Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pandchir et Texan

Aller en bas 
+3
Ice Luna
Bidimouille
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:12

Parce que j aime pas ça. Je sais je suis difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:34

j'ai essayé les selles, et c'est nikel! Plus besoin de croupière ou d'acheter une selle. désolé, mais j'ai pas le coeur à raconter dans le détail ma séance donc voila un bref résumé : Pandchir super, finalement, on a travaillé la mise en main et il comprends vraiment ce qu'on attend et essaye même si c'est pas parfait. Avec Texan, galop à faux, du progrès.
Sinon voila la vidéo que j'ai enfin réussi à mettre sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:40

Pandchir défonçage de barre: 20/20 x)
La vidéo est sympavmais celui qui a pris la vidéo où il y a Texan n'as pas pris la vidéo très droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:42

c'était la voisine du pré et en effet elle tient pas très droite mais c'est pour donner un aperçut de la séance. Et oui! pandchir est trop fort! la première fois que je l'ai fait sauté en liberté, c'était un croisillon, je dis c'était car une fois Pandchir passé, il y avait plus rien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08

bon ben bonne nouvelle si je puis dire : on commence les travaux du nouveau pré samedi, donc j'irai les voir un peu moins souvent donc ne vous attendez pas à des résumés tous les jours pendant les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:32

28 avril 2013
Aujourd'hui, je me rends le matin voir les loulous, sans penser avoir le temps de les travailler; mais finalement, je décide de prendre Pandchir au travail en main en dehors du pré pour la seconde fois. Il est encore mieux que la première séance (alors qu'il y avait des enfants qui jouent pas loin, beaucoup de passages en vélo ou voitures sur la route...). il met toujours un peu de temps avant de s'y mettre vraiment, mais une fois à l'écoute, il a été super! déplacement de hanches, exercice du suis moi au pas et au trot sans (trop) brouter, un peu de longe au pas et au trot dans le calme, la jambette, révérence. Donc super fière de lui. Pour texan, je le prépare, lui met la selle et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que c'est un bon jour pour le travailler en licol plat. Comparer à la première fois que je l'ai monté en licol éthologique, là j'ai un cheval plus libre de son encolure qu'avec le mors (il étends très bien son encolure au trois allures, il est décontracté, réponds bien aux changements de direction avec les rênes d'opposé, d'appuie...fait les transitions descendantes à la voix) donc vraiment je suis super contente des deux! je vais commencer à travailler texan plus souvent en licol car je le sens disposé au travail sans mors. Et si Pandchir continue à faire des progrès en extérieur, pourquoi le monter en dehors du pré voir ce que ça donne (mais pas tout de suite bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:30

voila les photos :

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2410

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2411

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2412

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2413

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2414

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2415
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:06

28 avril 2013
Aujourd'hui, on commence avec Pandchir le tour attrape mon chapeau (sauf que là, c'est un gant ^^) Puis je prépare texan et aujourd'hui : saut en licol! J'avais un autre cheval en dessous de ma selle! Il prenait le travail pour un jeu, était volontaire, voulait sauter, il était motivé et de bonne humeur! Toujours décontracté avec des transitions à la voix, aucuns problèmes d'écoute (sauf à un moment!); Donc on fait une super détente et alors que je passe à côté de l'obstacle, croyant qu'il passerait à côté, il le saute! Donc je me remets de ma surprise et repars en faisant attention Very Happy. On galope puis après avoir marcher. On commence à aller sur l'obstacle et il a sauté superbement bien! (sauf une fois mais c'était de ma faute : j'avais mal dessiné la courbe). Donc je suis contente de voir texan comme ça! ça change beaucoup! Je suis fière de lui! Du coup, j'ai décidé de l monter plus souvent au licol, mais de garder le filet pour le travail un peu plus sérieux, mais j'espère un jour pouvoir me séparer du filet tout court pour lui Smile je vous mets les photos un peu plus tard dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:57

Normalement, j'y vais aujourd'hui mais vu le temps pourri, je sais pas si je vais travailler! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:01

C'est vrai que le temps pourri c'est bof pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:14

Oui, c'est clair. peut être que si il y a une éclaircie , je travaillerai à pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:16

C'est bizarre parce que, si j'en croit ta localisation, j'habite pas très loin de chez toi et j'ai un temps superbe !
J'espère pour toi que ça va s'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:20

Oui, mais en ce moment, le soleil doit nous bouder :/ Donc profite bien du soleil dans le 64! bande veinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:17

Voila les photos de la séance d'obstacle avec texan :

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2416

Pandchir et Texan - Page 8 Dscf2417
et le saut loupé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:37

Ouais on a de la chance aujourd'hui Razz
Sympa les sauts (il s'est passé quoi au loupé ?), super bonne idée les palettes quand tu vois le prix des chandeliers !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:05

Ben j'ai mal dessiné ma courbe et du coup, j'arrivai pas droit sur la croix et voila le résultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:45

Ah ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:36

Il l'a quand même sauté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:06

Bon aujourd'hui j'ai monter Pandchir, travailler sur la mise en main au pas et au trot (il commence vraiment à se mettre dans la bonne posture et avec une encolure assez basse, donc pas de tensions Wink ) et j'ai commencer vite fait les déplacements latéraux en main. il a du mal encore. Puis brout brout pour les deux. et j'ai continuer le tour du gant et Pandchir a maintenant un beau geste sur la révérence. une fois bien apprise, je pense lui apprendre la deuxième qu'il commence à faire déjà involontairement : celle où les deux antérieurs sont tendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:13

Tu lui fais faire le salut de la reine en fait à Pandchir pour l'instant (avec le genou au sol) ?

Sinon c'est super pour la mise sur la main, et les déplacements latéraux, ça viendra (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:01

Oui, puis pour les déplacements, c'est la première fois pour lui et moi c'est la première fois que je les apprends à un cheval. Pour la mise en main, c'est pas encore parfait, mais c'est histoire de bien le travailler et de le rendre un peu élastique Smile et oui pour l'instant, c'est la révérence avec un genou au sol. Bon, je viens de me rendre compte que j'ai pas fait beaucoup de photos, mais étant seule c'est un peu dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:27

Comme on dit, les plus grands progrès sont fait à petits pas !

Ah oui, toute seule c'est pas évident de faire des photos xD
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:27

3 mai 2013

Aujourd'hui ma soeur devait monter Texan, mais comme elle ne sait pas encore galoper, on a juste fait du trot et sauter une sorte de mini croisillon (je sais pas si on peut faire plus petit XD) et après une demie heure (dur la vie de Texan) elle descends. Puis je travaille depuis longtemps Pandchir en liberté. Donc il lâche d'abord un peu son jus puis on commence les changements de main par l'extérieurs sur le cercle (explication : une fois lâché son jus, Pandchir reste en cercle autour de moi , quelques soit l'allure) puis one fois qu'il l'a fait dans le calme, je décide de le faire bosser sur une petite hauteur d'obstacle car le problème de Pandchir en liberté, c'est que quelques soit l'obstacle il arrive comme si il y avait un mètre ou plus. à la fin, il arrive quand même sur l'obstacle dans le bon galop, sans précipitation et même si il fait tomber la barre, c'est l'effet rechercher. Donc je le fais marcher et qui je vois débarquer : l'ancienne propriétaire de Texan; Elle venait le voir. Donc on les brosses ensemble (moi Pandchir qui venait de travailler et elle Texan) puis elle le monte un quart d'heure juste histoire de remonter. Alors qu'elle le fait marcher, j'en profite pour lui poser pleins de questions sur le niveau de Texan; j'apprends ainsi qu'il sais faire les changements de pieds au galop, mais qu'il ne sait pas galoper à faux XD et elle me pose des questions sur le boulot qu'on fait en ce moment. Elle doit revenir mardi le voir car après elle a trop d'examens. Donc je vais en profitez pour lui poser des questions et lui demander des conseils (elle est galop 7). Donc au final, entre les progrès voyants de Pandchir et les conseils de l'ancienne proprio de Texan, chouette aprem Smile Malheureusement, toujours pas de photos, faut croire que ma photographe préférée m'a oublier
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:14

mais qui a bien pu t'oublier ?
Pas moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:51

Non jamais tu pourrais m oublier, ça c est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pandchir et Texan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: