Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pandchir et Texan

Aller en bas 
+3
Ice Luna
Bidimouille
Mylène
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:55

Salut à tous! Je décide de me lancer dans le journal de bord de mes deux loulous! je vais pas vous réécrire leur trèèèèèèèèès longue histoire (ça risque d'en ennuyer plus d'un! Rolling Eyes ) bref! Aujourd'hui, le maréchal est venue. tex se laisse facilement faire, mais Pandchir c'est une autre histoire d'habitude. Mais aujourd'hui, il s'est laissé faire! Un amour! Alors que d'habitude, il tourne en rond, il s'excite il recule il botte, aujourd'hui, il a (un peu) pas bougé. Trop fière de lui cheers. après avoir ramasser les crottins (et oui, il faut bien que quelqu'un s'en occupe!) on prépare Pandchir, on lui met les protection puis je le détends : aujourd'hui séance en liberté. On détends au pas puis au trot. Après s'être arrêter au milieu, on lui demande le galop (où il s'est bien défoulé!). On installe l'obstacle. Après deux dérobades devant l'obstacles il finit par aller sauter. Il a sauter 4 fois dont 2 fois à chaque main. Il a adoré ça. Il était très fière lui, il me regardai l'air de dire : "Regarde maman, je peux le faire moi aussi!". ON le brosse, puis une séance de papouille s'impose.
Aller voici maintenant les photos :


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:25

C'est bien si Pandchir n'a pas trop bougé Smile
La 2e photo est Pandchir et Texan 0007
C'est Pandchir ou Texan?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:29

Le noir c'est Pandchir et l'appalosa (qui n'as pas sa photos ici) c'est Texan. Demain, Lisa va monter Texan sur un parcours de saut. donc pour les photos de tex, c'est demain
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:19

Salut, alors ce matin, j'ai proposé à ma voisine de venir au pré de mes dadas afin que ces enfant puissent voir les chevaux. Donc y vas et une fois sur place, Pandchir et Texan ont été des amours (avec des jumeaux de 3 ans et leur grande soeur de 5 ans). Bref, on prend un licol et on fait marcher marcher Texan avec les enfants qui montaient un par un sur son dos. Pui je reviens l'après midi pour ramasser les crottins (encore) et c'est Lisa qui prépare Texan pendant que j'installe le parcours. Au final, on a fait qu'une ligne de deux obstacles avec trois foulées car il pleuvé. Donc le premier était un croisillon et le second un verticale. à la fin, elle a sauté un spa. Puis je monte un peu Texan sur la première combinaison. On le rentre dans le pré (où Pandchir attendais son copain). ON déselle Texan dans le box. Voila, les photos viendront certainement demain ou plus tard dans la soirée


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:57

Super d'avoir fait monter tes voisins !
Pas de chance avec la pluie en ce moment il arrête pas de pleuvoir.
Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:14

Pour la pluie, c'était pas cool. Mais aujourd'hui il fait beau. programme du jours : monter Pandchir et faire des exercices d'assouplissement et travailler sa ligne du dessus. Pour Texan, aujourd'hui, je fais monter ma mère (au pas et peut être au trot si elle se sent) et ma voisine qui est un ancien jockey. Elle a arrêter à cause d'un accident. voila maintenant les photos d'hier (enfin, y'en a pas beaucoup à cause de la pluie et mon appareil est pas étanche).

Pandchir et Texan Dscf1611 sur la croix

Pandchir et Texan Dscf1610 sur le verticale

et en bonus :


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:02

Alors aujourd'hui, on arrive, Pandchir et Texan nous voyent et hennissent (trop mimi! I love you ). une fois les crottins ramasser, je prépare Pandchir et pour la première fois, je lui demande les sabots mais croisés. je lui prends juste les antérieurs. Il comprends un peu mais est un peu réticent. Je le prépare, lui met la selle, les rênes, je vais au montoir, je monte, et je commence à le faire marcher au pas rênes longues puis je lui fais faire un cercle puis...il pleut des cordes. je descends et je vais dans le box. J'attends dix minutes et voyant que ça ne s'arrête pas, je déselle Pandchir. une fois entièrement désellé, il ne pleut plus. Super! Du coup, la séance d'aujourd'hui est reporté à demain. Ma voisine arrive, on selle Texan et elle monte. elle fais pas trot et galop puis descends. Ma mère n'a finnalement pas monter étant trop occupée. Et je n'ai malheureusement pas de photos, mais j'en aurai demain promis. EN attendant, je vais vous montrer d'anciennes photos

Ancienne photos:


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:53

Salut, alors aujourd'hui j'avais prévu d'apprendre à Pandchir les déplacement latéraux. pour cela, je me suis inspiré de l'un des sept jeux de Pat Parelli, sauf que Pandchir ne comprenais pas. Du coup, on a révisé quelques petites choses en main et on a trotter, puis on commence à préparer Texan (Lisa et moi) puis se pose la question de qu'est ce qu'on va faire? On a alors eu l'idée de faire un peu de TREC. ON prépare un parcours : on commence par attraper un gilet, le mettre puis l'enlever, un slalom au galop, passage d'une bâche au pas, des escalier au pas (ils étaient très petits), puis un peu de barrel racing (façon classique) puis un tout petit obstacle (et on termine par un montoir.Voila, il a été super bien qu'un peu endormis à la détente. voila les photos seront pour demain Wink (ou tard dans la soirée si j'ai la force Wink)


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:45

Salut, excuser moi pour le retard, mais hier j'étais malade (rien de grave, juste la fatigue). Hier, on prépare Pandchir, je m'approche du montoir et je le sangle à trois trous (alors que normalement c'est à quatre) et au moment de monter, je sens la selle bouger, je monte et je regarde la sangle : il venait juste de dégonflé son ventre. Donc on ressangle au cinquième trous (et oui, il a perdu du bide Smile). Je le détends puis on saute un peu quatre fois (les deux premiers sauts étaient un peu mous). Puis on brosse Texan et on vas les faire brouter tranquillement. Bref voila les photos des deux séances précédentes :

Pandchir et Texan Dscf1710 barrel racing

Pandchir et Texan Dscf1711 slalom

Pandchir et Texan Dscf1712 et saut!

Pandchir et Texan Dscf1714


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:42

Bon alors aujourd'hui, on arrive puis on prépare Pandchir qui est tout endormis. Aujourd'hui, c'est longe! Donc on lui met la longe, je l'amène un peu plus loin dans le pré, j'attrape la chambrière, puis je le met sur le cercle. Mais texan a eu la merveilleuse de se mettre entre Pandchir et moi. Du coup, lorsque Pandchir passe derrière Texan, la longe est bloquée. Donc on pousse Texan puis on commence le travaille. on fait deux tours au pas, deux au trot, on revient au pas, on trotte puis arrêt sur le cercle sans se tourner vers moi (ce qu'il faisait) et tout ça dans le calme. Super fière de lui, je le rappelle au milieu et refais la même chose à droite, tout nickel! Après une petite séance de 20 minutes, Monsieur est encore en pleine forme! Malheureusement, je n'ai pas de photos car j'étais seule :'(. Demain, c'est travaille en liberté pour Texan avant la rentrée :'( mais avant de partir, j'ai eu le droit a un bonus. texan me suivait partout dans le pré au trot. je m'arrêter, il piller,je tournais, il tournais, trop mignon! C'était la première foi qu'il me faisait ça. Pandchir me l'avait déjà fait, mais pas Texan I love you


Dernière édition par Mylène le Sam 5 Jan - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:00

Super le travail à la longe et quel farceur ce Texan Laughing ! Vivement demain alors, c'est génial le travail en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:17

Oui, j'adore ça perso!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:50

Bon alors aujourd'hui, on arrive et avec mon père et un ami, on remet une meule de foin (je précise qu'on doit la faire rouler jusqu'à leur cercle faute de tracteur ou autre. bref, une fois le foin mis, on ramasse les crottins puis on prépare Texan, on le brosse puis on lui met les protection, puis on commence le travail en liberté...une vrai tête de mule qui ne fait rien de ce qu'on lui demande; alors que Pandchir, qui n'était pas obligé de travaillé, faisait tout ce que je demander à Texan; résultat le cheval qui devait travaillé ne travaille presque pas et celui qui était au repos travaille Razz. Après la détente, on essaye d'aller sauter un peu, donc on met l'obstacle puis on essaye de l'envoyer. Puis alors que j'étais concentré sur texan de l'autre côté du pré, Pandchir va sauter deux fois l'obstacle au trot! Puis on monte à 1 mètre (après avoir fait sauter Texan). ET le même scénario se reproduit! Sauf que c'était la première fois que Pandchir sauter un mètre et en plus il ne part au trot qu'à deux mètres de l'obstacle et le saute avec une facilité! Shocked J'étais stupéfaite mais à la fois supère fière de lui! On brosse les deux, on leur remet de la paille puis on s'a va. Maintenant, voila les photos!

Pandchir et Texan Dscf1716

Pandchir et Texan Dscf1717

Pandchir et Texan Dscf1718

Pandchir et Texan Dscf1719

Pandchir et Texan Dscf1720

Pandchir et Texan Dscf1721


Dernière édition par Mylène le Lun 21 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ice Luna

Ice Luna


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Mystère...

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:03

Le faignant et le travailleur, t'es bien tombée lol! ! En tout cas ils sont vraiment trop 'gnons !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:06

Merci! C'est clair, ils se ressemblent mais il sont super différents (je sais c'est pas logique mais si si!). Sur cette séance, Pandchir nous a étonné! (Texan et bosseur aussi : une ou deux fois dans le mois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:09

Pandchir a sauté la hauteur de la derrière photo !? Moi je dit Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:18

Oui, il était trèèèèèèèès fière de lui(Et moi aussi Razz!) ! et tout seul en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:02

Alors aujourd'hui, on était deux (lisa et moi). on arrive dans le pré et après avoir ramassé les crottins, on prépare longuement Pandchir qui n'est pas contre Wink. Après une vingtaine de minutes de pansage, on selle, la courte échelle et hop, c'est partis. Aujourd'hui, exercice d'équilibre et d'assouplissement sur un cercle de 18 mètres avec quatre barres au sol su le cercle. On fait une petite détente avant où je trouve un Pandchir super (mais qui a un peu de mal avec les transitions montantes) Bref après la détente on se dirige sur le cercle au pas, une fois dans chaque sens :nickel. puis on le fait au trot. premier tour, il s'échappe du cercle donc on revient pour un deuxième tour presque parfait. on fait dans l'autre sens et aucun problème. puis après donné une petite carotte à Pandchir, on selle Texan et on lui met le licol étho pour aller le faire brouter avec Pandchir en main. Photos!!!!

Pandchir et Texan Dscf1726
sur une des 4 barres au sol

Et ensuite, gros délire avec le cahpeau de cow-boy que nous avez amener Lisa :

Pandchir et Texan Dscf1727

Pandchir et Texan Dscf1728

et ma préféré....


Pandchir et Texan Dscf1729


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Ozalee




Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Sud Ouest Français =)

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:35

Et bien ! Si tu bosse les chevaux comme ça tous les jours, moi je t'embauche x) !
J'aime beaucoup tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedeparans.wix.com/ecuriesdupont
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:59

Pour ce qui est du boulot, y'a pas de problème (mais va falloir qu'on parle de la paye... lol! ) Merci pour les photos, mais travailler avec des loulou comme ça, c'est juste du plaisir. Alors quand on va faire des balades, ça va être que du pure bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:20

Super les photos!
Si y faut je t’embaucherais (pour quoi je sais pas encore je verrais bien Razz )et on parle du salaire quand tu veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:22

Bidimouille a écrit:

Si y faut je t’embaucherais (pour quoi je sais pas encore je verrais bien Razz )et on parle du salaire quand tu veux xD
TU m'intérresse là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:25

Et moi ma paye je l'entend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:26

Ah si vous êtes 2 c'est encore mieux par contre faudras diviser le salaire en 2 ;P
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:35

Bidimouille a écrit:
Ah si vous êtes 2 c'est encore mieux par contre faudras diviser le salaire en 2 ;P

T'es une maligne hein! Et oui, sachez le, je suis une mauvaise patronne qui ne paye jamais ses employé et qui doivent bossé très dur (mais je te rappel gentillement Lisa que lorsqu'on travaille ensemble, je fais 95% du boulot et toi le reste je te laisse calculer scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: