Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 8 ans d'équitation..♥

Aller en bas 
+2
Mylène
Bidimouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:30

j'espère aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:43

On a monté toute l'après-midi, on commence d'abord par prendre les poneys en main et à leur montrer le feu puis on les monte et tourne autour du feu pour les habituer puis on passe à la pratique: sauter au-dessus du feu: on y va petit à petit pour Clarabelle, Zorro, Prince et Picsou il passait (avec 20 ans d'expérience aussi ) Pour Pollux (6-7 ans) c'était plus compliqué il était térorisé mais peu à peu il a réussi à passer, pour Tarzan (9-10 ans) un peu de mal au départ mais il a vite compris, pour Plume ( 4-5ans) au départ dur dur mais après elle sautait par dessus comme si de rien été Et Frimousse (7-8 ans ) elle s'était parfait dés le début elle passait dans les flammes tranquille même pas peur
Bien sur je vous parle de sauter au dessus du feu c'est pas grand et puis il y avait les seaux d'eau et tout
Et Choupette elle nous a rejoins après elle pour le départ c'est bien elle passe avec l'aide de la nourriture
Puis une dame viens, celle qui devait récupérer Zorro et Prince en retraite mais ne peux finalement que prendre Zorro, Natha (ma prof) lui montre aussi Clarabelle ça fille devra choisir entre Clara et Zorro...
Je prépare ensuite Black et on fait les répétes' Je ne me fais pas au fait qu'il faut que je saute avec Black toujours à vouloir aller vite..etc donc finalement j'ai moyennement aimé cette séance.
Puis le parcours de mania avec Choupette, bon pas motivé du tout donc bon je fais tout au pas et essaie qu'elle soit le plus proche de moi.
Amélie avec son poney Tonnerre me montrait comment faire Il ont une belle complicité, il la suivait partout et saute super bien elle m'a proposé de le monter un peu alors je commence pas trot et viens sur les barres tranquillement il est juste génial le seul problème c'est que j'ai fait 3 tours avant de pouvoir m'arrêter car avec lui il ne faut ni utiliser ses jambes et ses mains mais seulement son assiette. ça change beaucoup Je retourne après avec Choupette je la caresse et puis bim mon doigt dans son œil et bam sa tête en plein dans mon nez: ma mère pense que mon nez est fracturé ou au moins un petit peu j'ai une bosse sur le nez et j'ai pissé le sang (désolé pour l'expression) Youpi! mais voilà tout va bien j’emmène ensuite Choupette en carrière pour qu'elle me suive mais ça marche pas
Donc pas de photos l'appareil photo de mon père avez plus de batterie.
Conclusion: journée moyenne avec fracture du nez, en apprenant en même temps que Clarabelle va partir bientôt mais aussi Picsou depuis maintenant 3 ans ils partent tous..
En plus j'ai pas trop le morale.
Mais je suis toujours prête à rire un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06

Quelle journée et pour chaque cause il y a des sacrifices! Malgré les super progrès (surtout pour le saut par dessus le feu) c'est dommage pour ton nez :/
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:37

Eh oui...
Le nez va bien mais c'est quand même bête je trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:56

et oui c'est les risques du métiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:59

J'apprend que mon club est ouvert, alors je fonce là-bas. Répétition toute la journée pour les 20 ans du club:
-Répétition d’abord pour "figures de manège" ( Ils font des figures de manège sur une musique de la garde républicaine)
-Répétition du saut au-dessus du feu.
-Répétition "jeux"
Moi avec Choupette on continue l'entraînement au pas seulement.
Puis la révérence elle commence à bien baisser la tête je compte bien réussir à lui faire poser le genou pour les 20 ans
Je suis très fière d'elle sur ce point là puis on mange et on fait ensuite répétition saut au-dessus du feu mais pour habituer les chevaux encore
Je prépare Choupette et là comme plusieurs personne utiliser le manège pour aussi répéter on a attendu j'ai donc détaché Choupette qui ne bougeait pas et je me suis assise contre ses antérieurs sous sa tête elle n'a pas bougé d'un poil et se laisser caresser, je pouvais même lui faire descendre son encolure sans qu'elle ne dise rien elle a aussi cherché les bonbons En tout cas un réel moment de complicité Puis on rentre dans le manège et on monte et Choupette passe sans soucis dans le feu juste parfaite :3♥ Trop forte ma Choup'♥
Puis je prends Black car celui qui le montait avez du mal avec. il ne voulait pas aller dans le feu (un peu normal ) Donc je le prend direct au galop il passe sans problème bien qu'il se dépêche de passer, puis on repasse au pas et là il ne veut pas moi je tenais mes rênes trop courtes donc il s'est cabré :S (c'était la première fois que j'étais sur un poney qui se cabrait c'était chouette bon ok j'arrête ) Donc C'est Bérénice qui prend le relais et tout va pour le mieux à la fin.
Je suis super fière de Choupette♥
http://forumequin.xooit.fr/image/93/f/f/2/choupette-dodo-3d41c52.jpg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:03

c'est super tout! la bouille de choupette endormie, ça vaut le détour Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:45

Mercredi, j'ai (enfin) pu manger au club avec mes amis. Ma prof dit: "Quelqu'un peux longer Quiéro et Hyolina?" Et direct une amie fan de hyolina et moi, on fait:"Nous, nous" adjugé, vendu c'est nous qui nous y collons. On prépare Quiqui avec le surfaix et les élastiques puis hyo avec ..euh rien , On longe d'abord 5 min au pas de chaque mains puis 10 min plus ou moins au trot d'une main puis 10 min de l'autre et au Galop pareil (bon bien sur avec des passage au pas ). Quiéro était bien il répondait bien à la voix bon il revenait parfois au milieu, et parfois il changeait de main Mais moi qui n'ai jamais réellement appris à longer( je sais tout de même longer ) il est vraiment bien. Après ça je lui ai fais faire le pas espagnol et la jambette son ancienne proprio lui a appris c'est un peu du pas espagnol à la "rache" mais bon c'est toujours sympa à faire. Puis brossage et zou au box. Je m'occupe ensuite de la grosse. Je la prépare. On monte en saut , avec Choupette il faut avoir des jambes d'acier Pour la maintenir au trot et galop. Les premiers obstacle à passer on était bof bof elle n'était pas motivé rien le premier parcours s'était: pas assez d'impulsion, pas assez vite cause: grand saut de mouton Puis ma prof me dit d'aller mettre des éperons. Alors j'y vais. puis chute de Bérénice sur Ikario. Le 2e passage du parcours se passe mal, les 3 premiers passe puis le 4e une dérobade et le dernier toute une histoire il a fallu au moins 7 essais pour réussir à sauter. Avant ça je me suis énervée un bon coup tout le monde a été surpris et à rigoler car il ne m'ont jamais vu comme ça (et bien sur je l'ai pris mal ). Fin bon et la dernière fois je saute les 2e premiers obstacle du parcours avec 2 dérobades à l'auxaire (je ne sais pas comment ça s'écrit). Ma prof m'a félicité d'avoir tenu et pas lâcher ..etc Mais bon j'ai vraiment été déçu de l’attitude de Choupette bien que je sais qu'elle n'est pas la plus facile que c'est une tête de mule qu'elle ne peux pas toujours avoir envie mais bon je vais pas m’apitoyer sur mon sort ^^
Après ça j'étais de mauvaise humeur, j'avais envie de péter mon câble pleurer pas à cause de Chpupette plein de trucs que j'ai encaissé et qui voulait ressortir et donc je me suis disputé avec les autres qui voulaient faire la danse pour les 20 ans.. Fin bon je me suis quand même bien amusé avec Elodie après jusqu'à 20h

J'ai aussi avant que le cour ne commence essayé de ramasser ma cravache par terre de Choupette car je voudrais faire du horse-ball. Alors j'ai un petit projet que j'aimerai monté je vous en parlerai plus tard car la dodo mais avec quelques photos
Qualité super portable
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Img00610
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Img00611
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:05

je suis absolumment fan de quiero! Et choupette ben...c'est choupette quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:10

Merci Very Happy
Je commence à l'adorer Quièro ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:12

Il est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:17

Oui mais moins que Choupette... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:21

et oui choupette a un style inimitable!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:24

Ahah oui tête de mule un jour tête de mule toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:13

Bidimouille a écrit:
avec 2 dérobades à l'auxaire (je ne sais pas comment ça s'écrit).

Oxer* (:

Je suis aussi fan de Quiero ! *_*

Et Choupette est trop mignonne !

Sinon, pour ta séance, c'était peut-être pas son jour à Choupette. Mais comme t'as dit ta monitrice, c'est bien que tu n'es pas lâché, c'est pas toujours évident !

Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:18

Alors que dire d'hier, Avec Romane et ma soeur on a été pic niqué avant d'aller au club, quand on arrive personne tout est fermé donc on va voir les dadous qui sont à l'extérieur, Pollux, clarabelle et Tarzan étaient couchés Very Happy Puis Black s'est ensuite couché (il est dans le même box que Tarzan) les 2 étaient couchés tranquille juste trop mignon :3♥️
Après tout le monde arrive, on balaye le club puis on lâche dans le manège Quiéro et Clochette ( elle boite depuis un bon moment )Quiqui se roule 3 fois ce n'est plus un cheval gris mais marron xD.
On douche ensuite les chevaux avec ma soeur on douche Douchka.
Ensuite pendant une heure les enfants montent (ceux sur liste d'attente), j'étais avec Choupette (nan c'est vrai! Sisi x) ) Après ça (personne ne crois plus au cloches de pâques) on a été caché les œufs dans tout le club on devait faire attention que les petits ne nous voient pas le bazar complet xD ils ont été cherchés les œufs après ça je fais une répét' avec Choupette bon elle me suit au pas j'ai juste fait ça pas envie de me fouler aujourd'hui et elle n'ont plus Rolling Eyes
Elle s'est roulée dans le sable et elle m'a laissé l'approchait pendant qu'elle était couchée ♥️
Puis avec Juliette, petite fille de 5 ans, on a été fait brouter Choupette puis on l'a brossé :3
J'ai ensuite regarder ma soeur monté pendant sa répétition. Elle est juste trop forte ma soeur afro :p
Après je lui ai piqué Plume pour la monter un peu à cru :p.
Voilà
Photos?!
Photos:
Frimousse:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5510
Tarzan:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5511
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5512
Moi et Quiéro:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5513
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5514
Romane et Frimousse:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5515
Quiéro:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5516
Océane et Ikario:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5517
Douchka:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5518
Frimousse:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5519
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5610
Zorro:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5520
Prince:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Img_5610
Ma petite soeur et Plume:
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Img_5611
Ma vendeuse de rêve..♥️
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5521
8 ans d'équitation..♥ - Page 4 _mg_5522

Voilà
Bidimouille Smile










Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:19

Merci Okapy pour Quiéro!
Y a des jours comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:08

J'adore la selle de Choupette! et tes photos sont ...comment dire... wahou! sinon c'est super tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:00

Elle est super cette selle!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:20

alors chose qui n'a rien à voir : j'adore ton avatar ET ta signature, la phrase est trop belle!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:34

Pour une fois que je me trouve pas mal sur une photo. ;p ( vive la modestie )
Merci beaucoup, parfois je me sors les trous du nez (sans être vulgaire ^^) pour trouver des phrases et parfois ça viens tout seule ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:36

lol! t'inquiète pas t'es magnifique (en mode vacancière!) et quiero aussi (c'est bien lui au moins?)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:42

Merci beaucoup Very Happy Oui c'est bien lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:08

moi j'adore la photo de romane et frimousse
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:57

Je suis fan des photos aussi Very Happy

Coup de coeur pour la petite bouille de Zorro !

Et comme Mylène, j'adore la selle de Choupette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 ans d'équitation..♥   8 ans d'équitation..♥ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ans d'équitation..♥
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: