Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Délice. D.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:30

Pour bien commencer, petite vidéo des photos et vidéos que j'ai de Délice depuis le début de l'année. Je n'ai aucune photos de janvier, car ça a été une période difficile pour moi. Pour la vidéo, je l'ai faite vite fait, la musique est choisie un peu aléatoirement, mais j'espère qu'elle vous plaira !


Edit : D'ailleurs je viens de voir que j'ai oublié de mettre les transitions entre les images, je la refais proprement demain, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:22

j'adore la video
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:42

je la regarderai quand youtube marchera (maudi ordi... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:50

Super la vidéo Very Happy
La révérence est top!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:04

je sais pas, mon ordi beug encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:23

Merci à vous deux ! (:

Bidimouille, là, c'était sa deuxième révérence !

Mylène, tu devrais changer d'ordi je pense haha !

Bon, en attendant de me motiver pour refaire la vidéo correctement (surtout que j'ai retrouvé quelques vidéos en "rangeant" mon ordi), je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui.

A la base, j'avais prévu une petite séance sur le plat, mais arrivée sur place, changement de programme, on opte pour un peu d'obstacle !

D. était vraiment très très très motivée, elle avait bien la forme. Elle m'a traînée tout du long haha ! Donc, on a commencé par une petite croix, puis un vertical et on est ensuite passé sur un oxer, puis un spa. Ponette a été géniale, on a fait une petite puissance, en terminant sur un spa d'environ 1mètre. D. a tout sauté comme une grande, je suis vraiment fière d'elle. Ensuite, on est retourné sur une petite barre, je l'ai passé une fois sans étriers, et une fois sans les mains.

Les photos arrivent bientôt ! (:

Et la vidéo actualisée, comme promis :

Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:29

Bon j ai vraiment un probleme d ordi mais sinon super la seance!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:33

Faut que t'arrives à la lire Mylène, je me suis presque appliquée à la faire ! haha

Pour commencer, les photos d'hier, avec mon poney volant !

Délice. D. 910980761

Délice. D. 536991402

Délice. D. 966281843

Délice. D. 115243194
Délice m'a vraiment "sauvée" sur celui là. J'y suis allée sans jambes, j'ai rien déclenché, mais ponette y va toute seule, un amour !

Délice. D. 876184435
Petit saut pour la fin sans les mains, merci ma belle.

La journée d'aujourd'hui maintenant !

Alors, D. a changé d'écurie ! En fait, je l'ai en pension complète, sa propriétaire étant ma meilleure amie. Elle a une deuxième ponette, une comtoise de 10 mois, donc, pour que ce soit plus simple, on les a mise toutes les deux au même endroit.

D. a été très sage durant le transport, je pense qu'elle adore les voyages en van ! Une fois arrivée sur place, elle a pas été trop dépaysé, direct le nez dans la paille ! Je l'ai mise ensuite dans la carrière, avec Cidjy, la pouliche. Bon, D. étant un peu associable, c'est un peu délicat mais bon. Je l'ai travaillée un peu en liberté, on peut dire que le reculer est bien acquis ! Elle tourne bien ses postérieurs aussi, un peu moins les épaules, mais ça vient. Et D. me suit au pas, au trot et.. au galop! (: Très fière d'elle !

Quelques photos maintenant :

Délice. D. 541512886

Délice. D. 578947547

Délice. D. 846852688

Délice. D. 141422829
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:59

La photo sans les mains est excellente Very Happy
Un poney aimant le voyage en van: jamais vu ça x)
ça doit faire plaisir quand ton poney te suit partout Very Happy
La dernière photo: "et moi tu m'oublies" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:18

Alors je dois vous annocner quelque chose de très important : Je suis la première à faire partie officielement du fan club de Délice! J'adore la photo quand vous êtes à l'arrêt, quand tu saute sans les mains, et quand elle se roule!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:51

Owii, un fan club pour D. cheers

Je lui annoncerai aussi demain tiens, pour lui faire plaisir !

Bidimouille, oui, et elle me surprend chaque jour, cette ponette est incroyable !

Alors, aujourd'hui, petite monte tranquille à cru, pour cause de grande flemme de ma part. D. avait la forme elle par contre ! Toute énervée et heureuse de travailler, je l'arrêtais plus ! Quand je la vois comme ça, ça me fait bien rire les personnes qui critiquent le fait que je la monte alors qu'elle a 21 ans. Ponette a la forme ! J'ai commencé à lui apprendre le reculer à la monte, elle comprend assez bien, mais ça l'énerve assez vite, donc je vais y aller doucement.

Après m'être faite traînée dans toute la carrière, je suis descendue pour travailler un peu à pied. Et c'est là que Délice m'a le plus étonnée ! Je l'ai laissé se rouler (au passage, elle me laisse de plus en plus l'approcher quand elle se roule) puis j'ai travaillé le suivi avec elle, d'abord au pas, tranquille, puis au trot et enfin au galop. D. me suit aussi sur de petits sauts maintenant ! Le reculer est.. parfait ! Elle bouge ses hanches tout aussi parfaitement. Il y a juste les épaules pour lesquelles le travail est plus délicat, mais ça va venir ! Nouvel exercice aujourd'hui, l'immobilité à distance. D. a tout de suite compris, elle restait immobile et venait quand je le lui demandais !

J'ai une vidéo, que je vais essayer de vous poster au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:28

Oui super! Elle apprends super vite cette ponette! Et j'ai réussi à voir la vidéo! Comme le dit Bidimouillle, elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:49

Oui ! Elle m'étonne chaque jour !

Merci Mylène ! Par contre, j'arrive pas à mettre celle d'hier, donc il faudra patienter un peu.

Et pour le programme d'aujourd'hui, je sais pas encore vraiment. Avec ce temps, c'est pas agréable de travailler. Je pense la bosser en liberté, et peut-être la monter un peu à cru ou la longer, à voir !

Sinon, ce week end, ma demie soeur sera chez moi, donc quand elle est là, je la laisse monter D. Et comme ça, je pourrais prendre pleins de photos ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:44

Oui des photos!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:26

ah des photo trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:38

Vous en aurez pleins ce week end !

Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite séance montée finalement, dans la carrière entre deux averses (vive le nord). Par rapport à hier où j'avais l'impression que D. avait mangé une pile électrique, elle était plutôt calme aujourd'hui, posée mais bien à l'écoute. Je l'ai marchée tranquillement puis j'ai travaillé sur l'arrêt et le reculer à la voix, qu'elle m'a très bien fait ! Elle commence à vraiment se faire aux ordres vocaux. Ensuite, j'ai continue sur le même principe en incluant progressivement le trot et le galop. Nouveaux ordres : la gauche et la droite. Et il me semble que D. a déjà appris ça étant plus jeune car dès le début elle répondait très bien ! Ensuite, nous avons travaillé sur l'arrêt et les passages étroits, en passant entre deux blocs plusieurs fois, aux trois allures. D. a été géniale !

Après, je voulais la travailler un peu à pied, mais elle n'était pas trop motivée ! Donc, je l'ai laissée se rouler avant de la brosser. D. était infernale en main, limite aucun respect, donc je n'ai pas insisté, ce n'était peut-être pas son jour. On reprendra ça demain dans le calme.

Pas de photos aujourd'hui, malheureusement. Et je vais essayer de mettre la vidéo d'hier ce soir, mais je promet rien. Voila (:.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:42

C'est super comme séance! Elle fait des progrès c'est cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:42

C'est quand même assez rare de voir un poney apprendre aussi vite alors qu'elle a 21 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:52

Oui Bidimouille, cette ponette est franchement incroyable !

J'ai longé D. aujourd'hui. Alors, pour vous expliquer un peu, quand on l'a récupéré en septembre 2012, D. n'avait aucun respect à pied. C'était impossible de la travailler en liberté ou de la longer ! Dès qu'elle voyait qu'on essayait de la faire travailler un peu, elle se mettait face à nous et se cabrait, ou elle tapait, enfin, elle était vraiment infernale.

Donc cela fait quelques semaines qu'on a repris la longe tranquillement (pour ce qui est de la liberté, elle a compris depuis bien longtemps ça). Au début, c'était pareil, toujours a se retourner sur la personne qui longe pour se cabrer, mais à force de patience, on y est arrivé !

Aujourd'hui, D. a été adorable. J'ai pu la longer au trois allures, et au pas et au trot avec des élastiques. Elle était très à l'écoute (nous étions à trois dans le manège, moi qui longeait D., une autre propriétaire qui longeait son cheval et la propriétaire qui jouait avec sa pouliche en liberté). La propriétaire était au milieu de mon cercle avec Cidjy (sa pouliche) et (c'est là que j'ai trouvé D. très à l'écoute) Ponette ne faisait pas attention à ce qui se passait à côté, elle m'écoutait sagement. J'ai réussi à avoir quelques arrêts sur mon cercle, ce qu'elle ne fait que très difficilement d'habitude !

Ensuite, je lui ai enlevé son surfaix, mis son licol, et je l'ai laissée se rouler. Et pour la première fois depuis que je la connais, D. m'a laissé m'approcher pendant qu'elle se roulait, j'ai pu la caresser et lui donner une bonne petite carotte ! Je suis super contente de voir qu'elle commence à vraiment me faire confiance !

On a ensuite "travaillé" sur la désensibilisation. J'ai fait claquer la chambrière près d'elle etc..

Madame a ensuite eu le droit à une bonne séance broutage et brossage. Là où elle m'a étonné (encore une fois), c'est qu'elle est restée à l'écoute, connectée, même lorsqu'elle était en train de manger, alors qu'elle est plutot du genre à se couper du monde dès qu'elle voit quelque chose à manger !

Voila pour aujourd'hui, je suis donc très fière de ma louloute. Désolée pour le rooooman, mais pas mal de choses à dire.

Et encore une fois, pas de photos, désolée, demain j'en aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:53

T'inquiète pour le roman : j'adore ça! Et c'est vraiment incroyable tout ces progrés! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:53

Super les progrès! Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:17

Oui, vraiment que du bonheur !

Bon, comme Mylène aime les romans.. haha

Aujourd'hui, j'ai travaillé D. à la monte, comme ce week end, c'est ma demie soeur qui la monte. Je l'ai d'abord mise un peu en liberté dans le manège, pour que Madame puisse se rouler et que je vois un peu son humeur du jour. Comme elle était bien connectée, j'ai décidé de monter en licol étho, pour la première fois depuis.. très longtemps !

Donc je selle, et monte dans le manège. Je commence comme d'habitude, pas, arrêt, reculer. D. très bien connectée à moi, donc j'ai trotté tranquillement, toujours en alternant les mêmes exercices. Ponette toujours parfaite ! A un moment, il y a eu un gros bruit sur le toit du manège, D. a pris peur et est parti au galop plein cul. Mais dès que j'ai commencé à lui parler pour lui demander de se calmer et de repasser au trot, elle s'est calmée et m'a de suite écoutée. Je suis fière d'elle, de la confiance qu'elle m'accorde et de la connexion qu'elle garde avec moi.

On a ensuite galopé aux deux mains. D'habitude, D. part comme une folle, là, elle était calme, elle m'a fait de très bonnes transitions, de jolis départs.

Pour cette séance, je n'ai quasiment pas touché aux rênes, tout a été fait à la voix. D. recule quelques pas à la voix.

Ensuite, j'ai enlevé la selle, puis mis D. au paddock. J'me suis au passage pris une belle joute, j'étais toute engourdie après. Je voyais que D. cherchait à me rejoindre, et, une vingtaine de minutes après que je l'ai mise, quand je commençais à m'éloigner, elle est passée en dessous du fil. Elle m'a rejoint avant de partir vers son box. J'ai voulu la remettre directement dedans, mais elle m'a pas laissé le temps de fermer la cloture, elle est passée au dessus du fil cette fois !

Direction la carrière donc. Je l'ai laissée là, en la surveillant de temps en temps. Je me suis absentée une dizaine de minutes pour aider une amie, quand je suis revenue, D. broutait de l'autre côté de la porte.. Bon. Je l'ai rentrée, elle avait apparement pas envie de rester seule en liberté aujourd'hui !

Sinon, très bonne séance, fière de ma loute. (:

J'ai quelques photos, mais je peux pas les mettre de suite, j'essaie demain, sinon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:19

oh la coquine!!!! Razz En tout cas, chaque fois que je te lis, c'est des progré en plus! je veux la même ponette!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:48

Ahah quelle ponette xD
Délice est soit un android soit un super poney je vois pas autre chose. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:04

Bidimouille a écrit:
Ahah quelle ponette xD
Délice est soit un android soit un super poney je vois pas autre chose. :p

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Délice. D. Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délice. D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: