Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carnet de petits tours à effectuer! :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:22

Salut à tous! Pour donner un peu vie au forum (on est pas encore très nombreux! Laughing ) je vous propose de tenir ici, sur ce sujet, un petit carnet de tours sympathique et faciles à apprendre à votre cheval ou poney! Alors je commence.
Le tour bisous :

Pour commencer, il vous faut plusieurs friandises quand au cheval, pas besoin de le prendre en licol. Vous lui montrer la friandises et vous lui donner afin qu'il comprenne que vous en avez. Ensuite, vous dites "Bisous" ou autre qui sera le terme employer pour donner l'ordre et vous mettez la friandise devant votre visages, puis, une fois que le cheval est venu le chercher, vous féliciter. Puis, vous rapprocher la friandise devant votre bouche. Puis progressivement, votre cheval comprendra l'ordre (même si le geste est un peu maladroit au début, c'est normal, il faudra un certains temps) même sans la friandise. mais continuez à lui en donner de temps en temps afin qu'il n'oublie pas. Par la suite, vous pourrez lui ordonner sur indication gestuelle. Pour ça, vous faites le geste puis vous dictez l'ordre. Puis progressivement, vous dites l'ordre de plus en plus doucement jusqu'à ne plus le dire.
Voila, je pense vous mettre une photos de Pandchir à qui je viens d'apprendre ce tour avec pourquoi pas une illustration pour chaque partie de l'apprentissage. J'y vais ce week-end donc il faudra patienter un peu!

Si vous aussi vous avez d'autres tours, n'hésitez pas (j'ai vu une magnifique réverence de choupette !)

Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:24

Merci pour Choupette! Very Happy
La révérence:
En tout premier, il faut prendre une friandise et lui mettre entre les jambes en lui montrant d’abord la friandise pour qu’il le voie. L’exercice doit se faire plusieurs fois. Il doit juste pour l’instant mettre sa tête entre les 2 antérieur.
Seulement après ça on peut prendre un de ses antérieurs et l’inciter à aller chercher la friandise sous son ventre par ce procédé il posera le genou mais il faut du travaille pour que le cheval pose son genou il ne le posera pas tout de suite.


Je remet plusieurs révérence de Choupette : on peut voir qu'elle ne sait pas encore poser le genou Wink
Carnet de petits tours à effectuer! :) Img_4910
Carnet de petits tours à effectuer! :) Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:52

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer. J'étais pas sûre de savoir comment la faire, mais je fait exactement comme ça avec Pandchir (on en est encore qu'à la première étape). Pour Texan, c'est plus dure puisqu'il a appris autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:01

je vous présente le tour cherche:
pour commencer je l'ai fais a l'attache au centre, je me suis placer au niveau de sa tête, je lui présente un morceau de pain puis je l'attire en plaçant le pain a coté de moi normalement il suit le pain puis je le mets légèrement derrière moi jusqu'à il me fasse tourner avec le bout du nez. (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait, on peut aussi faire se tour avec une friandise).
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:09

Merci Lisa4051 pour ce tour!. Je précise qu'une fois appris ce tour, vous pouvez cachez le pain dans l'une de vos poche afin d'éviter que cela devienne trop facile pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:27

Je pense qu'il faut faire attention avec ce tour que le poney ne devienne pas "mordeur" ou cherche des friandises tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:03

Bidimouille a écrit:
Je pense qu'il faut faire attention avec ce tour que le poney ne devienne pas "mordeur" ou cherche des friandises tout le temps Wink

Perso, j'utilise ce tour pour faire patienter mon poneys et lorsqu'il mord (ça arriver au début) je lui donner une tape sur le bout du nez et j'arrêter le jeu (car il adore ça). Donc je suis d'accord avec toi, mais tout est question de fermeté. Si il comprends dès le début qu'il ne doit pas mordre, alors le jeu restera plaisant pour vous deux en toute sécurité! Wink
Après, on peut se servir de ce tour pour apprendre aussi au cheval à respecter sa place au près de nous malgré le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:41

Le tour Couché :

Pour se tour, le cheval doit déjà connaître la révérence. demandez à votre cheval la révérence. une fois ça fait, vous le poussez légèrement du côté où se trouve la jambe au sol (exemple, la jambe droite est au sol, vous allez poussez vers la droite mais par le côté gauche). Normalement, le cheval se couche. ne pas oublier de donner l’ordre vocale avant. une fois à terre, caresser le. Il y a une autre manière de faire, mais beaucoup plus longue : lorsque vous lâcher le cheval dans le manège après une séance, il se peut qu'il se couche. Donner lui l'ordre, puis reproduisait ça plusieurs fois.

Carnet de petits tours à effectuer! :) Talach10


Dernière édition par Mylène le Dim 6 Jan - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:42

Je précise le cheval doit avoir assez confiance à son cavalier pour faire le couché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:17

Je l'ai pas rajouter parce que ça me parraissai évident mais merci de le préciser. Je mettrai un autre tour prochainement (j'ai retrouvé un livre où il en explique plein, c'est super! Mais j'explique avec mes mots parce que sinon, ça ferai tris page pour un tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:01

Pour ce tour est les suivants, je vais m'aider du livre "Le Paradis est à cheval" offert avec Cheval magazine. Je trouve ce livre juste super.

Apprendre à ramasser un chapeau:

Tout d'abord, vous posez le chapeau avec des bouts de carottes dedans. Lorsque le cheval prends les carottes dites "Donne le chapeau" puis félicitez.
Ensuite vous posez le chapeau avec des bouts de carottes dessous. lorsque le cheval bouge le chapeau pour attraper les carottes dites "Donne le chapeau" puis félicitez encore.
Puis vous posez le chapeau tout seul sur le sol. Vous avec les carottes en main dite donne le chapeau et dès que le cheval touche le chapeau, donnez les carottes et félicitez.
Après, vous posez le chapeau sur le sol, vous demandez mais attendez que le cheval mordille le chapeau. une fois qu'il mordille, donnez lui les carottes.
Et quand vous demander le chapeau au cheval, une fois que ce dernier l'a pris, remonter le chapeau de quelques centimètres au dessus du sol avant de donner la carottes.
Enfin, vous n'avez plus qu'a poser le chapeau au sol et à demander à votre cheval de le ramasser. bien sûr, certains auront besoin d'étapes intermédiaires et plusieurs séances


Carnet de petits tours à effectuer! :) 2Q==

petits conseils pour réussir ce tour...avec un gant à la place du chapeau :

-ne vous dites pas que la première séance n'est pas génial, car le cheval se rappel très bien de la première étape le lendemain, il faut lui laisser le temps de comprendre,
-arriver à la troisième étape où le cheval doit bouger le gant, si il ne comprends pas, frotter énergiquement avec une pomme afin qu'il sente la pomme Wink
-pour la quatrième étape, où le cheval doit mordre le gant, mettez un morceau de pomme au fond du gant pour qu'il ne l'attrape pas, mais il va le sentir et essayer de l'attraper, donc le mordre

-dernier conseil : prenez un gant dont vous ne vous servirez plus jamais Wink


Dernière édition par Mylène le Jeu 2 Mai - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:40

Sympa comme tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:07

Il y en a plein d'autres. j'essayerai de vous en mettre un chaque semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:53

Le pas espagnol : 1ère partie

Dans cette première partie, on va voir comment apprendre le pas espagnol à son cheval au sol. La 2ème partie sera pour approfondir et perfectionner cette allure et la 3ème partie, sera celle où je vous expliquerez comment l'apprendre monté.Mais attention, le cheval qui apprend le pas espagnol doit avoir un bon dos, engager les postérieurs pour ne pas que le cheval s'ensel lors de l'exercice.
Bon alors pour commencer, vous vous mettez face au cheval et vous lui prenez le sabot à l'horizontale (ou un peu moins haut si le cheval n'est pas souple) et vous répétez "tends". Vous répétez plusieurs fois, puis la séance d'après, vous tapotez avec une badine la face externe de l'antérieur en répétant tends; Le plus infime mouvement vers l'avant doit être récompenser. faire la même chose avec l'autre antérieur. Puis, à la séance d'après,vous lui redemander tends avec la badine et dès qu'il le fait, vous prenez le sabot avec votre main pour lui lever plus haut, puis vous félicitez. Vous redemander et dès qu'il lève plus haut que la première fois (sans vote aide) vous félicitez et arrêter pour aujourd'hui. Puis, vous lui mettez un filet vous l'amener contre la clotûre (ou autre) et vous lui demander tends à l'antérieur droit par exemple et vous tirez légèrement sur la rêne droit et inversement pour le gauche. Une fois que vous l'avez fait sur un antérieur, vous le faites marche avant de demander l'autre antérieur. Si il n'est pas à l'horizontal dès le début, ce 'est pas grave

Le pas espagnol : 2ème partie


Vous mettez le cheval au pas le long d'un pare botte en main et vous vous mettez main gauche (ou droite). Vous avez une rêne dans chaque main et la main gauche est basse en tend la rêne, puis vous lui demander de lever l'antérieur gauche, puis après quelques pas le droit. Même chose à main droite.
Puis au fur et à mesure, vous réduisez le nombre de foulé entre les demande. cela ne ressemble pas encore au pas espagnol, mais ça ne saurez tarder.N'oubliez pas de baiser la main droite ou gauche selon l'antérieur qui se lève. Puis vous réduisez petit à petit l'ordre vocale ou tactile pour ne demander le pas espagnol qu'avec les rênes. Avec un badine, demandez au cheval d'"activer" les postérieurs qui sont souvent à la traîne au début. Pour finir l'exercice, demander de lever les antérieurs avec les rênes mais de le lever plus longtemps. Si au début, il lève plus de cinq secondes, arrêtez et féliciter. N'oublier pas de travailler aux deux mains

Carnet de petits tours à effectuer! :) Images?q=tbn:ANd9GcQ31UignoxKqmgddIkB5vAcJiq8XEi2uqsQpcmpqkaALbc0c_3O

Le pas espagnol : 3ème partie


Après avoir détendu le cheval monté, arrêter le à l'endroit du manège ou de la carrière où vous aviez l'habitude de faire le pas espagnol. Vous tendez légèrement la rêne gauche et lorsqu'il tends sa jambe, félicitez. Même chos eà l'autre main. Quand il a bien assimilé la "jambette pour chaque antérieurs mettez le à main gauche. marchez avec une bonne impulsion ou un pas rassemblé selon le degrés de dressage du cheval. Au moment du lever de l'antérieur droit, je le retiens de la rêne droite en poussant la jambe gauche; juste avant qu'il ne pose le sabot droit sur le sol je tends ma rêne gauche en poussant de la jambe droite. Félicitez.
Si votre cheval à du mal, vous pouvez y aller progressivement comme lors des exercices en mains précédemment. Avec l'entrainement, le geste va s'améliorer. Mais n'écoeurer pas votre cheval et n'en demander pas trop à chaque fois.
Carnet de petits tours à effectuer! :) Images?q=tbn:ANd9GcSdsFbwQgkkAEbO153QlhNkSX4J2MjIRFCHwSB4J0uqJy1JxFHl7w

Si vous voulez aller plus loin, à chaque fois que vous demandez au cheval le pas espagnol, accompagné le d'une demande vocale "pas espagnol" et au bout de quelques mois, vous pourrez obtenir le pas espa
gnol en liberté.


Dernière édition par Mylène le Dim 3 Fév - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:22

Merci pour le pas espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:58

Derien, je vais poster la deuxième partie aujourd'hui mais un peu plus tard, là tout de suite, je peux pas. Si vous avez d'autres tour, n'hésiter pas!

P.s : j'éditerai le message pour que les trois parties soient ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:46

et voila, j'ai fini le pas espagnol, allez voir sur la page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:51

Le passage

Alors je ne sais pas si cette méthode marche sur tous les chevaux, don à voir, mais il y a une manières simple d'apprendre le passage à votre cheval. Il faut qu'il connaisse le pas espagnol pour cela. Mettez le au trot et demander le pas espagnol. Après quelques essais, le cheval doit comprendre et se mettre au passage. Mais je répète, je ne suis pas sûre que cette méthode marche sur tous les chevaux et comme ce n'est pas un tour particulier, je pense pas en mettre plus, mais j'ai trouvé ça intéressant

Carnet de petits tours à effectuer! :) 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:39

Mon cheval attrape les objets au vol

Pour ce tour, vous devez avoir un gant et un stick. Vous mettez le gant sur le stick (la pointe du haut) puis vous promenez doucement le gant devant le cheval. Au début, il cherche à l'attraper donc facilitez lui la chose; puis quand il l'attrape, vous félicitez. Vous bouger de plus en plus le gant. une fois que le cheval arrive à l'attraper alors vus le secouez dans tous les sens, vous vous mettez à plus d'un mètre de lui et vous lui lancez directement le gant. Il va essayer de l'attraper du bout des dents en inclinant sa tête de façon très étrange. Plus besoin alors de récompense, le jeu est une récompense. faite attention, les chevaux sont plus à l'aise d'un côté que de l'autre Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:57

Merci pour tout ces tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:50

mais de rien Wink Si vous réussissez un tour, n'hésitez pas à poster des photos! pour le dernier tour, j'en ai pas troué, donc il faut que quelqu'un l'apprenne Laughing si vous me chercher, je suis dehrs
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:42

apprendre à dire Oui au cheval

Ce tour ne doit s'apprendre que si le cheval travail déjà un tour à la voix. Pour apprendre à votre cheval à dire oui, vous devez pour cela mettre votre main sur le poitrail et pincer l'encolure à 20cm derrière les oreilles. Ces deux stimuli font baissés la tête du cheval, il dit oui. Puis progressivement, vous remplacer les stimuli par une demande vocale : "oui" ou "fait oui". mais ce qui est plus intéressant et de lui faire comprendre le oui : sucre dans la main, vous êtes sur sa gauche vers l'encolure et vous lui posez la question : "veux-tu un sucre?". Votre main se pose sur le poitrail et dès que le cheval fait oui, vous félicitez en lui donnant son sucre. Très vite, le cheval va faire un lien (avec le temps...)

Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:56

Super ce tour je ne peux pas vraiment apprendre de tour au dada du club mais je sais qu'un jour il me serviront...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:52

Puis c'est toujours bien d'avoir une petite réserve. Normalement, Je devrai réussir la révérence avec Pandchir dans très peu de temps (il pose presque le genoux au sol!) donc je vous mettrez des photos et je suis en train de lui apprendre la jambette, c'est pas parfait, mais je mettrai des photos aussi dans le tour pas espagnol pour la première partie Smile. Après, je ne sais pas encore quoi lui apprendre, mais je pense que je vais lui apprendre à attraper des objets au vol, car ça lui semblera être un jeu, donc plus facile à apprendre Razz Je vous met le tour non prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:50

Tu peux lui apprendre le couché Wink
Si il peux prendre les tours pour un jeu il le fera plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de petits tours à effectuer! :) Empty
MessageSujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :)   Carnet de petits tours à effectuer! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de petits tours à effectuer! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Travail à pied et en longe-
Sauter vers: