Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment débuter l'éthologie en 3 exercices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:35

Voila un petit sujet qui vous permettra de pouvoir débuter l'éthologie en trois exercices simple.

Exercice n°1 :


Matériel : vous avez juste besoin d'un endroit clos (rond de longe, manège, carrière ou même un pré), un licol et une longe, et un cheval Laughing !

L'exercice : l'exercice consiste à vous faire respecter en main par votre cheval. Imagninez vous votre espace à vous. Marchez et arrêtez vous. lorsque le cheval entre dans votre espace, faites le reculer. répétez l'exercice jusqu'à ce que le cheval comprenne. Attention, c'est un exercice qui peut être ré^éter régulièrement car le cheval peut très bien vous tester.

problèmes : -Comment faire reculer mon cheval? Il y a plusieurs manières de faire. à voir laquelle vous et votre cheval préféré Wink

Exercice n°2 :


Matériel : vous avez juste besoin d'un endroit clos, un licol et une longe

L'exercice : Vous commencer par faire marcher votre cheval derrière vous au pas en ligne droite. Faites comme si il n'existait pas, puis faites des courbe, plus au moins larges, arrêtez vous, repartez... l'exercice est réussi quand vous pouvez réaliser la même chose en liberté avec un cheval qui est connecté à vous

problèmes : -Mon cheval n'est pas connecté. Dans ce cas là, il faut lui demander plusieurs choses qui requieront toute son attention (déplacement de hanches, d'épaule (voir exercice 3)
-Comment savoir si mon cheval est connecté en longe? Lorsque vous ne présentez aucunes tensions dans la longe lorsque vous tourner

Exercice n°3 :


Matériel : vous avez juste besoin d'un endroit clos, un licol et une longe et un stick (mais c'est pas obligatoire)

L'exercice : Il consiste à savoir maitriser plusieurs aprtie du corps du cheval, donc pouvoir le maîtriser lui en entier. Vous vous arrêtez puis vous vous approcher de son arrière main. Vous poussez avec votre main pour lui faire bouger ses hanches ou vous faites tourner votre longe, cela dépends des chevaux. Pour les hanches, c'est le même principe. Vous vous approcher des hanches et vous les poussez. Attention, car avec certains chevaux, il faut les apsirer et c'est plus difficile. Pour lui faire baisser la tête, vous positionner une main derrière les oreilles et l'autre sur la longe. Vous exercer une pression sur la longe et derrière les oreilles et dès que le cheval baisse la tête félicitez.

problèmes : -Mon cheval ne bouge pas. dans ce cas là, essayer de vous montrez plus déterminer Wink

Quelque soit les exercices, demandez peu au début, mais récompensé beaucoup. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:01

C'est sympa tout ça!
Bon Choupette toi qui comprends toujours tout on va s'y mettre hein x)
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:07

Oui c'est sympa comme tout !

Par contre, je sais pas si je suis la seule, mais si j'essaie de faire quoi que ce soit avec D. dans un pré, j'peux me lever tôt haha !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:05

Bidimouille a écrit:
C'est sympa tout ça!
Bon Choupette toi qui comprends toujours tout on va s'y mettre hein x)

merci et lol! j'adore ta façon de parler de ta mule préférée!
Et après pour le pré, ça dépends des chevaux Wink Perso j'ai pas de problème avec Pandchir pour ça (mais dès qu'il y a une belle touffe d'herbe, je le perds Razz !)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:01

Okapy a écrit:


Par contre, je sais pas si je suis la seule, mais si j'essaie de faire quoi que ce soit avec D. dans un pré, j'peux me lever tôt haha !
Choupette c'est pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
naomie64




Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2015

Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:59

Mylène a écrit:
Voila un petit sujet qui vous permettra de pouvoir débuter l'éthologie en trois exercices simple.

Exercice n°1 :


Matériel : vous avez juste besoin d'un endroit clos (rond de longe, manège, carrière ou même un pré), un licol et une longe, et un cheval Laughing !

L'exercice : l'exercice consiste à vous faire respecter en main par votre cheval. Imagninez vous votre espace à vous. Marchez et arrêtez vous. lorsque le cheval entre dans votre espace, faites le reculer. répétez l'exercice jusqu'à ce que le cheval comprenne. Attention, c'est un exercice qui peut être ré^éter régulièrement car le cheval peut très bien vous tester.

problèmes : -Comment faire reculer mon cheval? Il y a plusieurs manières de faire. à voir laquelle vous et votre cheval préféré Wink

Exercice n°2 :


Matériel : vous avez juste besoin d'un endroit clos, un licol et une longe

L'exercice : Vous commencer par faire marcher votre cheval derrière vous au pas en ligne droite. Faites comme si il n'existait pas, puis faites des courbe, plus au moins larges, arrêtez vous, repartez... l'exercice est réussi quand vous pouvez réaliser la même chose en liberté avec un cheval qui est connecté à vous

problèmes : -Mon cheval n'est pas connecté. Dans ce cas là, il faut lui demander plusieurs choses qui requieront toute son attention (déplacement de hanches, d'épaule (voir exercice 3)
-Comment savoir si mon cheval est connecté en longe? Lorsque vous ne présentez aucunes tensions dans la longe lorsque vous tourner

Exercice n°3 :


Matériel : vous avez juste besoin d'un endroit clos, un licol et une longe et un stick (mais c'est pas obligatoire)

L'exercice : Il consiste à savoir maitriser plusieurs aprtie du corps du cheval, donc pouvoir le maîtriser lui en entier. Vous vous arrêtez puis vous vous approcher de son arrière main. Vous poussez avec votre main pour lui faire bouger ses hanches ou vous faites tourner votre longe, cela dépends des chevaux. Pour les hanches, c'est le même principe. Vous vous approcher des hanches et vous les poussez. Attention, car avec certains chevaux, il faut les apsirer et c'est plus difficile. Pour lui faire baisser la tête, vous positionner une main derrière les oreilles et l'autre sur la longe. Vous exercer une pression sur la longe et derrière les oreilles et dès que le cheval baisse la tête félicitez.

problèmes : -Mon cheval ne bouge pas. dans ce cas là, essayer de vous montrez plus déterminer Wink

Quelque soit les exercices, demandez peu au début, mais récompensé beaucoup. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink

Bonjour je sais que le post est ouvert il y a longtemps mais je suis nouvelle et aimerait essayer. J'espère avoir quand même une réponse Very Happy donc en fait j'ai essayer avec mon poney mais le problème est qu'il n'avance pas assez et je suis obligée de le trainer derrière moi (ce qui n'est pas très bien puisqu'il est censé me suivre san rien par la suite...) J'ai essayer avec des friandises mais ils ne se contente plus du tout et ne pense qu'a avoir le morceau de carotte... quelqu'un aurait une réponse à mon problème ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie en 3 exercices   Comment débuter l'éthologie en 3 exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter l'éthologie en 3 exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Equitation éthologique (et travail en liberté)-
Sauter vers: