Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum où l'amour des chevaux est roi

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Délice. D.

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Okapy

Okapy

Délice. D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:38

Bon, les nouvelles de Délice ne sont pas très bonnes.

Hier, Elise l'a travaillée en monte, apparement Délice a été sage durant toute la séance. Quand je suis arrivée aux écuries, après mon travail, Elise avait fini et était en train de marcher D. Un peu après ça, Délice était calme donc Elise a proposé a sa belle soeur de prendre le relais pour marcher D. Cette dernière accepte, donc Elise commence à passer sa jambe au dessus de la selle pour descendre.

Au moment même, je ne sais pas ce qui a pu se passer dans la tête de Délice.. Elle a avancé d'un coup vers le fil, et est passé en dessous, en arrachant tout. Elise est tombée sur sa hanche, donc je vous laisse imaginer la douleur.. Après ça, Elise est repartie de suite en voiture, j'ai mis Délice au box, sellée, et j'ai été avec Cidjy car le maréchal était là pour ses pieds.

J'ai ensuite remonté Délice, dans la carrière, et elle s'est pris une bonne correction. Je ne lui ai rien laissé passé.

Délice a été dangereuse et vicieuse. Elle a profité d'une opportunité pour parvenir à ses fins. Cela fait à peu près une semaine que son comportement à changer du tout au tout. Elle n'est pas respectueuse, elle hésite pas à nous marcher dessus pour faire ce dont elle a envie. En main, c'est une terreur. En monte, elle est sur-excitée, ingérable. Je suis obligée de la longer avant de la monter, alors que bien qu'énergique, Délice a toujours su être calme quand on la mettait dans le travail.

Donc aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions. Le fait que son comportement ait changé du jour au lendemain, qu'elle agisse aussi impulsivement, me laisse à penser que ce n'est pas une simple "crise de nervosité" mais plutôt un problème médical. Nous allons faire venir le vétérinaire pour qu'il fasse toutes les analyses nécessaires pour déceler la présence éventuelle de tumeurs cérébrales ou ovariennes. Je me demande si son comportement pourrait être du à un déreglement hormonales sévère. Bref, beaucoup de questions à propos de Délice, et aucune réponse.

Par mesure "préventive", en tout cas, Délice ne sera plus sortie par une autre personne qu'Elise ou moi. Personne n'est autorisée à s'en occuper si on est pas là et personne ne restera seul avec Délice. Avant chaque monte, elle sera longée, et montée tous les jours. Je ne lui laisserai plus rien passer, dans tous les cas.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Délice, mais pour l'instant je trouve le bilan assez déprimant.

Si vous avez des idées de ce qui peut déclencher ça dans sa tête, n'hésitez pas. Petites précisions : Délice a changé de club il y a un mois, pour rejoindre Cidjy. Je pense qu'elle est légérement jalouse de Cidjy, mais à ce point, ça devient vraiment maladif.

Sinon, Délice a actuellement du foin enrubanné, que j'arrête dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:52

En effet elle ne vous passe rien. A part faire venir le vétérinaire, en attendant, je pense que le mieux est de prendre toutes les mesures sécuritaires ( ce que vous faites) et monter, le mieux et de revenir sur les bases. Après il faut attendre le verdict du véto. J espère que ça va s arranger.

Dernière édition par Mylène le Jeu 9 Mai - 20:36, édité 1 fois
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:01

Merci Mylène !

Oui, à partir d'aujourd'hui et tant que ce sera nécessaire, je vais retravailler toutes les bases avec elle. J'appelle le vétérinaire cet après midi ou demain, je vous tiendrais au courant.
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:00

Alors, quelques nouvelles de Délice.

Après un bon pansage, j'ai sellé D. et je suis partie pour une petite longe (je ne la monte plus si elle n'a pas été longée avant). D. était calme et aux ordres pendant la longe. Elle m'écoutait bien, faisait ses transitions dans les temps. Dès que je lui ai demandé le galop, plus moyen de l'arrêter par contre. Donc on s'en ai sorti comme on a pu.

Ensuite, je suis montée, D. était trempée, comme elle a galopé pendant 40 tours comme une malade. Donc je marche beaucoup, en travaillant l'arrêt et un tout petit peu de reculer. Après ça, j'ai commencé à trotter tranquillement. On a déroulé une mini reprise de dressage, pendant laquelle Délice était étrangement calme et aux ordres.

Une très bonne séance donc aujourd'hui, mais ça m'amène à me poser encore plus de questions. Pourquoi Délice réagit de manière complétement aléatoire selon les jours ?

Sinon, j'ai eu ma véto au téléphone. Elle m'a dit que pour l'instant, il fallait laisser passer un peu de temps, avant de faire des examens. Je vais faire revenir l'ostéo (elle est passée il y a un mois) pour vérifier que Délice n'a rien de bloqué. Sinon, ma véto m'a dit que le soucis pourrait être hormonale, au niveau de ses cycles, de ses chaleurs tout ça. Affaire à suivre donc, mais pour moi, ce n'est pas ça. Donc je m'inquiète beaucoup, me pose beaucoup de questions. J'espère que tout cela va s'arranger et qu'on en retiendra juste un mauvais souvenir dans quelques mois.
Bidimouille

Bidimouille

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:34

C'est vrai que s'est assez inquiétant !
J'espère aussi que tout va s'arranger Wink
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:10

Comme le dit bidimouille ou toi, c'est étrange. Mais j'espère que ce n'est rien
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:39

Alors, je n'ai pas eu le temps de poster depuis un petit moment.

Jeudi, nous avons sauté. On a travaillé sur une ligne : vertical - deux foulées - spa - une foulée - vertical. Délice était vraiment bien, je suis assez contente d'elle. J'ai des photos ! Eh oui, mon appareil est revenu de vacances ! Je vous les posterai quand j'aurais le courage de chercher après ma clef usb !

Hier, nous avons travaillé la maniabilité sur un système en pieuvre. En gros, il y avait quatre cavaletti mis en croix et il fallait aller le plus vite possible. Au début, Délice comprenait pas trop le but de l'exercice, mais au final, on a fait quelque chose de pas mal ! Et là aussi j'ai des photos !

Ensuite, aujourd'hui, j'ai monté Délice en plat. Comme toujours maintenant, j'ai commencé par la longer et Délice se foutait un peu de moi, donc après une remise aux ordres, je suis montée. J'étais à cru comme D. est un peu blessée au passage de sangle, donc j'évite les frottements dans la mesure du possible. Au début, Délice m'écoutait, mais Madame n'avait pas envie de travailler donc ça se dégradait au fur et à mesure. Je suis restée sur quelque chose de bien et je suis descendue. Ensuite, nous avons fait quelques révérences en main, et je l'ai rentrée. Et encore une fois : j'ai des photos ! (:
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:48

Oui oui oui!!! Des photos! Mais sinon pour son problème, ça va mieux? C'était quoi?
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:07

Je vais vous poster tout de suite les photos du 9 Mai, donc jeudi, comme je les ai sur mon ordi !

Délice. D. - Page 4 363883DSC0251

Délice. D. - Page 4 188036DSC0361

Délice. D. - Page 4 421639DSC0366

Délice. D. - Page 4 743317DSC0377

Délice. D. - Page 4 559315DSC0380

Sinon Mylène, pour ça, on en sait toujours pas plus. Délice est moins imprévisible depuis quelques jours, mais je ne lui laisse pas l'occasion de le faire, elle n'a plus le droit d'aller en pature ni en liberté pour le moment. Je ne monte plus si elle n'a pas été longée avant. Donc j'attends de voir comment ça évolue. Pendant deux jours elle a été adorable, mais là, aujourd'hui, Madame était insupportable. Son comportement est toujours aléatoire (même pour elle qui a toujours eu un fort caractère). Donc je suis l'évolution, en espérant que Madame se calme et qu'on puisse faire retomber la pression (:
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:16

Le 10 Mai 2013 :

Délice. D. - Page 4 183872DSC0483

Délice. D. - Page 4 504313DSC0492

Délice. D. - Page 4 849121DSC0701

Délice. D. - Page 4 987393DSC0726
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:21

Le 11 Mai 2013 :

Délice. D. - Page 4 496625DSC0981

Délice. D. - Page 4 191168DSC1042

Voila pour les photos (:

Délice me fait de mieux en mieux la révérence, mais il y a encore du travail !

Petite question : Est ce que ça vous intéresserait que je poste de temps en temps des photos de Cidjy ?
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:39

Délice est toujours aussi belle! Et elle a un coup de saut! C'est bizzare quand même toutes ses sautes d'humeur. Sinon oui on veut des photos de Cidjy aussi! Mais pourquoi tu ne la travaille pas aussi?
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:53

Merci Mylène (:

Ah ça oui, quand Délice saute, elle y va de bon coeur ! J'ai eu du mal et j'ai mis du temps à m'habituer à ces sauts xD.

Cidjy, je la vois tous les jours et je m'en occupe de temps en temps, mais je ne la travaille pas à proprement dit.
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:29

Ah d'accord, et si ça n'est pas trop indiscret, je pourrai savoir pourquoi? Smile sinon j'adore la deuxième de la séance du 10 mai...crinière au vent Razz
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:18

Simplement parce que je passe plus de temps avec Délice et Elise passe plus de temps avec Cidjy (:
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:21

Ah d'accord! Mais vous pouvez la monter? Parce que dans ce cas là, vous pourriez faire des ballades ensemble.
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:27

Non, elle n'a que 11 mois pour l'instant !

Mais après, oui on fera des balades ensemble. Pour l'instant on a fait quelques balades en main (:

Alors voila quelques photos de Cidjy avec Elise :

Délice. D. - Page 4 662126Cidjy27

Délice. D. - Page 4 166780Cidjy58

Délice. D. - Page 4 868550DSC1059

Délice. D. - Page 4 131099DSC1095

Délice. D. - Page 4 836543DSC1107
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:32

Elle est vraiment magnifique. Oui en effet onze mois c'est encore un peu jeune Razz
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:37

Merci pour elle (:

Oui c'est sur x)
Bidimouille

Bidimouille

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:15

Elle est trop joulie!
La photo avec le parapluie j'adore x)
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:03

Merci Bidimouille (:

Hier, j'ai commencé par une petite longe pour Délice (je n'avais pas été dimanche). Au début, D. était calme, mais elle a commencé à s'énerver au fur et à mesure que la longe avançait donc je me suis énervée aussi, Délice s'est (encore une fois) cabrée en face de moi, et après une bonne correction, j'ai réussi à la remettre sur son cercle et à la calmer.

Avec du mal, on y ait arrivé xD

Ensuite, je monte. Je travaille d'abord au pas, en faisant pleins de figures de manège, le plus précisément possible. Ensuite, on travaille l'arrêt et doucement, on commence à trotter. J'ai très peu trotté comme Délice avait fait la folle en longe, et que je ne la sentais pas très à l'aise dans ses pieds. Elle était même assez molle (une première) et pas trop réactive. J'ai donc choisi de bosser sur les déplacements latéraux en commençant par des demis tours sur les hanches pour qu'elle assimile ma demande. Délice y a vraiment mis du sien et je suis contente du résultat ! (:

Après ça, j'ai tenté le galop, mais je voyais qu'elle était pas très à l'aise donc je suis repassée au pas et je l'ai marché à pied pendant un long moment.

Je vous poste quelques photos ce soir !

Aujourd'hui, je ne peux pas aller voir Délice car il n'y a pas de transports en commun ! Vive les grèves ! Et je ne sais pas encore si je pourrais y aller demain et après demain, à suivre !
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:02

Bon faute de transports en commun, Délice est en vacances forcées (et moi aussi d'ailleurs). Je ne sais pas si les transports seront rétablis demain, à suivre. Aujourd'hui, le gérant de l'écurie a sorti Délice en pature, c'est tout ce que je sais.
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:09

Grève reconduite demain, donc je pourrais pas aller voir Délice.
Bidimouille

Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:46

Ahlala vive les grève Mad
Bonbon c'est dur dur avec D. a ce que je vois.
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:02

Eh oui ! Je suis toujours à la recherche de solution. Mais pour la longe, ça a l'air de dépendre de ces humeurs donc j'vois pas trop bien ce que je peux faire pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 4 Icon_minitime

Délice. D.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant