Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de voisinage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:15

Coucou !
Gros problème en box, Dahian se fait agresser par son voisin, ils sont disposés comme ça:

Problème de voisinage... 48507510
(désolée, je suis dans le chemin...)

Je sais vous allez me dire: change le de place, mais non parce qu'ils sont inséparable...
Oudini (le voisin) est encore pire quand je m'occupe de Dahian et c'est la même chose en prairie sauf que c'est plus risqué. Enfin pas de panique il n'est jamais gravement blessé mais si vous auriez de quoi m'aider je suis preneuse !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:31

Tu peux déjà essayé de les mettre dans un pré mais séparé par une clôture électrique. Mais je pense que la seule solution pour régler définitivement le problème est de les laisser dans un même pré pour qu'ils s'expliquent. les chevaux ont dans la nature, un ordre hiérarchique qui les rassure; Si ils se battent, c'est pour déterminer qui sera le dominant. Une fois expliqué, tout devrai rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:26

Ils sont 3 en prairie, Dahian est le 2eme dans la hiérarchie, le problème c'est quand je veux lui donner une friandise par exemple, il n'ose pas approché parce que l'autre l'attaque direct !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:36

Est ce que c'est celui qui l'attaque qui est son voisin
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:50

Oui, c'est Oudini.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:53

dans ce cas là, c'est normal. Son voisin est son dominant, et il arrive à faire la loi malgré leur "maigre" séparation (je dis ça en parlant des boxs). la seule solution serai de les déplacer. Ou, essaye de t'imposer comme le dominant des deux. Dès que Dahian se fait attaquer, fâche toi contre son agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:07

Merci, d'abord j'aimerais te demander quelque chose parce que je me fache sur Oudini, quand il attaque Dahian je me retourne subitement et en brandissant ma main et en le grondant, je lui donne que très rarement des friandises (d'ailleurs, on me trouve injuste), toi qui t'y connait tu serais me dire si il réagit comme un "soumis" (t'inquiète je te donnerais ses réactions)?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:11

Tout dépends de son caractère, en toute circonstance, il va baisser la tête (ça peut être très subtile) et au pré, il ne bouscule, fait attention à toi, respecte une certaines distance avec toi, voir si sa réaction a changé quand tu es là...mais pour le dominer, il faut aussi que tu passe tu temps avec lui, que tu reste douce mais ferme. Et ce n'est pas parce que tu donne rarement des friandises que c'est injuste (au contraire, moi j'en donne trop Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:31

Hum, en box quand je "m'énerve", il recule simplement la tête (il l'abaisse peut-être mais très légerement alors) et plaque ses oreilles contre son crâne (en même temps il va pas me faire des bisous ^^), ça n'a pas l'air d'être une réaction de dominé... En prairie par contre il tient ses distances sauf quand il voit que j'ai de la bouffe en main (un vrai bouffon ce cheval), et de tant en tant après une petite engueulade, des caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:35

Donc il sait que tu commande, mais il l'apprécie pas. Tu le domine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:09

Ben c'est une bonne nouvelle ça Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:13

Mais ça ne règle pas ton problème de voisinage, car si tu n'es pas là...
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:09

Oui, dès que j'ai le dos tourné, c'est repartit !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:33

Là, je peux plus d'aider désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Problème de voisinage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage...   Problème de voisinage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voisinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: La vie du cheval :: A l'écurie-
Sauter vers: