Passion cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'amour des chevaux est roi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pandchir et Texan

Aller en bas 
+3
Ice Luna
Bidimouille
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:25

Aujourd'hui, j'ai juste monter Pandchir au pas et au trot avant de continuer les déplacements latéraux en main (mais je crois que c'est en train de devenir des pas de côtés... Rolling Eyes )et le pas espagnol que j'avais laisser de côté car il comprenait pas trop. Mais quand on a recommencer aujourd'hui, il avait l'air de bien avoir compris. Puis travail en main avec Texan dix minutes avant de les faire brouter tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:53

Bon d'abord désolé de mon absence ^^ Pas mal de chose : d'abord, j'ai décidé de reprendre le saut à zéro avec Pandchir, car il a beaucoup de difficulté une fois monté. Avec Texan, pas grand chose à part le dressage avec le licol plat. Sinon aujourd'hui, on revoit la direction et les transition avec Pandchir qui m'a fait de superbe reculé à la voix et une première transition pas-reculer. Donc je suis fière de lui : voila quelques photos faites à la volée :

Pandchir et Texan - Page 9 20130510

Pandchir et Texan - Page 9 20130511

Pandchir et Texan - Page 9 20130512
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:05

Waaah ! Cette tresse est MAGNIFIQUE ! Je sens que si je repars en concours un jour, je t'appellerai pour que tu viennes faire mes tresses xD

Tu as raison de reprendre à zéro avec Pandchir, parfois, ils ont juste besoin de mieux comprendre !

Sinon, qu'est ce que tu entends par "dressage avec le licol plat" que tu fais avec Texan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:17

Juste un séance avec mise en main, déplacement latéraux... Mais avec le licol plat. Et merci pour la tresse : c est la première que je faisais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:22

Bon alors aujourd'hui pas grand chose vu qu'il pleut. J'attrape juste Pandchir et après un pansage très rapide, je commence le travail en main avec pleins de petites révisions pour capter l'attention, puis on se remet au pas espagnol. Résultat? Il a fait son premier pas en entier. Il a levé l'antérieur gauche puis droit en marchant une fois. Sur le coup, ça ressembler encore un peu à rien et le geste de la jambe n'est pas très beau, mais il commence à bien comprendre le principe. Du coup, j'ai continué aussi un peu (chaque jour j'essaye de lui faire deux fois) l'apprentissage du ramassage de gant (ou bonnet).
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:33

10 mai 2013
Je me suis souvenue d'un exercice vu sur le site de Michel Robert qui consiste à réduire ou agrandir les foulées au galop. Puis, en réfléchissant, je me suis rendu compte que je n'avais pas travaillé les transitions intra-allures (je sais pas si ça se dit comme ça). Donc je vais chercher Pandchir au pré, mais ayant la flemme de marcher, je grimpe sur son dos à cru et on arrive au box pour le préparer. On commence et Pandchir n'est pas très motiver. je le fais marcher rênes longues avant de commencer les figures de manèges et d'attaquer l'allongement du pas. il fallait le pousser avec l'assiette et les jambes. puis pour le réveiller, je commence à trotter et là, c'est la révélation : il a compris qu'il pouvait accélérer en restant à la même allures Du coup, un appel de langue suffisait pour le faire accélérer j'ai ensuite fait la même chose, mais en sens inverse, c'est à dire le ralentir en restant à la même allure. Et bien, pour une première fois, il a tout compris (bon c'est pas très compliquer en même temps. puis on passe les barres au sol (que j'avais mises exprès en ligne mais au milieu de la carrière pour travailler la rectitude). Même si il n'arrive pas encore complètement droit, c'est beaucoup mieux qu'au début.
Puis avec Texan, après une bonne détente, je commence le travail. Il fallait passer entre deux barres au sol éloignées de 20 mètres. je commence par faire 7 foulées entre. ça passe nikel! Puis je descends à 6 foulées! Puis arrivé à 5, il a fallut trois passages, mais on a réussi. Je suis contente, car pour cette séance, Texan était à l'écoute et ne faisait pas trop l'idiot. Et après, brout brout tout le monde. Demain, je ne vais pas les voir, on commence à planter les poteaux du pré qui fera 1,6 hectares pour l'instant. S'il faut, on agrandira après, car y'a du terrain! (je m'imagine déjà au triple galop) et je vous ferais des photos du futur pré. je devrais mettre des photos de la séance avec Texan un peu plu
s tard
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:55

voila les photos :

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2420

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2421

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2422

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2423

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2424

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2425

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2426

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2427

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2428

Pandchir et Texan - Page 9 Dscf2429
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:26

C'est cool tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:23

Bon alors, aujourd'hui on a été au futur pré qui sera plus petit que prévu : 1600m². Mais après, on a l'intention de l'agrandir avec un second pré. Mais en attendant, on a fini de planter les poteaux et mes parents y retournent demain pour poser les isolateurs et finir de nettoyer la prochaine sellerie. Il faut encore qu'on fasse l'abri, qui viendrait deux ou trois semaines après leur arrivée Smile . Si tout se passe bien, on les déménage le week end prochain. Donc je les mitraillerai Very Happy j'essayerai de vous en mettre une fois que mon ordi aura la gentillesse de marcher :/
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:17

Oui oui Twisted Evil les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:50

Ben désolé mais les photos...demain au plus prés Very Happy et oui, c'est bien la technologie...quand ça marche :/
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:44

12 mai 2013
Aujourd'hui, pendant que mes parents finissaient le pré, moi j'étais au chevaux, officiellement pour ramasser les crottins avant la repris Laughing Mais en me dépêchant, j'ai eu le temps de travailler Pandchir et Texan Very Happy. Donc aujourd'hui, pour Pandchir, travaille à la longe. On brosse, on met les protec' et c'est parti! Donc on commence au pas, avec cheval au ordres bien que pas très réveillé ^^. puis commence le trot, nikel. On fait la même chose à l'autre main avec un peu plus de transition. puis je le sens bien, alors je dis "pourquoi pas tenter le galop?". je m'explique : il y a un peu plus d'un an, quand j'ai voulu remettre au travail Pandchir, j'ai commencer par le travail en main...et en longe; mais sur le cercle, il était très stresser, partait au grand trot, je n'avais aucun contrôle. Puis après quatre séance, il était mieux sur le cercle au pas et au trot. Donc je teste le galop et là il devient incontrôlable. Il s'énerve, il s'en va au grand galop en m’arrachant la longe...bref l'enfer! Je me souviens que le jour où j'ai été l'essayé, je l'avais longer aussi et au galop il fuyait le cercle, mais pas autant. là c'était vraiment le diable en persone. Je n'avais pas ré-essayer jusqu'à aujourd'hui. Donc je le fais partir à main gauche (sa main de prédilection normalement) et quand je me demande le galop, Monsieur s'arrête et me fait face. Alors je lui demande de repartir et il repart mais à main droite. Je lui demande quand même le galop. Premier départ, ruade, mais rien de bien méchant, puis il essaye de s'échapper du cercle. et après deux tours vraiment pas top, j'ai un cheval qui galope avec le bout du nez à l'intérieur, calmement, sans me tirer. Donc je le fait ralentir et revenir au milieu. je félicite beaucoup avant de passer à l'autre main. Et il se met en route sans aucuns problèmes! Donc je suis supère fière du chemin parcouru! sunny Puis après l'avoir fait brouter, je le rentre au pré...à cru Very Happy à Texan maintenant! Alors je selle Texan sans d'objectifs réels! Puis après ma détente au pas et au trot, j'en profite pour galoper. Me souvenant qu'il avait appris le changement de pied, je me dis pourquoi pas essayer. Je le mets sur un diagonale, sauf que ma demande n'est pas claire. Et au lieu de repasser au trot, il fait un tour entier à contre galop I love you Donc super contente! Mais je retente le changement de pied sur une diagonale et là PAF! Il le fait! Super contente de nous!!! Voila ma super journée!!!!

maintenant, je vais voir si mon ordi veut bien coopérer pour mettre les photos de leur nouveaux pré. Et c'est officiel : ils déménagent vendredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:22

Eh ben, c'est génial ça comme journée ! (:

Ils seront plus près de chez toi dans le nouveau pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:24

Non encore plus loin Razz. Ils seront chez mon grand père du coup je pourrai le voir plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Bidimouille

Bidimouille


Messages : 483
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Au pays des mules volantes et vertes qui chantes "I can be, I can fly !" :p

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:31

Encore plus souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:33

Ah c'est bien ça au moins x)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:35

Oui. Mais par contre le pré est très loin! Mais on a des sentiers de ballades magnifique qui mènent partout!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:43

Ah on peut pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:48

Oui c'est sur mais c'est déjà pas mal ^^ finalement, ils y seront mercredi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Okapy

Okapy


Messages : 169
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 29

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:54

Tu n'es pas pressée qu'ils déménagent ?

Vous les bougez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:06

Ah si je suis pressée Very Happy c'est juste une erreur de smiley (je suis légèrement fatiguée moi). Donc on les sort mercredi a 16h
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:34

Alors, aujourd'hui, c'est le grand jour! J'arrive très vite rejointe par Lisa. On décide de les faire courir un peu pour qu'ils lâchent leur jus avant la monter dans le van (qui n'est toujours pas là!). En attendant, on charge les affaires. puis le van arrive. Pandchir en curieux, fait trois fois le tour avant de partir vers moi au trot I love you. Mais on commence par texan. Je prends le licol, l'amène devant le van, il hésite, puis monte dans le van : dix minutes en tout! super fière de lui! Puis Pandchir! Mon père l'avait attrapé mais il avait mit le licol tout entortillé. mon père essaye de le faire avancer mais échec. Je remets le licol et lui demande d'avancer : il m'obéit. Il a eus plusieurs hésitations devant le van, mais il est monté très vite aussi! Le voyage se passe bien. ON les débarque, ils étaient un peu exciter mais rien de bien méchant et on les lâche dans le pré : ils étaient trop heureux. puis installation de la sellerie. On y retourne demain soir voir comment ça va. Lisa m'a pris plein de vidéo, mais là je suis trop fatiguée, donc vous l'aurez demain ou vendredi Smile

P.S : je pense essayer un bitless avec Pandchir. L'objectif du départ était d'essayer le side pull, mais la personne à qui j'ai demandé n'a qu'un bitless, mais c'est juste pour essayer et voir comment il réagit.

Objectifs que je veux attendre avant la rentrée en seconde : pouvoir travaillé les deux en liberté et que ça ressemble à quelque chose et partir en ballade! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:25

voila la vidéo du déménagement :



Dernière édition par Mylène le Mer 22 Mai - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Lisa4051

Lisa4051


Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 25
Localisation : Sud Ouest

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:16

la video ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Admin
Mylène


Messages : 752
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans les Landes avec mes chevaux

Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:22

Moi elle marche pourtant. Et je peux pas vérifier, internet beug encore sur mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
https://passionetho.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pandchir et Texan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pandchir et Texan   Pandchir et Texan - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion cheval :: Travail avec le cheval :: Journal de bord-
Sauter vers: