Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes petites aventures :D

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:44

Bienvenue dans mon carnet de bord, une petite présentation vite fait pour bien commencer les choses : j'ai 14 ans, mon galop 5 et c'est ma 9e année d'équitation.
Je fais de l'éthologie un jeudi sur deux et je passe mes samedis après-midi au club donc les news se feront à peu près à ces jours ci.
Il n'y aura pas de photo de moi avec les chevaux parce que il n'y a personne pour me photographier (sauf si une de mes amies vient mais c'est peu probable).

Voilà les chevaux avec lesquels je travaille :


Mes petites aventures :D Photo010
Eclair, le cheval que je monte en équitation classique. Un peu balourd et plutôt blasé lors des exercices classiques, il est assez curieux dès qu'on commence à jouer. Il est capable de passe d'à moitié endormi à pétage de plombs en 2 secondes donc parfois il me surprend pas mal ! lol!

Mes petites aventures :D Photo011
Rocky, celui que j'ai en éthologie. Super volontaire, câlin, gentil, curieux...enfin bref un super dada que j'espère monter bientôt (je l'ai pas monté depuis octobre...)

Mes petites aventures :D Photo012
Capucine, une ponette dont je m'occuper le samedi. Elle est très craintive, mais elle fait beaucoup de progrès. Je voulais la prendre en étho mais Mono trouve que c'est trop tôt (pour elle et pour moi)

Voilà voilà, les prochaines news après mon cours de samedi Very Happy
Merci d'être passé et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:57

ils sont tous très beaux et j'ai hâte d’être a samedi
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59

j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer et toi aussi! et même si tu peux pas prendre de photos monter, n'hésite pas à en prendre après Wink en tout cas, j'adore éclair, il est trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:07

Merci les filles Very Happy
Oui je vais prendre plein de photos surtout qu'une pouliche est née y'a pas longtemps mais j'ai pas pu aller la voir
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:08

Oh! c'est trop mignon! Grand aussi, mais c'est plus la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:09

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:25

eh oui, mais même adulte, certains reste bébé dans leur tête (en disant ça, je ne vise surtout pas Pandchir Rolling Eyes ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:39

Oh je suis tombée sous le charme d'éclair I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:46

C'est vrai qu'il est adorable Very Happy

Hier une amie à moi est venue monter, elle était pas trop rassurée parce qu'elle a eu une mauvaise expérience en club mais au bon du compte elle s'est éclatée et elle compte revenir cheers

Quand on est arrivée, on a fait le tour des écuries pour une petite présentation des chevaux, et une nouvelle ponette est arrivé. J'ai pas de photo (j'avais oublié mon portable...) mais je crois que mon amie en a pris ^^
On a tenue des poneys pendant le cours des petits et on a couru avec eux pendant le relaie.
Après pour notre cours on a fait du horse-ball, c'était une première pour tout le monde. Découverte du ballon pour les chevaux qui sont tous très joueurs donc ça pose pas de problèmes, ensuite début des passes. On s'est vraiment amusée mais on a pas galopé avec les ballons. Ensuite on a appris le ramassage, et là j'aurais aimé être à poney...J'étais pas du tout à l'aise pour me pencher avec Eclair. On a fini le cours là dessus mais les fous rires de cette séance sont vraiment ce qui reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:41

C'est génial! Le horse ball j'avais essayé une fois avec une ponette qui avait peur du ballon et j'en fais (juste des passes) avec mes chevaux et un ballon fabriqué maison et on s'éclate quand même. C'est vraiment une super discipline! Super aprem quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:36

Ouais super aprèm ^^ En plus la prof a demandé au proprio d'installer des "paniers" (je sais pas si ça s'appelle comme ça en horse-ball) et il est ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:48

c'est génial! Vous allez vous éclatez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:14

sa a l'aire trop bien nous c'est la dimanche que l'on fait horse ball
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:52

Le horse-ball j'en ai fait une fois en stage c'est juste génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:28

Me revoilà ! (Oui je sais ça fait quelques jours que j'ai pas pu passer...)
Samedi on est monté à cru ! J'avais pas fait ça depuis que j'ai arrêté les shetlands lol!
Détente pas très à l'aise...Sachant qu'Éclair est souvent en forme en début de cours je suis pas vraiment rassurée. Mais il reste sage cheers
Ensuite c'est l'obstacle, les sensations sont géniales ! Ensuite la prof nous fait lâcher les rênes... Déséquilibrée sur les 2 premiers sauts, c'est la chute sur le 3e lol!

J'ai vu la pouliche (mais j'ai pas de photos) et elle est adorable. Elle s'appelle Dune.
Et un autre bébé est attendu ! On pense Capucine est pleine Very Happy

Demain j'ai étho donc y'aura des news ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:36

c'est genial et es que tu va mettre des photo de la pouliche
Revenir en haut Aller en bas
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:46

Si je peux en prendre je les posterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:44

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:36

Moi aussi je connaît une pouliche qui s'appelle Dune !^^ Bref, dommage pour la chute, mais t'as l'air de pas avoir eu trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:31

Quand j'ai demandé une fois pour sauter à cru on m'a pris pour une folle x.
Ou sinon c'est sympa et puis il n'y a que les bons cavaliers qui tombent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:32

Je suis pas passée depuis quelques temps donc j'ai plein de choses à vous dire !

A la rubrique bébé la liste s'allonge, on est désormais sur pour Capucine (on voit le poulain bouger ♥️) et Perle est sans doute pleine aussi.
Voilà des photos de Dune qui a désormais 1 mois.

Mes petites aventures :D Photo010Mes petites aventures :D Photo011

Mes petites aventures :D Photo012Mes petites aventures :D Photo013


Après ma chute, j'ai apporté le traditionnel gâteau...et ma prof l'a trouvé tellement bon qu'elle compte ramener les tapis de monte à cru xD
On a travaillé l'incurvation sur les 2 deniers cours, j'avais Eclair. Le but était de se servir le moins possible de ses mains, donc on tourne les épaules et on recule la jambe extérieure, je peux vous dire que faire avancer le ver de terre (surnom donné par la prof lol! ) avec une seule jambe c'est ultra dur... A la fin du cours de samedi dernier, la prof nous a laissé échanger les chevaux pour les 5 dernières minutes de galop. J'ai pris Rocky, et là 5 minutes de pur bonheur ♥️ Eclair quand à lui a été égal à lui même avec sa cavalière en partant en saut de moutons/coups du cul etc... les 2 premières minutes puis en dormant à moitié.

En étho avec Rocky on a bossé le reculer à distance (c'est de mieux en mieux) et le trot en main quand je cours à côté de lui (il a eu un peu de mal au début, mais après il était limite parfait).

Normalement samedi on fait obstacle (j'ai trop hâte). Mais je ne prendrai pas Eclair, trop de mauvais souvenirs d'obstacle avec des chevaux qui ont le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:55

bon ben que des bonnes nouvelles! Dune est trop chou! Et super pour les progrès de Rock en étho Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:13

Dune est trop chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:12

Moi je suis pas trop fan de Dune :/
Chouette les progrès avec Rock!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:15

Hier, je suis arrivée pour le cours des petits (comme d'hab' quoi xD), ensuite ma prof me dit de prendre Pâquerette pour mon cours et de faire gaffe parce qu'elle mord...
Je m'y prend tôt parce qu'elle était vraiment sale (on voyait plus la différence de couleur sur le pie lol! ), j'entre dans le box avec la ponette face à moi (je tiens à préciser) et là elle me fait un demi-tour, elle plaque les oreilles et rue. J'ai pas eu le temps de bouger, je me suis pris le sabot dans la cuisse...
Je suis sortie direct du box et je suis partie demander un autre cheval à ma prof (j'avoue que d'habitude quand j'ai un cheval agressif en face je prend sur moi et je m'en occupe quand même mais là j'ai vraiment eu peur). Du coup j'ai pris Rocky.
On a fait obstacle, Rocky est pas trop motivé au début mais quand les barres montent il devient super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites aventures :D Empty
MessageSujet: Re: Mes petites aventures :D   Mes petites aventures :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites aventures :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: