez au pas du milieu du petit coté, appuyez au pas jusqu’au milieu du grand coté et demandez le départ au galop à faux (soignez le recul de votre épaule extérieure, l'épaule gauche si le départ au galop est sur le pied droit ).Galopez sur le reste de la ligne droite et remettez au pas avant le coin.

Recommencez de la même façon, puis passez ensuite le premier coin au galop sans chercher à conserver le pli à l’extérieur (du coté du galop du cheval) Laissez sa colonne épouser la courbure du cercle : cette attitude lui est plus facile en début d’apprentissage.
Reprenez le pas avant le deuxième coin.

Recommencez de même mais passez maintenant le deuxième coin au galop.Prenez alors la diagonale afin que votre cheval se retrouve sur le bon pied...et puisse se relaxer.
Abordez ensuite le tour complet du manège au galop à faux puis les cercles.

Lorsque votre cheval est à l'aise sur un grand cercle, réduisez progressivement le diamètre du cercle...

L'essentiel est de conserver le cheval relaxé et dans une bonne cadenc
e."
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:47

Après, c'est la patience et le travail qui permettent d'obtenir un résultat.

J'ai eu un soucis identique avec Délice. Enfin, quand on l'a récupéré, elle était incapable de galoper à juste. On a travaillé là dessus pendant des mois, maintenant, elle ne fait quasiment plus que des départs sur le bon pied.

Je te souhaite la même chose avec Texan (mais pour le galop à faux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:34

OK merci beaucoup! je te dis le résultat dès que j'aurais essayé (mais je pense pas le faire cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:21

D'accord, tiens moi au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:09

bon alors j'ai testé et c'est nettement mieux : il fait l'effort de faire trois foulés au galop alors qu'avant il repassait tout de suite au trot. merci pour les conseils. je vais continuer comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:19

Contente que ça t'ait servi (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:32

Je vais le noter dans le journal de bord, mais sinon aujourd'hui avec Texan, on a réussi un tour de galop à faux et notre premier changement de pied. Merci pour tes conseils qui on bien servi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:51

C'est super ça ! J'espère que vous continuerez sur cette voix (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:27

Oui j'espère aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Galop à faux...faux départ Empty
MessageSujet: Re: Galop à faux...faux départ   Galop à faux...faux départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop à faux...faux départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Travail monté-
Sauter vers: