Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pandchir et Texan

Aller en bas 
+3
Ice Luna
Bidimouille
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:10

demain normalement et oui par contre il avait manger les miettes de pain au sol, donc il m'a mi de la terre partout sur le visage et sur la vidéo, on me voit en train de m'essuyant : c'est très élégant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:35

7 mars 2013
Alors aujourd'hui, j'ai essayé le début du pas espagnol avec un...lamentable échec :pinch: Pandchir ne comprenait pas que même si j'étais d'un seul côté, je pouvais lui demander de lever les deux jambes mais à la fin (à l'arrêt) il m'a donné ses deux jambes alors que j'étais d'un seul côté donc contente quand même. En plus, il lève un peu plus haut ses antérieurs et gratte moins du sabot à la fin. Puis je lui bande les yeux et là, on fait une ligne droite et une courbe sans qu'il dise rien, en me suivant comme si de rien n'était, donc fière de lui car la première fois, il n'avait fait que 3 pas (c'était déjà pas mal).

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2017
ma photo préférée I love you

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2018
l'élève se concentre... Razz

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2019
allez un petit bisous...s'il te plait




Dernière édition par Mylène le Mar 26 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:59

Toujours aussi beau Pandchir on voit qu'il te fait confiance, super pour les yeux bandés et le pas espagnol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:37

Oui mais en ce moment il est d'une humeur massacrante, mais il donne quand même! Il est extraordinaire! Parfois, je me dis que ceux qui lui ont fait du mal ne se sont pas rendu qu'il perdait un double poneys extra et que sans leur "travail" il aurait été encore plus en confiance avec beaucoup de monde. C'est le genre de poneys qu'on ne trouve qu'une fois dans sa vie je pense. Il a vraiment un coeur en or (bon je m'arrête là, sinon je vais en faire un roman Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:37

Je ne t'arrête pas continue Razz
Il a été maltraité? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:40

enfin pas maltraité, mais battu, pour moi c'est la même chose (ou presque). mais ça c'était avant! Razz je ne pense pas trop à avant maintenant que je sais qu'il est bien (enfin, je fais tout pour Smile)

8 mars 2013 (journée de la femme! 🆗 )
Aujourd'hui j'ai décidé de me faire souffrir donc c'est...mise en selle sur Texan! :xpdr: Alors je prends mon temps, je le fait marcher (au soleil Very Happy ) et on y vas tranquillement pour lui...mais pour moi, après des étirements à cheval, le trot enlevé et assis sans les étriers, avec, galops sans, le pédalo...et autres exercices de torture. mais je suis bien amusée. Désolé pas de photo étant seule, mais un super aprem décontracte et zen :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:48

10 mars 2013
Alors aujourd'hui, mes voisins (enfin les enfants) venaient monté Texan qui a été un amour I love you alors que Pandchir à été infernal! J'avais fait un petit parcours à faire au pas et Texan à été d'une patiente...incroyable! Voila quelques photos de moi en train de le détendre.

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2026
faites pas attention à la position qui paraît bizare, en fait il était endormis et j'avais du mal à le réveiller. En fait, on pense qu'il a des vers, donc c'est repos jusqu'à ce qu'il soit vermifuger (on va le chercher soit mardi, soit mercredi et tant qu'à faire pour Pandchir aussi) et je pense que c'est à cause de ça qu'il perds du poids en ce moment. En attendant, ils ont une petite ration quotidienne avec de l'ail en copeau.

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2027

Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:46

12 mars 2013
Hier j'ai monté Pandchir et on a revu quelques bases : exercices d'assouplissement au pas et au trot, transitions pas/trot; trot/pas; pas/arrêt; trot/arrêt; arrêt/trot; arrêt/reculer... et même si il fait sa tête de mule de temps en temps, il est génial, il engage beaucoup plus, énormément d'impulsion (naturelle )il incurve tout seul comme un grand et je l'ai travaillé comme ça 45 min et il avait même pas transpirer! Il s'amincit de l'arrière main en prenant du muscle à vu d'oeil (j'essayerai de faire un avant après pour vous montrer). on y retourne aujourd'hui avec une amie, on les vermifuge et normalement, on les travaille en reprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:46

Petit résumé de mercredi jeudi et vendredi. Mercredi, une amie à moi vient donc on les travaille en reprise avant de la faire sauter avec Texan. Ensuite Jeudi, on fait des jeu : béret et du "horse ball". Pandchir a encore un peu peur du "ballon bricolé Razz" mais ça vas mieux même si il a encore du mal à s'approcher de Texan lorsqu'il travaille (pour le béret par exemple); Puis ensuite on met un petit vertical et je vais le sauter avec Pandhcir qui a l'habitude d'enjamber. Et bien là non, il l'a sauté! J'étais super fière de lui. Après par contre quand j'ai voulu y aller dans l'autre sens, monsieur faisait le flemmar et enjamber. Puis mon amie y va avec Texan (en montant un peu les barres) puis j'esssaye aussi avec Texan. Et vendredi, j'ai été chez mon amie et on a fait une super ballade de plus d'une heure et demie avec ses deux chevaux. Elle montait le jeune de 5 ans et moi le vieux de 31 ans. Et bien croyez moi ou pas, mais le jeune était tout le temps derrière. Nonos (le vieux) avait la pêche et j'avais du mal à le retenir! Au bout d'un moment, il est partit à fond les ballons et impossible de l'arrêter pendant que le jeune commencer à chauffer car il ne voyait plus son copain qui se croyait à l'hippodrome et avec vingt ans en moins! J'étais bluffée! Mon amie m'a dit qu'elle ne l'a jamais vu comme ça! Après on a échangé et elle même avait beaucoup de mal. Sinon très belle ballade avec le soleil et des chevaux super! Place aux photos maintenant

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2028
le béret

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2029
et un point pour moi et un!

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2030
voilà notre superbe ballon!

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2031
et Pandchir qui saute à la surprise générale!

Pandchir et Texan - Page 4 Photo013
et voila les chevaux de mon ami : le vieux (nonos) et le pie et le baie et le jeune (netclasse). Cette photo est assez vieille car maintenant, on ne voit plus les côtes à nonos et le jeune à bien repris lui aussi.





Dernière édition par Mylène le Dim 28 Avr - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:48

je viens de me rendre compte qu'avec Pandchir, je regarde tout le temps la barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:52

17 mars 2013
petite séance en longe avec Pandchir, on travaille les transitions et l'incurvation avec une sorte de couloir en ligne brisé dans lequel il devait passer. Puis comme il se met à pleuvoir, au lieu de monter Texan, on a juste fait un gros pansage. Voila une journée tranquille. Puis au bout d'un moment, une fille que je connais qui est en CM1 vient me voir puis elle veut caresser Pandchir et il fait genre de la mordre alors elle a peur. Pandchir tourne ensuite la tête vers moi et continue de me lécher; Sur le coup, je l'ai gronder, après il baisser juste les oreilles d'un air menaçant mais je savait que c'était que du bluff mais même si une part de moi n'était pas contente de son comportement, d'un autre côté, je me dis qu'on est tellement fusionnel qu'il préfère quand on est que tout les deux. donc je fais gaffe mais je sais que ça restera de l'intimidation et sans plus :pinch:
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:09

20 mars 2013
Aujourd'hui, que des bonnes nouvelles...et pleins de photos! ON commence par les bonnes nouvelles. Après avoir travaillé en main Texan pendant dix minutes, la désensibilisation complète du spray et faite! Je suis très fière de lui I love you Puis Pandchir à vraiment été super monté aujourd'hui! Voila le principe de l'exercice (copier collé du site de michel robert : Horse academy) "Je commence généralement par dessiner au sol un premier cercle de 15 mètres de diamètre, un second un peu plus grand forme le couloir (1 mètre de large) dans lequel le cavalier est autorisé à évoluer. Vous pouvez aussi former le couloir en plaçant des barres au sol.
A tout moment, le cavalier doit avoir une idée précise de l’endroit où il va passer." Donc on fait une petite détente et Pandchir et génial même si au début il fait style "je t'écoute pas" c'est la première fois qu'il est aussi obéissant! En plus, on été trois à le brosser avec deux amis à moi et il a rien dit! Puis on fait la révérence et il commence doucement à poser la jambe au sol. Et maintenant, les photos :

Séance avec Texan :

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2110

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2111

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2112

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2114

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2116

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2117

Séance avec Pandchir :

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2118

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2119

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2120

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2121

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2122
/url]

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2124

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2125

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2126

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2127

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2128

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2129

Un p'tit bonus:


Dernière édition par Mylène le Mer 20 Mar - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:19

cool mais il y a parfois les mêmes photo d'afiler
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:21

a oui j'ai vu, je vais régler ça merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:29

C'est pas grave tant qu'il y a des photos Razz
On voit vraiment que Pandchir progresse pour la révérence c'est super Very Happy
J'aime beaucoup la robe de Texan!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:44

Oui pour la révérence j'ai l'impression qu'il prends confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:21

C'est bien alors ^^ Avec Texan tu essaies?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:22

non pas vraiment j'ai du mal car son ancienne proprio avait déjà commencer avec lui. C'est pour ça que je préfère voir autre chose avec lui avant de recommencer depuis le début ce qui va être plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:23

D'accord faut reprendre les choses depuis le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:24

pour lui apprendre, c'est le mieux, car je procède pas de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:28

Oui il faut du temps et de la patience tout dans les règles de l'art ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:29

t'as tout compris! surtout avec Texan, il est susceptible le loulou et il pardonne pas si facilement que ça (ça dépend qui)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:23

23 mars 2013
Aujourd'hui je devais remonter Texan voir si ça aller mieux donc une petite séance au programme. On commence à le panser et là une pluie de poils blancs s'abat sur nous! affraid donc après un très long pansage, on selle, on bride et c'est parti, une longue détente au pas et au trot où je retrouve un Texan à l'écoute et qui part à la moindre pression : ça fait plaisir! cheers donc on voit l'incurvation, les transitions...et après on galope un peu puis on voit la mise en main sur des courbes larges au pas et il a compris que c'est pas parce qu'on tourne qu'on ne pas être en place; Puis déplacement latéraux de mieux en mieux (on voit bien les postérieurs qui se croisent) puis on voit la mise sur la main au galop mais à chaque fois il comprenait de ralentir donc à revoir. Puis on a commencé le galop à faux : il est pas encore à l'aise. Du coup, j'ai décidé de travaillé le galop à faux après chaque détente car je voulais attaquer les changements de pieds au galop, mais il doit d'abord s'équilibrer à faux. Donc prochaine séance de dressage : les cessions à la jambes. je descends puis c'est au tour de Pandchir qui lui aussi perds ses poils! Donc on brosse bien et on revoit le reculer à distance en main, les déplacements des postérieurs puis on s'attaque à la deuxième partie de l'apprentissage du pas espagnol et fière de mon gros loulou qui lève de mieux en mieux sa patte. Et en plus de ces progrès une bonne nouvelle! ON va pouvoir les mettre plus tôt que prévu chez mon grand père. Il faut juste que l'on contruise les clôtures, l'abri mais des amis viendront nous aider et j'ai une petite cabane à côté du pré pour y mettre mes affaires. Ils auront bientôt de l'herbe toute verte! je prendrait des photos pour vous montrer le terrain. Je pense que fin avril, ils y seront.
Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2132

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2133

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2134

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2135

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2136

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2137

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2138

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2139

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2140

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2141

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2210

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2211

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2212

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2213

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2214

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2215

Pandchir et Texan - Page 4 Dscf2216


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:00

24 mars 2013
Aujourd' hui, j'étais motive donc j'ai monté les deux loulous avec transitions, direction et galop à faux pour Texan. les deux étaient nickels!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:54

Ce soir on devait aller changer la batterie du pré et en arrivant, pendant que mon père commence à la changer, je commence à partir à fond les ballons et Pandchir me suivait en lançant des coups de cul, en secouant la tête, en faisant des demi pirouette alors que je changer brutalement de direction. Et on a jouer pendant 5 minutes. je l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pandchir et Texan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: