Aujourd'hui au collège à dix heures le prof d'EPS nous emmène dans la salle de techno. Sur le coup, on comprends pas pourquoi et on se demande qu'est ce qui se passe. Qu'est ce qui se passe? L'autre professeur d'EPS, Monsieurs X a reçu plus d'une trentaine de plainte contre lui pour harcèlement et autre et la presse est devant le collège. a 11h, les cours sont annulés à cause d'une réunion par rapport à ça! Donc on mange à 11h et demie. Entre temps, toutes les classes de 3ème ont décidé de faire un blocus à deux heures dans le hall. Donc une fois finie de manger je regagne la cour où règne une ambiance anormalement électrique. la principale est au courant est décide d'interroger les 6ème un par un...dont ma soeur! Le rouge me monte aux yeux lorsque je vois ma petite soeur en pleure, blanche. mais la principale étant occupé, ma petite soeur ne passe pas. mais d'autre sont passés et la principale les menaces d'exclusion si ils ne répondent pas à leur questions. Entre temps, un endroit de la cour est observable par les journalistes donc un mouvement de masse se précipite là bas. Et c'est comme ça pendant longues où lorsque certains prof passent, tous le monde tapent contre les vitres en criant, où les rumeurs cours. un élève essayent même de s'enfuir, mais il est rattrapé et l'on crie son nom pendant deux minutes. En plus au bout d 'un moment, ma petite soeur s'était blessé et elle est allée à l'administration où je me suis rendue aussi et on nous questionner et on nous a ordonner de ne pas sortir, mais j'ai réussi à sortir! Ceux qui était au foyer pour jouer aussi était questionner et n'avait pas le droit de sortir. Vient ensuite deux heures, donc tout le monde rentre en force dans le hall et s'assoit au lieu d'aller en cour. Les prof ne savaient plus où donner de la tête, certains pleuraient même! La principale fait un discours que je n'entends pas (le micro ne marchait pas). pendant que tous rentrait en classe, les 3ème devait aller en salle de réunion pour entendre le président du conseil général. Il nous parle d citoyenneté et de calme, mais qui ne répondait pas aux questions les plus importantes comme si il savait qu'il était en tort et que NOUS avions raison. Bref, l'on nous dit après tant de mouvement et autre que nous étions libérés. si vous volez en savoir plus, regarder le 19h45 sur M6 ou sur le lien suivant.
http://www.sudouest.fr/2013/02/14/un-professeur-de-sport-violent-au-college-de-biscarrosse-966679-3307.php