Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:59

Bon, j'ai tout essayé, vraiment tout, donc j'espère que vous aurez quelques idées pour m'aider à vaincre ces deux bêtes noires.

J'ai deux légers soucis avec Délice, elle bouge et au sanglage et au montoir.

Pour le sanglage, ce qui m'énerve un peu, c'est qu'avant elle ne le faisait pas. Ce n'est pas un soucis de sangle, elle a toujours eu celle la, avec une moumoute dessus. Je la sangle souvent peu, elle a bien de l'espace pour respirer. J'ai essayé de la sangler tout doucement, de relacher dès qu'elle était immobile, mais rien n'y fait.

Pour le montoir, alors là.. Je n'aime pas trop monter à l'étrier, d'une pour éviter les problèmes de dos, de deux parce que Délice est une ponette qui a peu de garrot et donc sa selle tourne souvent. Donc je m'aide d'une chaise ou de tout autre objet. Quand je monte avec une chaise, je l'approche d'elle et tout va bien. Par contre quand je monte avec autre chose que je ne peux pas bouger, dès que je monte sur l'objet en question, D. se tourne et se met face à moi. C'est impossible de la laisser droite, je suis à court d'idée.

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:05

Alors pour la sangle, un conseil : tu commence à la sangler normalement, et dès qu'elle bouge, tu arrête, tu te mets face à elle tu lui dis "NON" fermement" et tu la fait reculer. Puis dès que t'a réussi à sangler un sanglons, tu t'arrête et tu la félicite (caresses, friandise...)
Pour le montoir, j'ai eu pas mal de problème aussi avec texan au début. Ce que j'ai fait, j'ai réaliser un couloir avec des barres (mais il faut qu'elles soient en hauteur) avec les montoir à l'intérieur. je passai d'abord en main au pas, puis je m'arrêtais, je repartais. Puis je m'arrête et là, je demande à quelqu'un de tenir le cheval. Tu monte sur le montoir (caresses, tu parles...) puis tu monte et tu demande à la personne de sortir. Tu restes à l'arrêt puis tu descends). Tu repars au pas en main et tu refais la même chose sans la personne. Une fois que tu es montée sans que le cheval bouge, tu lui donne une friandise et tu fais un tour au pas, puis tu t'arrête. Tu peux rallonger l'exercice si besoin (moi j'ai mis vingt minutes en tout, donc compte une vrai séance). mais après, je te conseil toujours de prendre entre 5 et dix minutes avant chaque séance pour le montoir. Il faut qu'elle comprenne que ça sert à rien de bouger. Si elle vient à avancer pendant l'exercice, fait là reculer pour la remettre à sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:10

Merci Mylène pour ses conseils Smile

Je vais appliquer ça pour le sanglage. Pour l'instant je faisais un peu la même chose, mais sans revenir vers elle, donc je vais tenter.

Pour le montoir, j'ai déjà essayé de faire comme ça, et le résultat est pas vraiment encourageant. En général, Délice passe très bien dans le passage étroit, mais dès que je m'approche de la selle, elle se recule et s'extirpe de là. Problème qui vient ensuite, elle ne veux plus entrer dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:14

Pour le montoir, tu peux travailler ou re-travailler l'arrêt à distance, l'arrêt sur le cercle... après je vois pas grand chose d'autres. Dis nous comment ça se passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:53

L'arrêt c'est vraiment pas son truc à D. xD. Autant elle recule très bien à la voix, autant s'arrêter, elle aime pas !

Alors, aujourd'hui, pour sangler, on était à deux, donc Délice faisait pas attention à ce que je faisais, et n'a pas bronché.

Et pour monter, j'ai mis un certain temps mais ça a été.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:09

Cool alors! de toute façon, le montoir ou le sanglage, c'est le genre de truc sur lesquels les chevaux vont tout le temps nous tester. Moi aujourd'hui, c'est Pandchir qui voulait bouger au sanglage et au montoir, mais au final, il a pas bouger. Donc courage à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:25

Merci Mylène (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:31

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Empty
MessageSujet: Re: D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.   D. a la bougeotte au sanglage et au montoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D. a la bougeotte au sanglage et au montoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Problèmes en tout genre :: Problème avec le cheval-
Sauter vers: