Bonjour/Bonsoir,
Voilà quand je monte avec des rênes allemandes j'ai mal au dos. Pourtant, j'ai pu constater plusieurs fois sur certains poneys ou chevaux que je n'avais pas mal: la plupart du temps en dressage je monte une jument plutôt speed qui est dur de la bouche donc j'ai souvent plus de mains à la fin de la séance et là j'ai mal au dos et j'ai monté ce matin un poney aussi speed pas forcément dur de la bouche mais il résistait quand même j'avais plutôt l'impression de me battre contre lui que d'essayer de le faire ralentir: là aussi j'avais mal au dos. Puis aujourd'hui aussi j'ai monté en dressage un cheval qui ne résiste pas et qui cède très bien en rênes allemandes de plus j'avais une selle de dressage et je n'ai pas eu mal au dos. Une fois aussi j'ai monté un poney plus lent avec qu je n'avais pas eu mal au dos je ne me souviens pas qu'il est résisté. Et dernier exemple j'ai monté un cheval plutôt lent mais qui cède très bien et fait très bien les exercices demandés pourtant j'ai eu mal au dos.
C'est vraiment très bizarre car il n'y a que en rênes allemandes où j'ai mal au dos.
J'espère trouvé une solution.