Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Furio du Héron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Furio du Héron Empty
MessageSujet: Furio du Héron   Furio du Héron Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:54

Un sujet un peu particulier ce soir mais qui me tient beaucoup à cœur.

Je ne savais pas vraiment où le placer, donc je pense qu'ici est le mieux.

Furio du Héron est un étalon trait du nord.

Il est né en 1993 et a été acheté par l'ancien propriétaire de Délice, à l'âge de six mois. Son ancien propriétaire a fait beaucoup d'attelage avec lui, pendant des foires, des événements, des rencontres. Furio était un cheval très calme, très bien dans sa tête.

Je l'ai rencontré en même temps que Délice, ils vivaient tous les deux au même endroit à l'époque. Il avait un mental d'acier pour un étalon ! C'était une grosse peluche, un vrai amour.

Depuis assez jeune, il avait des soucis de santé : des acariens dans les fanons (une maladie qui touche un cheval de trait sur quatre). Malgré tous les traitements, ça n'a fait qu'empirer. Ses acariens ont finalement gagné sa chair, et Furio a attrapé une infection du sang qui l'a progressivement détruit.

Petite parenthèse : j'avais expliqué que j'avais eu des soucis en début d'année 2013. En fait, le dimanche 6 Janvier, on a appris, Elise et moi, que Délice s'était fait battre dans le club où elle était, par un gamin qui montait là bas, D. était traumatisée. Le soir même, on s'est fait renversé par une voiture, fin de soirée aux urgences etc.. Rien de grave heureusement.

Le 7 Janvier, en milieu d'après midi, on reçoit un appel du propriétaire de Furio, qui nous explique que son état s'est énormément empiré, et qu'il a donc pris la décision qui s'imposait.. L'euthanasie est fixée pour le lendemain, et autant Elise que moi voulont être présentes pour Furio.

Le 8 Janvier, nous nous rendons donc sur place. C'est tellement dur de se dire qu'un cheval comme Furio, aussi fier, aussi brave, aussi plein de vitalité, puisse se trouver face à nous, alors que l'heure d'après, il serait parti. Les derniers instants avec lui ont été magiques, mais tellement douloureux. Il était là, à nous lécher les mains, sans se douter de ce qui allait lui arriver..

Ensuite, le vétérinaire est arrivé (je serais bien incapable de dire si c'était un homme ou une femme). Nous l'avons emmené dans la cour, où le vétérinaire a fait ce qu'il devait faire. Nous sommes restés avec lui jusqu'au bout, nous avons été là le plus que l'on pouvait.

Je ne souhaite à personne de vivre ça, même si on se dit que c'est la meilleure chose à faire..

Je vous laisse sur quelques photos, quelques souvenirs de ce bel étalon.

Furio du Héron 754579Furio20

Furio du Héron 566980Furio40

Furio du Héron 599165Furio57

Furio du Héron 951389Furio95

Furio du Héron 635288481

Les derniers instants avec lui, avant que tout ne bascule. Il arrivait encore à nous donner le sourire, ce cheval est vraiment formidable.

Furio du Héron 877644DSC4712

Furio du Héron 262787FURIO

"Le 8 Janvier 2013.
Furio du Héron, tu resteras pour tout le monde comme étant un cheval extraordinaire, avec un coeur en or et un mental d'acier. Merci pour tout ce que tu as pu apporter à toutes les personnes qui t'ont connu. Les bons moments passés avec toi seront toujours la pour nous rappeler à quel point tu es un cheval formidable. En partant, tu laisses un grand vide derrière toi. Tu emmènes une part de chacun de nous. Mais n'oublie pas qu'on t'aime et que tu resteras toujours près de nous.
Furio du Héron. ♥.
Merci joli poney."
(Texte écrit le lendemain de son départ)
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Furio du Héron Empty
MessageSujet: Re: Furio du Héron   Furio du Héron Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:58

J'essaierai de vous mettre une belle petite vidéo de Furio demain, je n'ai plus trop le courage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Furio du Héron Empty
MessageSujet: Re: Furio du Héron   Furio du Héron Icon_minitimeMer 17 Avr - 4:43

Il est vraiment magnifique mais c'est trop triste qu il soit partie. Paix à lui. En effet, l'année 2013 commençait mal pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Furio du Héron Empty
MessageSujet: Re: Furio du Héron   Furio du Héron Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:52

Désolé ...
C'est vraiment un beau cheval.
Je t'envoie plein de courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Furio du Héron Empty
MessageSujet: Re: Furio du Héron   Furio du Héron Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:18

Merci à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furio du Héron Empty
MessageSujet: Re: Furio du Héron   Furio du Héron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furio du Héron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Pour vous! :: Vos photos !-
Sauter vers: