| Carnet de petits tours à effectuer! :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mylène Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 26 Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mar 5 Mar - 11:46 | |
| Le couché je vais lui apprendre, mais pas en passant par genoux. Je vais attendre qu'il se couche naturellement, puis je lui donne l'ordre et ensuite une friandise. ça va prendre des mois, mais au moins, il apprendra à son rythme et puis je suis pas pressée | |
|
| |
Mylène Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 26 Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Ven 8 Mar - 10:58 | |
| Apprendre à dire NON à son cheval
Pour faire dire non à votre cheval, c'est très simple : vous mettez un doigt dans son oreille et il va secouer la tête latéralement. Mais attention car lorsque vous voulez faire comprendre à votre cheval qu'il ne fait pas ce qu'on lui demande, le cavalier va dire non. Imaginez un peu la confusion pour le cheval. Vous pouvez ainsi ajouter un petit geste de la main pour faire comprendre à votre cheval ce que vous voulez de lui. Mais si il est confus au début, abandonnée pendant un certains temps avant d'y revenir prudemment. Exemple : vous posez une question à votre cheval "es tu vilain?" en levant l'index qui a été assimilé à non. Après plusieurs mois voir année, il se peut que le cheval comprenne certaines intonation ou mot et qu'il dialogue de lui même avec vous. cela prouvera alors que vous savez écouter et parler "cheval". C'est un tour très simple, mais qui peut être déstabilisant, donc ne l'apprenez qu'à un cheval que vous connaissez et qui vous connaît. regarder la vidéo qui je trouve reprends bien mon explication du tour non : | |
|
| |
Bidimouille
Messages : 483 Date d'inscription : 13/12/2012 Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mar 19 Mar - 20:23 | |
| Excellent le cheval qui dit non xD | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mer 20 Mar - 17:18 | |
| | |
|
| |
Cherry et les dadas :)
Messages : 35 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 26 Localisation : Dans le 64
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mer 20 Mar - 17:37 | |
| Merci pour les tours, il faudra que j'essaye un jour ! | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mer 20 Mar - 18:13 | |
| et j'ai bien l'intention d'en rajouter, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps, mais si tu en connais, n'hésite pas Lorsque tu aura essayer, dit le nous | |
|
| |
Okapy
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mer 10 Avr - 12:23 | |
| J'ai imprimé tous ces tours pour faire des genre de petites fiches que je garderais dans les affaires de D. Très bonne idée de sujet en tout cas ! Je verrais pour ajouter quelques idées quand j'aurais plus de temps. (: | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Mer 10 Avr - 16:43 | |
| Contente que ça serve. Je voulais rajouter des tours aussi, mais j'ai pas trop le temps | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Dim 28 Avr - 15:01 | |
| J'ai commencer ce matin le tour attrape le gant (faute d'avoir un chapeau) à Pandchir. c'est un exercice simple mais qui demande d'être répéter pour que le cheval l'assimile bien | |
|
| |
Okapy
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Dim 28 Avr - 17:18 | |
| Comment s'en sort Pandchir alors ? | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Dim 28 Avr - 18:05 | |
| Bien, il comprend principe mais comme je l'ai dit, je pense que c'est le genre d'exercice où il faut bien travailler et re-travailler chaque étape Après, l'avantage de Pandchir c'est qu'il ramasser déjà les gants...mais sans qu'on lui demande | |
|
| |
Okapy
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Dim 28 Avr - 18:20 | |
| Pandchir a l'air très joueur (: | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Dim 28 Avr - 18:25 | |
| Oui c'est ça! C'est tout lui! | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) Jeu 2 Mai - 19:04 | |
| Bon j'ai re-essayer le tour "attrape le chapeau" mais toujours avec un gant. J'ai éditer le sujet du tour en lui même pour des conseils supplémentaires, mais qui ne sont à prendre que si vous faites le tour avec un gant. Si vous ne comprenez pas bien, dites le | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de petits tours à effectuer! :) | |
| |
|
| |
| Carnet de petits tours à effectuer! :) | |
|