| Pandchir et Texan | |
|
+3Ice Luna Bidimouille Mylène 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mylène Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 26 Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mer 6 Mar - 20:10 | |
| demain normalement et oui par contre il avait manger les miettes de pain au sol, donc il m'a mi de la terre partout sur le visage et sur la vidéo, on me voit en train de m'essuyant : c'est très élégant | |
|
| |
Mylène Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 26 Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Jeu 7 Mar - 17:35 | |
| 7 mars 2013
Alors aujourd'hui, j'ai essayé le début du pas espagnol avec un...lamentable échec :pinch: Pandchir ne comprenait pas que même si j'étais d'un seul côté, je pouvais lui demander de lever les deux jambes mais à la fin (à l'arrêt) il m'a donné ses deux jambes alors que j'étais d'un seul côté donc contente quand même. En plus, il lève un peu plus haut ses antérieurs et gratte moins du sabot à la fin. Puis je lui bande les yeux et là, on fait une ligne droite et une courbe sans qu'il dise rien, en me suivant comme si de rien n'était, donc fière de lui car la première fois, il n'avait fait que 3 pas (c'était déjà pas mal). ma photo préférée l'élève se concentre... allez un petit bisous...s'il te plait
Dernière édition par Mylène le Mar 26 Mar - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Bidimouille
Messages : 483 Date d'inscription : 13/12/2012 Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Jeu 7 Mar - 18:59 | |
| Toujours aussi beau Pandchir on voit qu'il te fait confiance, super pour les yeux bandés et le pas espagnol | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 8 Mar - 10:37 | |
| Oui mais en ce moment il est d'une humeur massacrante, mais il donne quand même! Il est extraordinaire! Parfois, je me dis que ceux qui lui ont fait du mal ne se sont pas rendu qu'il perdait un double poneys extra et que sans leur "travail" il aurait été encore plus en confiance avec beaucoup de monde. C'est le genre de poneys qu'on ne trouve qu'une fois dans sa vie je pense. Il a vraiment un coeur en or (bon je m'arrête là, sinon je vais en faire un roman ) | |
|
| |
Bidimouille
Messages : 483 Date d'inscription : 13/12/2012 Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 8 Mar - 16:37 | |
| Je ne t'arrête pas continue Il a été maltraité? | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 8 Mar - 18:40 | |
| enfin pas maltraité, mais battu, pour moi c'est la même chose (ou presque). mais ça c'était avant! je ne pense pas trop à avant maintenant que je sais qu'il est bien (enfin, je fais tout pour ) 8 mars 2013 (journée de la femme! ) Aujourd'hui j'ai décidé de me faire souffrir donc c'est...mise en selle sur Texan! :xpdr: Alors je prends mon temps, je le fait marcher (au soleil ) et on y vas tranquillement pour lui...mais pour moi, après des étirements à cheval, le trot enlevé et assis sans les étriers, avec, galops sans, le pédalo...et autres exercices de torture. mais je suis bien amusée. Désolé pas de photo étant seule, mais un super aprem décontracte et zen :yeah: | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Dim 10 Mar - 21:48 | |
| 10 mars 2013
Alors aujourd'hui, mes voisins (enfin les enfants) venaient monté Texan qui a été un amour alors que Pandchir à été infernal! J'avais fait un petit parcours à faire au pas et Texan à été d'une patiente...incroyable! Voila quelques photos de moi en train de le détendre. faites pas attention à la position qui paraît bizare, en fait il était endormis et j'avais du mal à le réveiller. En fait, on pense qu'il a des vers, donc c'est repos jusqu'à ce qu'il soit vermifuger (on va le chercher soit mardi, soit mercredi et tant qu'à faire pour Pandchir aussi) et je pense que c'est à cause de ça qu'il perds du poids en ce moment. En attendant, ils ont une petite ration quotidienne avec de l'ail en copeau. | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mer 13 Mar - 11:46 | |
| 12 mars 2013
Hier j'ai monté Pandchir et on a revu quelques bases : exercices d'assouplissement au pas et au trot, transitions pas/trot; trot/pas; pas/arrêt; trot/arrêt; arrêt/trot; arrêt/reculer... et même si il fait sa tête de mule de temps en temps, il est génial, il engage beaucoup plus, énormément d'impulsion (naturelle )il incurve tout seul comme un grand et je l'ai travaillé comme ça 45 min et il avait même pas transpirer! Il s'amincit de l'arrière main en prenant du muscle à vu d'oeil (j'essayerai de faire un avant après pour vous montrer). on y retourne aujourd'hui avec une amie, on les vermifuge et normalement, on les travaille en reprise. | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Sam 16 Mar - 11:46 | |
| Petit résumé de mercredi jeudi et vendredi. Mercredi, une amie à moi vient donc on les travaille en reprise avant de la faire sauter avec Texan. Ensuite Jeudi, on fait des jeu : béret et du "horse ball". Pandchir a encore un peu peur du "ballon bricolé " mais ça vas mieux même si il a encore du mal à s'approcher de Texan lorsqu'il travaille (pour le béret par exemple); Puis ensuite on met un petit vertical et je vais le sauter avec Pandhcir qui a l'habitude d'enjamber. Et bien là non, il l'a sauté! J'étais super fière de lui. Après par contre quand j'ai voulu y aller dans l'autre sens, monsieur faisait le flemmar et enjamber. Puis mon amie y va avec Texan (en montant un peu les barres) puis j'esssaye aussi avec Texan. Et vendredi, j'ai été chez mon amie et on a fait une super ballade de plus d'une heure et demie avec ses deux chevaux. Elle montait le jeune de 5 ans et moi le vieux de 31 ans. Et bien croyez moi ou pas, mais le jeune était tout le temps derrière. Nonos (le vieux) avait la pêche et j'avais du mal à le retenir! Au bout d'un moment, il est partit à fond les ballons et impossible de l'arrêter pendant que le jeune commencer à chauffer car il ne voyait plus son copain qui se croyait à l'hippodrome et avec vingt ans en moins! J'étais bluffée! Mon amie m'a dit qu'elle ne l'a jamais vu comme ça! Après on a échangé et elle même avait beaucoup de mal. Sinon très belle ballade avec le soleil et des chevaux super! Place aux photos maintenant le béret et un point pour moi et un! voilà notre superbe ballon! et Pandchir qui saute à la surprise générale! et voila les chevaux de mon ami : le vieux (nonos) et le pie et le baie et le jeune (netclasse). Cette photo est assez vieille car maintenant, on ne voit plus les côtes à nonos et le jeune à bien repris lui aussi.
Dernière édition par Mylène le Dim 28 Avr - 18:13, édité 2 fois | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Sam 16 Mar - 11:48 | |
| je viens de me rendre compte qu'avec Pandchir, je regarde tout le temps la barre. | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Dim 17 Mar - 17:52 | |
| 17 mars 2013
petite séance en longe avec Pandchir, on travaille les transitions et l'incurvation avec une sorte de couloir en ligne brisé dans lequel il devait passer. Puis comme il se met à pleuvoir, au lieu de monter Texan, on a juste fait un gros pansage. Voila une journée tranquille. Puis au bout d'un moment, une fille que je connais qui est en CM1 vient me voir puis elle veut caresser Pandchir et il fait genre de la mordre alors elle a peur. Pandchir tourne ensuite la tête vers moi et continue de me lécher; Sur le coup, je l'ai gronder, après il baisser juste les oreilles d'un air menaçant mais je savait que c'était que du bluff mais même si une part de moi n'était pas contente de son comportement, d'un autre côté, je me dis qu'on est tellement fusionnel qu'il préfère quand on est que tout les deux. donc je fais gaffe mais je sais que ça restera de l'intimidation et sans plus :pinch: | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mer 20 Mar - 18:09 | |
|
Dernière édition par Mylène le Mer 20 Mar - 18:24, édité 4 fois | |
|
| |
Lisa4051
Messages : 152 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 26 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mer 20 Mar - 18:19 | |
| cool mais il y a parfois les mêmes photo d'afiler | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mer 20 Mar - 18:21 | |
| a oui j'ai vu, je vais régler ça merci | |
|
| |
Bidimouille
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mer 20 Mar - 19:29 | |
| C'est pas grave tant qu'il y a des photos On voit vraiment que Pandchir progresse pour la révérence c'est super J'aime beaucoup la robe de Texan! | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 16:44 | |
| Oui pour la révérence j'ai l'impression qu'il prends confiance | |
|
| |
Bidimouille
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 18:21 | |
| C'est bien alors ^^ Avec Texan tu essaies? | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 18:22 | |
| non pas vraiment j'ai du mal car son ancienne proprio avait déjà commencer avec lui. C'est pour ça que je préfère voir autre chose avec lui avant de recommencer depuis le début ce qui va être plus long. | |
|
| |
Bidimouille
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 18:23 | |
| D'accord faut reprendre les choses depuis le début ^^ | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 18:24 | |
| pour lui apprendre, c'est le mieux, car je procède pas de la même façon | |
|
| |
Bidimouille
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 18:28 | |
| Oui il faut du temps et de la patience tout dans les règles de l'art ^^ | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Ven 22 Mar - 18:29 | |
| t'as tout compris! surtout avec Texan, il est susceptible le loulou et il pardonne pas si facilement que ça (ça dépend qui) | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Sam 23 Mar - 20:23 | |
|
Dernière édition par Mylène le Mar 26 Mar - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Dim 24 Mar - 19:00 | |
| 24 mars 2013
Aujourd' hui, j'étais motive donc j'ai monté les deux loulous avec transitions, direction et galop à faux pour Texan. les deux étaient nickels!
| |
|
| |
Mylène Admin
| Sujet: Re: Pandchir et Texan Mar 26 Mar - 18:54 | |
| Ce soir on devait aller changer la batterie du pré et en arrivant, pendant que mon père commence à la changer, je commence à partir à fond les ballons et Pandchir me suivait en lançant des coups de cul, en secouant la tête, en faisant des demi pirouette alors que je changer brutalement de direction. Et on a jouer pendant 5 minutes. je l'aime! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pandchir et Texan | |
| |
|
| |
| Pandchir et Texan | |
|