Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 8 ans d'équitation..♥

Aller en bas 
+2
Mylène
Bidimouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:36

Aujourd'hui, Journée de fou: j'arrive le matin, il pleut! On va chercher les chevaux en pâture ils étaient tout mouillés (normal la pluie ça mouille :dehors: ) Il y a la répétition du dressage individuel (en gros il font chacun des figures de dressage de leur coté Wink ) Et comme tout le monde n'est pas là je dois monter Black en rênes allemandes :aie: Je me suis fais mal au dos à chaque fois que je monte en rênes allemandes j'ai mal au dos ! :/
Donc finalement après mettre bien fait mal au dos (je ne veux pas être vulgaire même si j'aurai voulu) et bien on mange.
On prépare ensuite les poon's pour le cour suivant ma soeur monte Black alors qu'elle ne l'avait jamais monté elle a bien aimé Very Happy
Le cour suivant je prépare Enzio tout en fêtant mon anniversaire avec le gâteau. Razz
On fait donc dressage avec rênes allemandes sauf que là j'avais la selle de dressage et je n'ai pas eu du tout mal au dos. On a surtout travaillé les cessions à la jambes d'abord en cercle puis sur le diagonale rien à dire Enzio c'est vraiment un super dadou Very Happy
Au galop, changement de pied un super cheval aussi (il le fait tout seul :rolleyes: )
Puis répétition d'obstacle pour les 20 ans avec Black.
Et ensuite avec Choupette elle a été parfait elle me suivez partout dans le manège et c'est à peine aujourd'hui que j'ai remarqué que Choupette s’impliquait vraiment bien qu'elle n'aille pas au trot elle me suit vraiment partout! C'est que je l'aime ma grosse :wub:
Puis je monte pour la répétition du feu avec Clarabelle, qui passe toute seule.
Et avant ça on a été remettre les chevaux en pâture Smile
Photos:
Hyolina:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6804-copie-3e093fa
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6823-copie-3e09401
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6823-copie-3e09401
Enzio:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6805-copie-3e09413
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6809-copie-3e09422
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6816-copie-3e09437
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6824-copie-3e09440
Quiéro:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6817-copie-3e09454
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6821-copie-3e0945c
Douchka:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6820-copie-3e09472
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6834-copie-3e0947f
Ikario:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6822-copie-3e09488
Ma grosse et énorme Choupette :3
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6832-copie-3e094a7
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6833-copie-3e094ad
Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:15

Wahou c'est super ce que vous faites en dressage! Par contre pourquoi as tu mal au dos quand tu montes blak avec les rênes allemandes? J'adore les photos de Prince et Doucka
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:59

Oui c'est vraiment chouette!
Réponse dans le sujet mal de dos avec les rênes allemandes Wink
Ahah merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:30

Aujourd'hui grosse journée mais belle journée.
8h du matin ==> arrivée au club, je prépare Choupette en courant en même temps partout pour prêter les bandes à machin, le tapis à truc.
A 10h tout est prêt la pression monte les poneys sont en train de s'échauffer et moi je stresse.
Le carrousel passe, c'était magique, tout était parfait il était en même temps.
Puis à Choupette et moi... J'arrive passe devant tout le monde pour aller dans le manège, j'avais le sourire aux lèvres j'étais heureuse. On arrive au milieu du manège tout le monde crier, m'encourager, ça faisait plaisir j'enlève le licol et là tout le monde applaudit (on se demande pourquoi x) ) Je commence avec le couloir de barre Choupette sans aucune hésitation, sans attendre me suis directement partout on arrive ensuite au cerceau je lui met elle ne rechigne pas rien, le slalom elle me l'a fait parfaitement . Pour le passage en dessus de la barre beaucoup d'hésitation elle ne voulait pas passer mais est passé tout de même et pour le tour au trot bon fallait quelqu'un pour la pousser derrière mais une fois au trot le rêve ** . On ressort tout le monde me dis "Bravo! c'était super!" .

elle part ensuite pour le groupe d'handicapée.
Entre deux il y a les numéro, tous magiques.
A notre tour pour l'obstacle moi avec Black, c'était super, un poney bien. on a bien dansé le gangmanstyle xD
Le midi entre les batptêmes à poneys les trucs les machins et manger c'était rapide on a vite repris .
Le carrousel toujours magique, Choupette toujours parfaite mais à pris beaucoup de temps pour passer en dessous de la barre et pour partir au trot
L'obstacle parfait ;D
et après baptêmes toutes l'après-midi et les spectacles les poneys au dodo et un harlem shake s'impose
On a bien dansé.
Le midi il y a eu aussi une surprise pour notre mono on a fait un miss France mais pour le club et on a bien rit

C'était vraiment une journée hors du commun super, Choupette m'a étonné, ma famille est venue, j'ai réussi à faire un peu venir mon frère. Il ne manquait plus que ma grande soeur mais elle est loin.
J'aurais pu vous faire un gros pavé mais bon j'ai un peu la flemme ..
Les photos soit peut-être ce soir soit demain
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:33

Mais c'est super! Quelle ambiance chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:36

Oui il y a l'air d'avoir une bonne ambiance !

Sinon super, tu devais être contente de toi et de Choupette et Black (:

Vite les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:14

Une ambiance de fous oui ! Very Happy :p
Oui surtout que pour moi et Choupette ça a était un vrai défis mais aussi avec Black car je n'ai pas l'habitude des poneys comme lui Wink
On attends mon papa :p
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:07

Oui c'était que du bonheur :gagné:
Photos:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5722-copie-3e26ac4


8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5723-copie-3e26b2c

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5724-copie-3e26b3f

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5725-copie-3e26b49

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5726-copie-3e26b54

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5727-copie-3e26b75

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5728-copie-3e26b84

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5730-copie-3e26b98

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5731-copie-3e26bb7

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5732-copie-3e26bd5

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5733-copie-3e26bdd

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 _mg_5735-copie-3e26bf9

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6848-copie-3e26c21


8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6877-copie-3e26c39

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6878-copie-3e26c4b

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6937-copie-3e26c5f

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6941-copie-3e26c77

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6946-copie-3e26c80

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_6947-copie-3e26ca6

Y a assez de photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:11

Toi et choupette vous etes magnifiques et black est superbe! Mais tu es déguisée en quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:35

Merci beaucoup pour eux et pour moi Very Happy
Avec Choupette c'est la panthère rose on faisait sur la musique de la panthère rose et alors avec Black c'était sur gangmanstyle et au départ ça devait ressembler à un savant fou avec la blouse et des lunettes autres que celle-ci et je devais pas avoir le truc rose sur la bombe finalement ça ressemble plus à une femme de ménage xD
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:36

Un nouveau poney est arrivé hier soit Bernard, Picsou est parti mais il va bien :p
Ce matin, nous avons ramené les poneys qui été en pâture dans une autre ville au club j'avais Frimousse (Choupette était déjà prise ) Au départ on était derrière Black et Tarzan et puis Black a eu peur de quelque chose en plein milieu d'un rond point alors on est passé devant ponette avait le feu au cul :p Bien qu'elle n'était pas rassuré, elle a bien avançait et a pris son courage en sabots (Jeux de mots pourries ) Avec quelques petit écarts et un petit galop tranquille à la fin On est arrivé, Bernard le nouveau poney (C'est son surnom en attendant de trouver un autre nom :p) était monté. On est tous rentré dans le manège pour marcher avec Bernard; Ensuite j'ai monté un peu Choupette à cru c'était que du bonheur elle ne bougeait pas même si Bernard était monté Après ça je l'ai brossé dehors quand j'ai été cherché les brosses et elle a pas bougé alors que personne la tenait je l'ai remonté pour faire une photo et puis elle m'a emmené à son box au pas tranquillou. Elle disait bonjour aux poneys à la porte de leurs box.
Après j'ai un peu monté Bernard il est bien mais on a tout à lui apprendre il a du mal avec les départs au galop Donc un bon petit poney âgé de 6 ans

L'après-midi on a mis Black et Bernard ensemble dans le manège et tarzan et clochette derrière le manège. Bernard et Black s'entende super bien avec bérénice on a fait du stick to me avec Black c'est elle qui lui a appris Au pas et au trot il suit mais au galop il s'arrête donc on a fait un peu avec la longe et ça a marché. Il s'est faire aussi la révérence
J'ai pris ensuite Choupette dans le manège mais elle voulait rien faire je me suis énervé donc je me suis pas posait de question je l'ai remise au box parce que je la faisait plus ch*ier qu'autre chose. Pendant ce temps Clochette a défoncé la barrière et s'est retrouvée dans la carrière poney et tarzan la suivit résultat Clochette blessé aux membres et tarzan au dessus de l'oeil
On a une peu soigné puis on est partis J'espère que ça ira pour les deux. Ma prof n'était pas là donc on est partis mais ne vous en faite pas elle nous a dit de les mettre en box et qu'elle regarderait quand elle irait les voir
Je n'ai pas de photo mais une amie en à fait donc dès que j'ai les photos je vous les met
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:48

Oh mais j'avais pas vu les photos ! Elles sont très belles ! J'adore celle ou tu te baisses pour passer en dessous de la barre !

J'avais deviné pour la panthère rose mais pas pour l'autre xD

Sinon, il a l'air sympa ce nouveau poney (: J'espère qu'on aura vite les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:02

Merci Very Happy Oui pour la femme de ménage c'est euh bizarre xD
Oui il est bien sympa ^^
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 292503_5117936555...713419_n-3eac326
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 601236_5118043022...432798_n-3eac338
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 954863_5118048922...839914_n-3eac348
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:17

Alors alors Les photos de Choupette et moi dimanche Smile
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 1-3eb99e4
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 2-3eb99f4
J'ai réussi à réduire les photos à 105 x'D
Aujourd'hui, dès l'arrivé au club ma prof demande qui veut longer Quiéro ou le monter je me propose pour le longer avec une amie. Donc on va préparer Quiqui et c'est parti Je le longe au pas puis au trot j'ai fais beaucoup de transitions pas-trot, trot-pas et petit trot-trot allongé. ça des deux mains et tout à la voix 🆒 Pendant que je changeais de coté la longe Quiqui ne comprenait pas trop il voulait se cabrer ou faire la jambette :pinch: Mais après ça a été mieux Wink
Puis on fait du galop, je l'ai fait un peu foncer pour laisser couler le jus mais aujourd'hui il était aux ordres et calme Wink

Et ensuite je le rentre un peu au box pour qu'il boit Wink Je le prépare ensuite pour le monter au cours. après je le monte un peu en carrière poney pour voir comment il est à la monte et pour le détendre un peu mais cheval était super cool il répondait bien à la voix et tout :wub:
Cours avec rênes allemandes .
Avant de commencer le cours j'était en pleine forme chantant "Hello Barbie girl, Hello Barbie girl it's plastic, it's fantastic" ♫ ou encore "Trololololol"♪ et j'ai inventé une chanson ♫Je vole même si je suis à terre♫ Et oui je suis complètement
En cours on est en tête détente sympa au trot enlever figures de manège ...
On enchaîne les exercices: épaules en dedans, hanches à l'extérieur/intérieur, cession à la jambe...
ça c'est plutôt bien passé même si au trot sans les étriers je tenais pas trop x.
Et au galop un pur bonheur :wub:

Après j'ai douché les membres il bougeait mais c'est vite passé.
Puis zou en pâture
Et on continue à faire le box de Choupette.
Et aussi en allant à la sellerie avec Choupette pour poser sa selle elle me suivait et je ne la tenais pas et un moment elle s'arrête me regarde et rentre dans le box à coté xD.
Photos:
En longe:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7150-3eba154
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7163-3eba15e
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7164-3eba169
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7179-3eba171
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7195-3eba17d
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7208-3eba183
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7219-3eba18b
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7227-3eba18f
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7283-3eba197
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7288-3eba19d
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7351-3eba1a6
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7367-3eba1aa
En monte:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7406-3eba1af
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_7505-3eba1b2
Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Juin - 4:57

quiero est juste trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:41

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:48

J'arrive vers 11h30 au club un petit groupe d'handicapées montait. J'ai aidé un peu j'ai du tenir Clarabelle au galop je vous le dit c'est du sport xD
Après ça on va mettre tout les poneys en carrière pour manger de l'herbe :3
Je prends plein de photos... Razz
Choupette s'est roulé et juste après s'être relevé elle est partie au galop elle allait manger dans un coin puis repartait de l'autre côté au galop  Laughing 
Puis on mange  :atable: 
Et après ça on va chercher les chevaux en pâture: il a fallu longtemps avant d’attraper Quiéro  :s: 
J'aide ensuite à préparer les poneys.
Douchka est longée par Jade. 
Je prépare ensuite Enzio. 
Et on monte en parcours d'obstacle, on commence par une détente pas-trot-galop. Au galop au moment où j'avais pas les étriers Enzio à essayer de me virer mais je trouvais ça drôle (oui je suis normal xD) 
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Sans-titre-3ee4f67
On commence par un petit croisillon au trot puis au galop. Puis on enchaîne le 1 et le 2 et on passe en suite le spa.
On fait une fois le parcours on l'a plutôt bien fait il y a juste au spa et bah moi ne pas avoir donner assez de jambes et cheval ne pas vouloir sauter alors nous ne pas sauter xD
Puis n'ayant plus trop le temps de faire passer tout le monde une fois sur le parcours on enchaîne le 5,6,7 et le spa on a bien réussi sauf la deuxième fois où il n'y avait pas assez d'impulsion Smile
 Puis petite balade au pas à cru Smile 
Photos : Very Happy
Parce que Choupette à l'envers elle a la classe  🆒 
 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8128-3ee51b9
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8129-3ee51c8
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8131-3ee51d2
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8135-3ee51e1
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8136-3ee51ed
Pollux:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8138-3ee51f7
Frimousse:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8139-3ee5205
Black:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8144-3ee5217
Enzio:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8153-3ee5228
Douchka:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8159-3ee5237

Enzio et moi en saut (désolé les photos sont toutes floues) 
à 80cm
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8200-3ee5249
 Le spa
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8215-3ee5259
L’enchaînement des 3 obstacles:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8263-3ee5273
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8294-3ee527b
PS: j'ai oublié de préciser. Aujourd'hui c'était notre première fois où on sautait 80 cm dans un parcours ;D
Et j'avais peur à cause de la chute que j'avais faite avec picsou donc je suis assez fière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:24

Salut, salut 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Hhi-1--1a74
Alors hier j'ai été au club, grâce à une amie qui m'a "forcé" pour me "réconcilier" avec le club (histoire un peu compliqué et je n'ai pas envie d'en parler mais ne vous en faite pas maintenant tout va bien 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wink-bd08d ) Et bien je la remercie car j'ai passé une super journée avec beaucoup de réussites 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wink-bd08d 
Le matin, j'ai pris Choupette pour la brosser et aller la faire brouter au départ j'ai fait ses pieds et on a été dans la carrière là c'était un peu le bazar elle tirait pour aller manger aucun respect 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Bof-1--1a63 puis ayant marre je suis parti et je l'ai brossé puis avec une fille et Plume on est partis les faire brouter ensemble toujours en train de tirer mais bon elle le fait tout le temps. puis au moment où on je vais la faire se rouler dans le sable et bien elle reste coucher et me laisse m'asseoir à coté d'elle 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wub-1--1a90 (enfin presque assise 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Tongue-181b) Un pur moment de complicité, on avance tout doucement mais surement. 
L'après-midi, On prépare les poon's, et puis notre mono nous dit de monter à cru pendant le cours des petits j'ai enfin pu remonter Zorro à cru 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wub-1--1a90 On a fait des barres au sol puis on a sauté un petit peu même si ce n'était pas haut ça a été un pur bonheur.
Puis j'ai appris à longer à une amie avec Ikario, il était plutôt à l'écoute même si comme il était tout seul il était assez énervé et n'avait pas travailler de la journée. 
Puis j'ai aidé pour les petits handicapés c'était vraiment sympa ;D
Puis j'ai monté Tarzan en obstacle, super poney en détente ainsi qu'au saut on commence d'abord par un obstacle en diagonale avec une barre d'appel j'ai du mal et puis tarzan quand il ne faut pas vraiment sauter il enjambe 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Tongue-181b
Puis on saute un obstacle sur la piste d'abord à 2 cran soit à peu prés 50-60 cm puis à 3 cran 80 cm puis ma prof le met un coté au 4e cran (1m) et au 3e cran (80 cm )On a bien sautait parfois il manquait des jambes au dernier moment parfois on allait trop vite mais dans l'ensemble on a bien fait et puis à chaque fois il voulait y aller. Et comme vous savez surement que je suis tombé de Picsou, et que Tarzan fait à peu près la même taille ça m'a fait du bien de pouvoir ressauter aussi haut grâce à lui 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wink-bd08d 
Puis je douche les jambes au loulou et cure les pieds puis broutage pour le gros :3
On va ensuite mettre les chevaux en pâture ils étaient tous énervés et sont partis au galop et en coup de cul 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Laugh-1bd7 
Voilà je n'ai pas de photos mais pour en avoir vous n'avez qu'à imaginer 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Tongue-181b 
RAPPEL: Avec Picsou quand j'ai sauté le 1m il s'est mal réceptionné et nous sommes tombé ensemble personne ne s'est fait mal 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wink-bd08d
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:39

Mais c est super!!! Je suis super contente pour toi. Tu as fait beaucoup de progrés
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:20

Ahah Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:01

Vendredi il y avait des baptêmes à poneys. Je prenais un poney à chaque fois, je n'avais pas de poney précis. Et pour revenir au club j'avais Zorro, j'était en tête dans la ville arrivé dans la campagne avec charline et clarabelle on s'est fait un sprinte au trot puis je me suis mise dans l'herbe Zorro est parti au galop et moi j'arrivais plus à l'arrêter mais je suis rentrée entière 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Laugh-1bd7 

Puis samedi avec Romane et Rémi, nous avons enfourché nos vélos et nous sommes parti voir tout les poneys partis en retraite: soit Pinochio, snoopy et gribouille et Droopy.
Pinochio est juste à coté du club il mangeait une betterave. 
Snoopy et gribouille que je n'avais pas vu depuis 1 an et demi, vont super bien il sont un peu plus gros qu'avant mais ce n'est pas flagrant. ça a fait plaisir de les voir ♥
Droopy s'est trouvé une copine et lui aussi va bien même si ses crins sont en mauvaises états .
Demain je fais une rando de 2 heures , je vais essayer de faire caméra embarqué pour avoir des vidéos ^^
Photos dans le prochain commentaire . 8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Wink-bd08d
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:01

Pinocchio:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8307-copie-3f1d849
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8308-copie-3f1d850
Snoopy:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8311-copie-3f1d85a
Snoopy et derrière Gribouille:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8312-copie-3f1d866
Snoopy et moi:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8319-copie-3f1d87c
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8322-copie-3f1d88b
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8323-copie-3f1d89f
Gribouille:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8325-copie-3f1d8b0
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8326-copie-3f1d8c9
Snoopy:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8327-copie-3f1d8e6
A deux  :wub: 
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8329-copie-3f1d8f4
Droopy:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8333-copie-3f1d904
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8334-copie-3f1d98b
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img_8336-copie-3f1d9a0
 voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:02

hier donc la rando, c'était super une choupette au top avec coups de cul à volonté et tout pour se faire plaisir et bien rire Smile
[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]https://www.youtube.com/v/gzJQuHgR9CM[/flash]
Voilà la vidéo pas super mais c'est toujours rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:43

Alors je me suis (comme vous l'avez surement remarqué) absentée pendant une semaine et pendant cette semaine c'était cheval H24.
Je suis parti faire un stage d'équitation cela fait maintenant la 3e fois que je le fais et c'est toujours aussi génial surtout que j'y suis retournée avec des amies des années précédentes ;D

Tout au long de la semaine, initiations horse-ball avec Navard (henson), balades avec Texas, Pépito (henson) et Spirit et , "champs de courses" (son nom l'indique course dans un champs et monté et descente au pas et trot et un peu au galop Wink ) avec Picotin ( petit poney), Jeux à cru avec Quasper (henson), exercices de TREC avec Quetch (henson), saut avec Pépito (henson), cours "normaux" avec Laika (henson) et Navard (henson) et Kitsch (henson)...

Une semaine de ouf si je puis dire j'ai quelques photos de cette après-midi Wink
Je suis désolé mais je n'ai pas trop envie de détailler toutes les séances mais il fut savoir que en une semaine j'ai beaucoup appris Wink

quelques anecdotes rigolotes pour la route :p :
-on était parti à la petite rivière même minuscule juste à coté du manège et une fille perd sa cravache dans l'eau et je me suis proposé pour aller la chercher résultat: chaps, boots et chaussettes trempées et les pieds avec xD
On a fait un concours de beauté avec une veille jument et même qu'elle était trop belle :wub: j'aurai peut-être les photos Wink
On a pas gagné mais c'était la plus belle quand même Razz
Photos: jeux à cru.
Moi et Quasper:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00032-3f70a97
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00033-3f70aa1
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00035-3f70aa4
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00038-3f70ab1
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00048-3f70ab7
Texas et Ultra Bright le henson derrière la barrière)
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00049-3f70acf
Quetch et le poney qu'on voit tout au fond pas le henson qui mange l'autre c'est Iroquois (Picotin est exactement pareil mais est plus petit Wink )
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00050-3f70ada
Ultra Bright:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00051-3f70af2
Carmen (on peut voir les fesses d'iroquois :p)
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00052-3f70afa
Quetch:
8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Img-20130706-00055-3f70b06

Je n'es pas précisé: mes préférés sont Quetch, Quasper et Carmen :wub:
Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cherry et les dadas :)




Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Dans le 64

8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:13

Ça a du être une super semaine ! Les dadas sont trop choux et les poons du post d'avant ausssi (et un gros coup de cœur pour Pinocchio)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ans d'équitation..♥
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: