Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum où l'amour des chevaux est roi

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Délice. D.

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Okapy

Okapy

Délice. D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:03

Oui c'est ça Mylène. Plus précisément, il agit sur la fin du chanfrein, sur les os qui protègent les voix nasales. Personnellement je l'utilise parce que Délice a beaucoup tendance à s'appuyer sur son mors, surtout en obstacle. Alors qu'en hackamore, je me sers beaucoup plus de ma voix et Délice est plus libre au niveau de la bouche et de ses appuis. J'arrive à obtenir des choses plus précises en hackamore qu'avec son mors classique.

Aujourd'hui, Elise a longé Délice. Apparement, ça s'est très bien passé, D. a été assez sage et Elise a pu la longer aux trois allures.

Je rentre mardi, et je fonce direct voir ma loute (:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:06

C'est super, ça veut dire qu'on aura des nouvelles de Délice Very Happy et n'oublie pas les photos!!!!
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:19

D'accord pour le Hack mais donc il n'a pas de mors avec?
Chouette alors! On attends que ça que tu fonces pour tout nous raconter ensuite :p
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:26

Là, j'ai quelques photos plus récentes que les dernières que je vous ai postées mais comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas pensé à les prendre avec sur clé ou autre pour les poster.

Et je ne sais pas si j'aurais des photos avant un moment comme ma mère est partie en vacances et a surement pris mon reflex. :/
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:39

bon pas grave, on se passera de photos! mais je veux des résumés hyper complet alors Laughing
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:24

Pas de soucis Mylène ! (:

Alors, j'ai eu quelques nouvelles de la part d'Elise.

Délice va très bien, Elise l'a montée aujourd'hui, elle avait du pep's apparement et y allait de bon coeur. Elise l'a un peu recadrée parce que D. est assez distraite dans le travail ces derniers temps. Je vais aussi travailler là dessus d'ailleurs.

Je rentre demain et vous aurez pleins de nouvelles (:
Bidimouille

Bidimouille

Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:08

C'est bien le fait de la recadrer.
Ahah Hate d'avoir des nouvelles et profite bien d'elle ^^
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:56

d'accord avec Bidimouille ^^

Bidimouille a écrit:
D'accord pour le Hack mais donc il n'a pas de mors avec?
Chouette alors! On attends que ça que tu fonces pour tout nous raconter ensuite :p

oui du coup, y' a pas de mors Wink
Bidimouille

Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:01

ok d'accord Smile
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:24

Voici, en exclusivité mondiale pour Bidimouille, le hackamore, présenté par Délice :

Délice. D. - Page 3 815998dd919

PS : apparemment les oreilles en avant, c'était trop demander ! xD

Alors, aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé ma louloute. Eh oui, partir 3 jours en pseudo vacances, c'est très dur ! Madame va très très bien ! Elle était toute sale, comme elle adore l'être !

Je l'ai sortie pour aller la préparer, une fois fini, départ en carrière. D. était sur-excitée ! Je l'ai détendue aux trois allures, elle me trainait un peu, mais bon. Ensuite, j'ai passé trois petites croix, et un vertical. D. était parfaite, elle m'a fait de très beaux sauts, en prenant tantôt une foulée trèèèès longue, tantôt une foulée beauuucoup trop petite m'enfin.

Ensuite, on est allé sur la piste de galop, je voulais passer les petits troncs d'arbres, mais le propriétaire de l'écurie ne voulait pas qu'on aille dans l'herbe pour pas l'abimer etc.. fin bref. On a fait quelques tours au trot puis un tour au galop. Cidjy était en liberté dans la piste de galop (la piste entoure une sorte de prairie où se trouve justement les troncs) et quand elle a vu Délice partir au trot, elle nous a rejoint plein cul galop comme une folle ! Bref, les deux louloutes se sont bien défoulées, et Cidjy s'est bien amusée je pense.

Voila pour les nouvelles. (:

Je me demandais aussi, comme j'ai pas l'appareil photo avant la semaine prochaine, si ça vous intéresserez que je publie d'anciennes photos de Délice ?
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:55

Oui vas y! Ne te prive pas niveau photos! Laughing Sinon cool vos "retrouvailles" Wink
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:07

Bon, j'en posterai demain, parce que sinon le réveil va être dur !

Aujourd'hui, comme on est 1er mai, pas du tout de transports en communs, donc pour aller voir les loutes, pas facile. On est juste passé en coup de vent, on a mis Cidjy et Délice ensemble dans la carrière, les deux avaient bien envie de sortir et de se défouler.

Par contre, Délice a du rester dans la carrière environ une demie heure, et durant cette demie heure, elle est passée 4 fois sous le fil pour aller au paddock, une fois sous le fil pour sortir de la carrière et une fois sous le fil entre le paddock et la piste de galop. Madame avait des envie d'escapade aujourd'hui on dirait..
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:24

Ah! Délice fait sa rebelle... Ou sa gourmande Razz
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:37

Un peu les deux je pense Mylène.

Alors alors, pleins de choses à vous raconter aujourd'hui !

Je suis allée aux écuries du matin (enfin si on peut considérer que 14h c'est encore le matin..). Pendant qu'on mangeait avec Elise, on a mis les ponettes à deux en pature. Au début, Délice est passée en dessous du fil (et oui, encore) mais comme le propriétaire de l'écurie l'a vu passer en dessous, il nous a dit d'aller dans une autre pature, avec plus de fils, du courant et en prime, plus d'herbe ! Je vous laisse imaginer comme Délice était contente.

Après ça, on part manger puis je prépare les affaires de Délice avant d'aller la chercher. Je prépare et tout ça. Délice a très bien compris maintenant que quand je dis "pied" elle doit me donner son pied, donc je suis assez fière d'elle, surtout que c'est venu tout seul, je n'ai jamais cherché à lui apprendre.

Je monte en carrière, malgré qu'avec la pluie, elle est un peu glissante. Elise me propose de travailler sur les sauts de puce donc j'accepte, bien que je n'aime pas ça (en fait je déteste). Petite parenthèse pour bien tout expliquer : j'avais travaillé que deux fois avant sur des sauts de puce avec D. La première, ça s'était très bien passé. La deuxième, j'étais tombée deux fois parce que Délice ne trouvait plus le mécanisme et tentait de me caser des foulées là où il n'y avait pas la place.

Donc je détends Madame, qui est très à l'écoute et dynamique. On commence par venir sur trois barres au sol, que Délice passe très bien. On enchaine ensuite les passages, Délice a très bien compris, elle enchaine bien les trois sauts. On monte donc un peu au fur et à mesure et D. est toujours aussi parfaite.

Ensuite, on vient toujours sur la même installation, avec les barres un peu plus haute : on avait laissé une petite croix devant, suivie d'une croix un peu plus grande et pour finir un vertical qui devait être à 80 cm environ. Je sais pas vraiment ce qui s'est passé, m'enfin, j'arrive dessus, Délice a pilé sur le deuxième, je suis passée sur l'encolure, toujours les pieds dans les étriers. J'essayais de me remettre sur ma selle, mais j'y arrivais pas, et Délice avait pas du tout envie de s'arrêter apparement. Donc j'ai enlevé mes étriers pour essayer de glisser sur mes jambes, mais j'ai un peu trop glissé et j'me suis retrouvée par terre, en tombant sur mon épaule et mon coude. Donc après cinq bonnes minutes par terre sans bouger, j'ai réussi à m'assoir puis a me levé pour retourner m'assoir ailleurs que dans le sable.

Ensuite, je suis remontée un peu sur Délice, on a refait les sauts de puce, mais en les baissant un peu. J'me suis bien fait mal au coude, à l'épaule et au dos, mais bon.

Après avoir bien marché, j'ai rentré Délice et je l'ai désselé et brossé tant bien que mal. Elle a eu le droit à pleins de carrottes.

Voila pour aujourd'hui (:

PS : Elise a filmé ma chute et quelques autres passages, mais je sais pas quand est ce que j'aurais les vidéos !
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:58

ben faut croire que les sauts de puces, c'est pas pour toi! Dommage, ça avait l'air bien partit pourtant!
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:59

Oui je suis quand même très fière d'elle ! Mais oui, c'est pas notre truc xD
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:06

il faut se dire que vous êtes douées pour pleins d'autres choses Very Happy Au moins, du l'a quand même refait avant la fin; peut être qu'un jour, vous arrivera à sauter des sauts de pouces sans devoir ramener le gâteau à la séance d'après! Very Happy
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:26

Eh oui, un jour, peut-être xD
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:38

Alors, les nouvelles de Délice !

Vendredi, Elise l'a prise en longe. J'étais au travail, mais apparement, elle a été adorable aux trois allures et aux deux mains. Bon, après ça, elle est passée sous le fil de la carrière et s'est sauvée jusqu'aux patûres donc Madame a été punie !

Aujourd'hui, j'ai travaillé en main pour tenter de lui faire comprendre que les fils ne sont pas là pour passer en dessous. On était à deux avec Elise, et ça s'est plutot bien passé. J'étais contente d'elle, donc je l'emmène brouter et là, elle essaie de passer en dessous du fil pour rejoindre la patûre alors que je la tenais en longe. Donc encore une fois punie, accrochée seule dans un coin du manège. Je laisse un peu de temps passer avant d'aller la rechercher pour travailler sur le montoir. Madame avait décidé de m'embêter et de ne pas m'écouter. Donc je troque le licol étho que je lui avais laissé contre son filet et on commence une petite séance de remise aux ordres. D. s'est assez vite mise au travail et a finalement été bien à l'écoute. On a commencé par travailler sur l'arrêt et l'immobilité, puis on a ajouté le reculé. Quelques allongements du pas, puis on est passé au trot, avec, pareil, allongements et rassemblés. D. m'a fait de superbes reculés ! On a fini par faire un petit tour de galop, D. était bien motivée ! Donc assez fière d'elle sur la fin, même si le début n'est pas glorieux !
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:51

Le plus important est de finir sur quelque chose de bien. Les fils ne sont pas electriser?
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:46

Il n'y a que ceux d'en haut des patures qui sont électrisés donc c'est un peu gênant x)

Aujourd'hui, j'ai montée Délice en carrière. Je vais pas m'éterniser sur cette séance, j'ai rien fait de bien, et Délice non plus. Madame était sur-excitée, impossible d'avoir un arrêt correct, elle ne tenait pas en place ! Même pour trotter, elle me trainait, et j'arrivais pas à la garder dans l'allure. Donc après dix tours au grand galop où Délice m'arrachait les rênes, je suis descendue parce que j'avais trop mal au dos pour continuer (du à la chute de jeudi). Donc Elise l'a prise et l'a calmée, avec du mal !

Ensuite, je l'ai douchée entièrement comme Madame était trempée, et j'en ai profité pour la savonner.
Bidimouille

Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:02

Ah la méchante Twisted Evil
Okapy

Okapy

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:54

Alors, quelques nouvelles de Délice !

Hier j'avais demandé à Elise qu'elle longe D. avant que je monte, comme apparement Madame a de l'énergie à revendre, autant l'exploiter de manière utile. Donc Elise lui a fait une bonne petite longe avec élastiques. Ensuite, sa belle soeur a marché et trotté Délice jusqu'à ce que j'arrive. Quand je suis arrivée, D. était tranquillement en train de marcher.

Donc, je me met en selle, Madame avait encore plein d'énergie mais elle était gérable. On a beaucoup travaillé sur l'arrêt pendant cette séance. Résultat assez mitigé dans l'ensemble : parfois, c'était parfait, d'autres fois beaucoup plus délicat.

Je suis tout de même contente de cette séance, D. était bien plus à l'écoute que dimanche. Aujourd'hui, je la reprend, je ne sais pas si je monte en plat ou en saut, à voir.
Bidimouille

Bidimouille

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:48

Voilà une séance sympa alors!
ça m'étonne quand même que pour son age elle est autant d'énergie Very Happy
Mylène
Admin
Mylène

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:04

Bidimouille a écrit:
Voilà une séance sympa alors!
ça m'étonne quand même que pour son age elle est autant d'énergie Very Happy

d'accord avec Bidimouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délice. D.   Délice. D. - Page 3 Icon_minitime

Délice. D.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant