Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pandchir et Texan

Aller en bas 
+3
Ice Luna
Bidimouille
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:36

Bon alors, hier, temps de mArde, et j'avais pas envie de travailler, mais j'ai finalement "travailler" Pandchir pendant 10min en main : désensibilisation au parapluie (attention, ça pourra nous manger! Razz) il en avait vraiment peur, a retravaillé même si à la fin, il le lécher. Et on a commencer le degrés 1 de la Cense. il nous reste plus que trois chose déjà! Mais pas de photos à cause du temps pourri. Mais j'y vais aujourd’hui pour travailler texan et peut être Pandchir...si il pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:03

C'est bien s'il a de moins en moins peur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee




Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Sud Ouest Français =)

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:11

C'est bien ça ! Pareil chez moi j'ai 2 trouillarde compulsive (façon de parler).
En ce qui concerne le salaire d'un employer moi je préviens, je ne paye personne, je fais la formation des gens au travail à faire et au chevaux à manipuler. Si non autant prendre des stagiaires x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeparans.wix.com/ecuriesdupont
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:08

Bon alors, désolé pour ce retard, mais dimanche j'étais claquée! Alors on arrive dimanche et je prépare petit texan. Aujourd'hui un peu de saut mais pas haut, juste pour le faire bougé un peu. On commence une petite détente tranquille où je découvre un poneys super content de travailler et qui très joyeux (petite ruades, énergique...) On commence à sauter et malgré son irrégularité (piétinement, longue foulé) tout est super. Jusqu'au moment où je me décide de voir si il sait sauter un oxer polonais, mais alors qu'il arrive sur l'obstacle, il pile net devant. On retourne ressauté moins haut et moins large et malgré une petite hésitation ça passe dans les deux sens. les photos
:

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1730

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1810

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1811

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1812

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1813

Et une petite de Pandchir tout sale mais beau:

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1731



Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:31

Cool si Texan a compris le truc est passe Wink
La photo de pandchir est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:06

Oui mais on voit bien qu'il est crado; Alors après midi de... enfin bref. j'arrive et le terrain est innondé! Shocked Donc on ramasse tous les crottins sous la pluie : deux heures pour tout faire! elephant Bref ensuite, il faut remettre la meule de foin et le temps de faire tout ça et ben c'est déjà l'heure de rentré pour réviser le Brevet Blanc de... DEMAIN!!! affraid Souhaiter moi bonne chance à nous (Lisa et moi, on est dans le même collège Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:50

Bon courage! Le brevet blanc c'est dans la poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:49

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:19

Bidimouille a écrit:
Bon courage! Le brevet blanc c'est dans la poche Wink

Merci, aujourd'hui fin de la semaine!!! Enfin!!! Demain on va voir les loulous, mais je sais pas si on va bosser car avec le terrain innondé, bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:40

Bon alors, je vais rattraper un peu mon retard :

Samedi : rien fait à part l'entretien du pré et on a remis une meule de foin.
Dimanche : Après avoir nettoyer le pré, on prends Pandchir en main, on le brosse, on met sa graisse pour les sabots, je prends mon nouveau stick et on travaille le degré 1 bientôt acquis! Il nous reste juste les déplacement de hanches et c'est bon! J'ai commencé à lui apprendre le ramener en liberté (avec une longe) et le changement de main en stick to me (toujours en longe bien qu'il est compris du premier coup!) Je l'ai sortis travailler en dehors du pré car il se montrait irréspectieux sur les bord et au finale, la séance s'est finie dehors, avec un cheval calme et à l'écoute. On les ai fait brouter puis, on les a rentré.
Je vous met les photos ce soir avec le résumé d'aujourd'hui (et oui, aujourd'hui, c'est journée banalisée donc PAS COLLEGE!!!!! sunny Basketball flower )
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:05

Bon alors, lundi, je voulai travailler tranquillement texan et à la fin de la détente, je voulai sauter une fois, puuis descendre, mais à cause du vent, il a eu peur et partait à fond les ballons. Donc on passe une barre au sol au trot à cauté de la bâche, on rentre dans le pré et on saute la hauteur initiale pour terminer sur quelque chose de bien.allez, voila les photos !

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1816

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1817Accélération brutale à cause de la bâche qui claquait

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1818

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1819 Pandchir qui montre vivement sa joie alors que j'allai sautai! Du coup, on a fait demi tour

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1820
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:20

Belle photos!
C'est bien si les 2 séances se sont fini sur un bon point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:20

En fait c'est une seule et même! Mais quand on a vu qu'il avait peur de la bâche, on l'a rentré das le pré qui est inondé sauf un côté pour finir sur quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:52

Alors aujourd'hui, on prépare les loulous tranquillement entre deux averses. Comme il me manque encore une paire d'étrivière (je sais, c'est la dèche! Razz) je mets la selle à pandchir sans les étriers et mon amie Lisa commence une détente avec Texan pendant que je selle Pandchir. Un poneys pas très à l'écoute au début, mais super à la fin! ON a commencer à voir le changement de main en restant sur le cercle, l'incurvation sur le cercle et l'éloignement (il a tendance à rester un peu trop près). Je monte après avoir pris les étriers (Lisa voulait monter sans) et on monte les loulous les deux à la fois! Au début, Pandchir était un peu impressionner par les mouvements de jambes à Lisa car texan n'était pas réveiller, mais à la fin, ça ne lui faisait plus rien. Donc il a été derrière, devant, en pare botte. Je le met loin, puis presque le nez dans les fesse à Texan à distance raisonnable et il a été super mignon (d'habitude, il est dominant, c'est pour ça). On a fait des transitions, des figures de manège au pas et trot là où c'était pas inondé et pendant que Lisa galoper, on revoit le reculé qui est nikel et les flexions latéral sur demande d'un geste simple de la main super! et on commence à voir ensemble les déplacements des postérieurs (lorsque le cheval tourner autour de ses antérieurs) et après une esquisse du mouvement, on félicite, on fait marcher et on descends juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir! sunny

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1821 au pas avec distance normale

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1822 un peu plus rapprocher

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1823 au trot éloigné

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1824 flexion latérale

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1825 reculer

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1826 Et Texan avec Lisa,
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:42

Alors aujourd'hui, on travaille pour la première fois l'éthologie avec Texan et peut être commencer à apprendre un tour à Pandchir. le résumé et les photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:45

26 janvier 2013

Bon alors aujourd'hui, on arrive et il est trois heures, donc le temps de ramasser les crottins, il nous reste qu'une heur pour préparer texan et commencer le boulot. Donc on prend quand même notre temps, je lui coupe la queue (il le fallait) mais lorsqu'il la relève, on a l'impression que j'ai coupé vachement court, mais c'est pas le cas; Bref, après être prêt, on le prends en longe et on commence par un simple exercice où il devait me suivre en respectant ma distance, en 30 secondes, il avait compris. Donc ensuite on voit le déplacement des épaules et des hanches il a bien compris, mais à retravailler pour faire en sorte d'utiliser le moins d'aides possibles. On travaille le reculé puis le trot en main, nickel. On travaille avec le stick (passe partout sur le corps puis on agite, zéro réaction). Puis je le monte à cru cinq minutes juste au pas pour commencer à voir la direction avec le stick. il avait du mal lorsque je le mis devant la barrière en lui demander de marcher et avec le stick positionner à gauche de sa tête et il a compris. Mais à retravailler aussi. je descends fière de lui pour une première séance qui lui semble bénéfique (il était beaucoup plus concentré mais lorsque qu'il s'éparpillé, il se reconcentrait facilement contrairement à d'habitude. Mais du coup, on a pas eu le temps de s'occuper de Pandchir. Photos!

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1827

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1828

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1829


Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:39

Sympa les photos!
Super séance alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:42

Ouai, c'était super. Mais aujourd'hui, on a rien fait à part remettre une meule de foin et ramasser les crottins...temps de mArde.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:44

Ah toi aussi temps de mArde
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:44

Oui, il pleut non stop depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:09

A chaque fois que je regarde Texan (c'est la même chose pour Pandchir) je le trouve incroyablement beau ! En tout cas super séance... Juste un truc, Texan a le bassin qui ressort hyper fort ou c'est moi Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:23

30 janvier 2013
Non tu as raison mais c'est dans sa morphologie. Pourtant il ne manque de rien, je ne maltraite ni n'oublie pas mes chevaux. Mais on a tout essayer et il reste comme ça. Et encore, quand on l'a eu, c'était pire... Bon alors aujourd'hui, on commence à brosser Pandchir qui ne bouge pas et pendant que Lisa lui fait une magnifique tresse à la crinière, j'en fais une aussi (un peu raté) à la queue et une devant pour harmoniser le tout. Je lui prends le sabot mais au lieu de le prendre, il met un genou à terre... Stupéfaction affraid Sur le coup, j'ai pas trop bien compris, donc je détends pendant que Texan à droit à son toilettage. Une fois Texan prêt, je monte sans les étriers et c'est Lisa qui monte avec. Donc on fait comme la dernière fois, avec à la fin un pare-botte digne de la garde républicaine avec deux chevaux qui pour la deuxième qui travaillent ensemble sont super top et agréable (même si Pandchir préfère rester devant et Texan derrière). Donc on les fait brouter puis on les brosse et enlève leur tresse. Au moment de donner la friandise, je lui demande de mettre la tête entre les antérieurs et je lui prends le sabot. Il le met en arrière, mais pas au sol et lorsque je lui demande sans lui prendre, il plit la jambe alors qu'avant, il les laisser tendue. Donc très fière de lui! Pour Texan, on commence à voir le cherche, même si il comprends pas très bien encore^^. Allez, place aux photos :

Trop synchro!
Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1830

Trop mignon devant...
Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1831

...et derrière Wink
Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1832

Et même mignon après!
Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1833

Et une dernière pour la route!

Pandchir et Texan - Page 2 Dscf1834




Dernière édition par Mylène le Dim 3 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:10

Ooooh trop chou Pandchir I love you ... En particulier avec ses crins frisés. Et t'inquiète je demandais juste, je sais très bien que tu chouchoute les deux gros et que tu ne leur ferait jamais de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:20

elles sont sympatoche ses photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:59

Ice Luna a écrit:
Ooooh trop chou Pandchir I love you ... En particulier avec ses crins frisés. Et t'inquiète je demandais juste, je sais très bien que tu chouchoute les deux gros et que tu ne leur ferait jamais de mal...
Je m'en doutai, mais c'est au cas où certaines personne pourrait mal le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pandchir et Texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: